Publié le Dimanche 2 décembre 2012 à 11:00:00 par Laurent Benoit
Jeux et musique à petit prix chez Groupees
Indie Bundle dans ta gu... euh chouette c'est la fête sur le net !
Groupees.com propose l'arrive d'un Be Mine Bundle 6, regroupant l'habituelle technique des packs indés : vous payez une certaine somme, à vous un certain nombre de jeux. Vous payez un peu plus, à vous le double de contenu.Sont donc disponibles ici Ceville (clé Steam), Eschalon : livre 1 (clé Steam sans DRM), Paranormal (clé Desura sans DRM) : trois jeux pour 1 dollar symbolique.
Pour un billet de 5 bucks, à vous, outre le trio précité, l'édition Epic (jeux + 2 extensions) de Two Worlds 1 (via Steam), une clé Desura pour Dawn of Fantasy, des clés Steam pour Worms Reloaded,Earth 2160 et Gorky 17, vieux et très cool RPG post-apocalyptique (alias Odium aux USA). Des EP de musiciens indépendants et des bonus doivent être dévoilés comme bonus supplémentaires.
Ainsi, si les ventes dépassent un certain nombte de paliers de chiffre d'affaire, ces bonus seront progressivement offerts. Un cinquième des bénéfices seront reversés à 3 associations : Habitat for Humanity, Child's Play et Keep A Breast.
Il vous reste deux semaines pour faire votre choix.
Vidéo : Gorky 17
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
bref des jeux sous deux launchers/drm/plateformes distinctes, intrusives et contraignantes... ca vaut pas le indie bundle*
Personnellement je vais donc eviter, d'autant que deux des jeux cités sont deja dispos sous des conditions plus propres ailleurs. (à savoir gothic 2 et Earth 2160, la serie des earth 21xx etant de tres bons rts science fiction...)
ceci dit merci de nous tenir au courant des offres qui se pratiquent, ca interessera peut etre déjà les gens menottés par steam.
(*sauf quand ils font un thq bundle, j'ai tjrs pas pigé l'interet d'ailleurs ? beneficier de la mediatisation du humble bundle traditionnel ? nan parce que la solde sur metro, saint row, etc... ils pouvaient la faire sur steam ca allait aussi vite)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DjaronLe discours de vieux débris.
ca interessera peut etre déjà les gens menottés par steam.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Le discours de vieux débris.
et encore là je suis resté polis et respectueux, parce que l'un dans l'autre valve/steam ont une utilité globalement, pour le secteur et je veux croire qu'ils pensent pas à mal* juste que c'est pas fait expres comme ca ou par flemme...
j'ai à l'encontre de origin/ea ou appeul/aillethune des propos nettement moins chastes
* enfin j'ai quand meme des doutes quand je vois les interactions et activités disque, registre, reseau, processus que le client steam et son install créent dans un os configuré proprement. Ne pas leur preter de mauvaises intentions releve plus de la foi religieuse aveugle que de la simple confiance naive... parce que la difference avec un rootkit ou un virus est assez mince (il est présent sur plus de machines, et n'est pas "detecté" comme tel par les antivirus... ce sont les deux seules raisons)
Inscrit le 27/11/2009
Alors menotté ... non.
785 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Lyrad
Je trouve plus d'avantages que d'inconvénient à utiliser steam personnellement.
Alors menotté ... non.
c'est tant mieux, et c'est le cas d'un grand nombre de personne, nombre suffisant pour qu'ils continuent leur service
ouais apres coup je me rend compte que menotté n'etait pas le terme approprié... mais à froid j'arrive pas à en trouver un qui soit adequat...
le probleme c'est que steam n'est pas/ne doit pas etre le seul et unique truc de ce genre, parce que désolé, on peut y trouver des inconvenients assez importants. Et personnellement, ils pesent plus lourds que les avantages.
du coup à part steam y'a pas grand chose et je pense que ca serait mieux si il y avait plus de choix (pour les jeux recents, j'entends)
ah si y'a "version console, sans modding ni rien".
Inscrit le 05/12/2010
- un accès gratuit à son catalogue et sa plateforme
- un système de synchro cloud sauvegardant paramètres et sauvegardes, gratuitement
- un système d'hébergement de screenshots gratuit
- un système communautaire le plus poussé et le plus complet sur le marché gratuit
- un système permettant l'utilisation de notre catalogue de jeu sur un nombre illimité de machines gratuitement
- un système permettant de jouer déconnecté du net sur la majorité des jeux proposés par le catalogue gratuitement
Je parle pas des soldes permettant de jouer toute l'année pour un prix parfaitement dérisoire, des outils de développement simples et accessibles, un support client effectif, un patchage gratuit pour les studios permettant d'avoir un meilleur suivi plus rapide et plus efficace que sur n'importe quel autre support de jeu....etc... je pourrais continuer la liste encore longtemps. Cross plateform? Cross Buy? Dizaines de jeux freetoplay? modèle d'ergonomie avec en sus une compatibilité pour être piloté à 90% depuis un pad (pour les gamers console peu doués)...
Au rang des griefs. Steam redevient un tantinet lourd avec toutes les dernières features ajoutées, et encore, on ne s'en rend compte que quand on l'utilise sur un pc vieux de 5 ans. La plateforme est un peu victime de son succès quand on voit les vitesse de téléchargement parfois bien réduite. En dehors de ça, va vraiment falloir que je réfléchisse pour trouver d'autres impairs... La systématique volonté de mettre à jour DX à chaque nouveau lancement de jeu bien relou? une intégration perfectible de youtube? la non prise en charge de tous les gamepads, via émulation permettant de jouer à tousles jeux affichant une compatibilité avec ce genre de périph? des informations de jeux plus exhaustives et plus justes, surtout au niveau des configurations requises et des éventuels DRM contraignant/intrusif additionnels?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
la nana peut etre une deesse au pieu, avoir un corps de reve, me faire la lessive et la vaisselle et ne pas me faire de remarques quand je rentre tard le soir de chez les potes ou quand je matte la teloche en calecon...
si elle fouille dans les tiroirs de mon bureau personnel et/ou qu'elle me file la chtouille ou qu'elle laisse pierre/paul/jacques entrer chez nous en mon absence pour fuiner ou taxer ma cb, bah la vie en couple ne sera pas possible
y'a certains inconvenients qu'aucun avantage aussi mirrifique soient ils ne peuvent compenser
alors oui ton pavé pour defendre steam, ok... supeR.. les fonctions son interessantes. mais désolé outre les maj forcées '(meme celles des jeux alors qu'elles sont pas stables par ex) et les autres desavantages