Crysis 3 s'offre un réalisateur hollywoodien

Publié le Jeudi 6 décembre 2012 à 08:57:00 par Cedric Gasperini

Crysis 3 s'offre un réalisateur hollywoodien

Un premier pas encourageant ?

Electronic Arts et Crytek se sont offert les services d'Albert Hugues. Pour qui ne le connait pas, Albert Hugues est un réalisateur américain à qui l'on doit, en collaboration avec son frère jumeau Allen, des films tels que From Hell ou l'excellent Le Livre d'Eli. 

Albert Hugues a été chargé de réaliser 7 vidéos à partir du moteur CryEngine 3.

Le premier épisode, " Bienvenue en Enfer", sera disponible le 12 décembre prochain.

Chaque vidéo présentera l'univers de Crysis 3 : environnements, armes, personnages...

En tout cas, on ne peut que se féliciter de voir les éditeurs, et je parle au sens large et non d'EA en particulier, qui s'offrent les services de vrais réalisateurs. Maintenant, il faudrait faire le même travail en amont, et embaucher de vrais scénaristes, par exemple...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 06/12/2012 à 10:12

1

Inscrit le 13/09/2010

est ce bien utile ?

crysis 1 etait genial, et sans ce genre de realisateur.
Si ca se termine comme le solo ultra lineaire des COD et compagnies, ou c'est tellement scripté que finalement a part suivre un couloir et tuer des debiles mentaux qui te foncent dessus, y a rien a faire..

Crysis 2 etait moins interessant deja,

et la hum

j'ai peur que realisateurs et scenaristes de ce genre, ca donne juste de la merde pcq ils ne comprennent pas ce qu'est un bon jeu solo, ils pensent que c'est un film interactif.

bah non, c'est pas ca un bon jeu (uncharted mis a part mais c'est special)

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/12/2012 à 10:44

2

Inscrit le 05/12/2010

Mais qu'est ce qu'on en a à foutre d'un réalisateur de cinéma venant mettre en scène des trailers de jeux...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 06/12/2012 à 11:22

3

Inscrit le 21/12/2011

@ Kasa : caution crédibilité, marketeux dans une pièce et développeurs dans une autre, etc.

Cela dit, le problème dans cette histoire ça n'est pas le réal (oui, From Hell et Le Livre d'Eli sont des super films, I approve of this) mais la commande. Un court-métrage comme celui d'Ubi pour Ghost Recon FS aurait été plus intéressant que des vidéos qui risquent d'être des clips épileptiques sur les armes et skins de Nomad et ses potes.

Ce qui est dommage c'est que s'ils s'y mettent tous c'est bien, mais si c'est pour nous faire des clips à la Microsoft avec son trailer "signé DAVID FINCHER les cocos !" qui n'a strictement rien d'extraordinaire (surtout quand on parle de Fincher)...

Sinon pour ma part je ne comprends toujours pas pourquoi Crysis est un jeu culte chez les PC-istes. A l'époque il signait un moteur graphique impressionnant (toujours aujourd'hui) mais... mais à part ça ? (j'ai bien aimé le jeu mais niveau scénar et mise en scène, à part le passage -ultra pète burnes mais joliment pensé- en apesanteur alien, mouais quoi).

911 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 06/12/2012 à 11:36

4

Inscrit le 13/09/2010

ben j'ai adoré crysis 1 pour ses cartes geantes en solo, ou tu peux choisir le chemin que tu veux, entre discret a travers la brousse, ou par la route, ce sentiment de liberté donc, mêlé a une histoire sympa et prenante et surtout non intrusive, et des décors de rêves super réaliste et physicallisés (tous les arbres peuvent être coupé a coup de puissance de feu, tu casses les 3 piliers sur 4 de support d'un toit et ca s'écroule, etc)

(meilleur moment, le passage ou on s'approche d'une montagne en tank, sur un champs de bataille avec vehicule et infanterie, quand la montagne se desagrège et qu'on se demande WTF - pcq je me spoile pas les jeux a l'avance a lire tout ce que disent les medias).

Serieux, une montagne qui s'écroule, sans avoir un ### de scénariste qui t'impose la caméra fixée vers la montagne.. wow smiley 7 maintenant de nos jours, c'est COD ou meme gears of war "tiens appuie sur Y pour me montrer ou il passe qq chose d'interessant, pcq je sais que tu es un gros debile qui voit rien" smiley 28 merci mais non, c'est toi le scénariste/designer qui est un gros débile, pas moismiley 55

et la partie en apesanteur, je vois pas le problème, elle est sympa, étrange, courte, donc même si on apprécie pas le gameplay, ca dure pas longtemps et si tu t'es pas autospoilé a l'avance, c'est assez immersif.

---------
quand on y reflechit, Stalker suit ces principes : grandes cartes ouvertes, sentiments de liberté, super ambiance non intrusive (cut scenes quoi).

Ecrit par kasasensei le 06/12/2012 à 11:41

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Laurent Benoit

Sinon pour ma part je ne comprends toujours pas pourquoi Crysis est un jeu culte chez les PC-istes.
La liberté d'appréhender les situations de mille manières différentes, la difficulté mieux gérée, les passages plus variés, le moteur physique qui permet de tuer des ennemis en leur faisant tomber des moitiés de palmier sur la gueule en les découpant au ak47 silencieux à quelque dizaines de mètres ; La joie de débarquer en hors bord en sautant par dessus la plage et en s'éjectant du véhicule en l'air, en se cloakant dans le même temps et en regardant atterrir puis exploser le-dit véhicule directement dans la base adverse ; tuer des mecs en leur lançant des culasses ou des poubelles sur la gueule ; les prendre par surprise, s'en servir de bouclier et jeter leur cadavre sur une jeep de renfort qui arrive ; passer en fourbe derrière une jeep et mettre une balle dans le jerrican d'essence et regarder l'ia tenter désespérément de sortir à temps, sans succès, du véhicule ; boucher des portes avec des caisses en bois et des casiers pour se préparer une barrière défensive acculé dans un bâtiment... et des centaines d'autres situations du même genre! Voilà pourquoi crysis 1 est une tuerie avec une replay value d'anthologie et donc un jeu à recommander chaudement à tous. Surtout que même maintenant, graphiquement, il met une fessé à 9 titres sur 10.

Ecrit par Mortal le 06/12/2012 à 11:49

6

Inscrit le 13/09/2010

ben mince, on est d'accord smiley 7

pour mes debuts a Crysis 2, y a des cartes semi grandes cartes ou y a rien dedans, 3-5 ennemis, meme pas un arbre a degommer, qui donne un faux air de liberté. Un peu le problème, c'est finalement des arènes moyennes tailles sans interactivité. quand c'est pas un couloir. Mais bon j'en suis qu'au debut, ca s'ameliore peut etre

Ecrit par kasasensei le 06/12/2012 à 11:53

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Mortal

Mais bon j'en suis qu'au debut, ca s'ameliore peut etre
nan. Que dalle, peau d'zob. Et la fin est expédiée de manière complètement ridicule, comme le reste du jeu. Une des plus grosses déceptions de ces dernières années pour moi et c'est pas pour rien que je lui ai donné une place dans mon top de la honte.

Ecrit par Von-Block le 06/12/2012 à 14:25

8

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Laurent Benoit

Sinon pour ma part je ne comprends toujours pas pourquoi Crysis est un jeu culte chez les PC-istes.

Crysis est une merveille.

J'ai fait le mode solo une petite dizaine de fois.

TOut ce que Kasa et Mortal on dit est vrai.

Je rajouterais, l'AI cohérente, sentiment qu'elle ne triche pas, elle a une vue crédible, n'a pas de map hack, n'est pas sourde, etc.

Je n'avais jamais vue ça dans un jeu depuis 5 ans.

Jusqu'au jour ou:

FARCRY 3: Ce jeu est une merveille, malgré son HUD dégueux qui coupe l'immersion. Il est le digne grand successeur de Crysis 1. Tout ce qui rendait Crysis 1 bon, il y est.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 06/12/2012 à 15:46

9

Inscrit le 13/09/2010

tu l'as essayé pour de vrai, Far Cry 3, tu confirmes que c'est aussi immersif ?

(je me tate tjs pour le prendre, y a juste le prix neuf et uplay qui me rebutent pour l'instant)

Ecrit par Von-Block le 06/12/2012 à 16:05

10

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Mortal

tu l'as essayé pour de vrai, Far Cry 3, tu confirmes que c'est aussi immersif ?

(je me tate tjs pour le prendre, y a juste le prix neuf et uplay qui me rebutent pour l'instant)

Pour de vrai de vrai

Et la meilleure chose c'est qu'il y a déjà des mods pour retirer le hud ou rendre la mini carte plus immersive.

C'est vraiment superbe comme jeu (graphiquement) et super (combats). SI tu as aimé crysis 1 (et non le deux) et bien ce jeu est pour toi.

Et cette fois ci Ubisoft mérite vraiment notre argent.

Ecrit par Grimm_jowww le 06/12/2012 à 16:37

11

Inscrit le 08/01/2012

Je partage pas votre enthousiasme sur Far Cry 3 pour le moment. je suis sur 360 et j'ai quand même l'impression d'être pris par la main aussi délicatement que peut l'être une mimine d'enfant dans la pogne d'un pédophile bigleux à mulette. J'en suis encore au tout début - et j'espère que ça va changer - mais là, on a même des symboles multicolores pour chaque plante qu'on doit ramasser sur la carte. Et niveau combats, on nous permet d'être aussi créatifs que le troisième participant à un viol collectif. C'est ultra-convenu. Les personnages sont aussi charismatiques que des bibliothécaires COTOREP invités à un mariage à La Ferté-Bernard (oh mon dieu la voix du chef des méchant, oui celui à la crête, et son discours d'intro rempli de clichés et de souverains poncifs !)

Bref, je dis pas qu'il est mauvais, mais aussi immersif et libre que Crysis non. Et j'ai comme le sentiment que c'est pas le scénario qui va le sauver... Je tiens à préciser que j'ai qu'une heure de jeu dans le calcif. Et puis ya des trucs sympas comme quand le héros se remet en place ses os brisés après avoir chuté de haut d'une tour radio d'une hauteur de 35 mètres comme dans les meilleurs moments de Deadly Prey : http://www.youtube.com/watch?v=FQySDbFb97s

598 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 06/12/2012 à 16:43

12

Inscrit le 11/08/2009

Une heure de jeu....

Mouais,

C'est le didacticiel ça. Après tu es libre de faire ce que tu veux.

SInon, effectivement le HUD est trop TROP, mais avec les mods pour le faire virer, c'est parfait.. Malheureusement tu es sur Xbox, alors désolé.

Ce jeu est véritablement un jeu pc je crois et ça je remercie Ubi.

Sinon, je ne peux pas dire le jeu d'acteur en français, mais en anglais, ce vilain est superbe.

Ecrit par Grimm_jowww le 06/12/2012 à 16:54

13

Inscrit le 08/01/2012

Oui faut vraiment que je pense à un investir dans un vrai PC. J'étais vert de jalousie pendant ma période Skyrim au vu des mods à foison et ça va pas s'arrêter là m'est avis.

598 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 06/12/2012 à 16:57

14

Inscrit le 13/09/2010

@Grimm_jowww : c'est quoi ces references de delinquant sexuel smiley 7 ?

sinon bon mince, je suis encore plus tenté, c'est chiantsmiley 35
j'ai pas reussi a choper d'images du HUD, mais apparement, en gros, ca affiche les positions de tout, le plus choquant etant des ennemis a travers les murs lol

Ecrit par Von-Block le 06/12/2012 à 16:59

15

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Mortal

@Grimm_jowww : c'est quoi ces references de delinquant sexuel smiley 7 ?

sinon bon mince, je suis encore plus tenté, c'est chiantsmiley 35
j'ai pas reussi a choper d'images du HUD, mais apparement, en gros, ca affiche les positions de tout, le plus choquant etant des ennemis a travers les murs lol

Va voir mon liens, tu n'a que deux fichiers à remplacer dans ton dossier Steam et c'est réglé pour la mini carte.

Ecrit par Laurent B. le 06/12/2012 à 20:18

16

Inscrit le 21/12/2011

et la partie en apesanteur, je vois pas le problème, elle est sympa, étrange, courte, donc même si on apprécie pas le gameplay, ca dure pas longtemps et si tu t'es pas autospoilé a l'avance, c'est assez immersif.

C'est sure, elle est super immersive, mais c'est juste moi, j'ai grave du mal avec l'antigravité. Prey j'avais déjà du mal, et le niveau que j'ai du refaire 15 fois dans Jedi Knight c'est la chute du croiseur impérial limitée en temps avec la gravitée out.

Concernant le débat et les réponses sur Crysis, c'est drôle, en effet, je suis passé à côté de certaines choses (le réservoir d'essence inflammable ou les saut en hors bord, je dois être moins imaginatif pourtant j'adore expérimenter sur Dishonored).

Mais dans l'ensemble, si la première partie est parfaite, j'ai trouvé le jeu très relou dès la sortie du vaisseau alien.

Scénario inintéressant, mis en scène sans panache, des persos auxquels on ne s'attache jamais. Faux monde ouvert comme Farcry 1 : 2 à 3 chemins prédéfinis et camouflés par une dense et belle jungle qui crée l'illusion de se perdre. Le jeu enchaîne les aires de combat que l'on rejoint par de pénibles couloirs inutiles (chemins, rivières, corridors rocheux) avec des véhicules pire que ceux de Farcry 2.

Une bonne IA : les coréens ratissent en se couvrant, progressent sous le couvert des arbres, grenadent et vous prenant en sandwich pour vous déloger, mais sont des machines à tuer à 6e sens qui ne vous ratent jamais, peu crédible et ça fout en l'air l'infiltration. Sans parler des aliens, eux cons comme des sardines. La custom des armes n'apporte rien.

Graphiquement, le jeu est beau mais inégal. Bugs de collisions, textures baveuses, mais compo fort réussie. Carton rouge pour la lumière qui crame tout, tentative de masquer le clipping.

Niveau son, des musiques pas folichonnes et des bruitages excellentissimes. La VF est à se tordre de rire. Compter une 10aine d'heure en prenant son temps, le potentiel de rejouabilité est là mais personnellement je n'ai pas envie de retenter l'aventure...

Sans parler du portage console, sympa pour les consoles mais qui mérite d'être vendu 5 euros de moins. Pas de multi ni d’add-on et une jouabilité au pad excécrable. Et même pas 60 FPS.

911 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 06/12/2012 à 21:30

17

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Laurent Benoit

[quote]

C'est une question de gout il faut croire, certain ici on adoré Dishonored, pourtant l'AI de bovin ravagé de prions est vite pénible (C'est tellement risible de voir un jeu 2012 ou les PNJ suivent encore un chemin prétracé de 10 mètre de long qu'il font et refont sans arrêt). Personnage sans aucun charisme, histoire prévisible, degré de difficulté nul peut importe l'approche et le niveau de difficulté, couloir à la FF avec certain petit aréna plus grand. Rajouté à ça l'incapacité des créateurs à choisir un style pour leur jeu, ni un jeu d'infiltration ni un jeu d'action, au final, tu n'en réussis aucun.

Ce qui a fait le succès de Crysis c'est son côté sandbox et sentiment de liberté (malgré il est vrai que les montagnes ont le sacrés dont de créer des couloirs).

Malgré tout on ne ressent pas l'oppression, car ces couloirs sont tout de même très larges et permettent différents types d'approche. La mission où tu commences avec un tank peut se faire intégralement à pied et elle est immense. Reste que oui, la meilleure partie est la première et après avec les Extraterrestres, c'est moins bon, mais toujours agréable. L'histoire est Ok, mais elle n'avait aucune prétention de vouloir l'être.

L'AI cohérente des humains (mais pas des Extraterrestres il est vrai, on se demande comment ils font pour envahir une planète), qui sont assez habiles pour t'offrir un défi, sans trop l'être (tu jouerais a ARMA tu verrais c'est quoi te faire dégommer à 1km de distance).

Et graphiquement, comment dire, il est sorti en 2007, pour l'époque ce n'était pas simplement un beau jeu, c'était une véritable révolution.

Après, je ne savais même plus qu'il était aussi sur Console....ça on s'en fou, depuis cette date Crytek est mort.

Longue vie à Far cry 3

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14913-crysis-3-realisateur-videos-cinematiques-hollywood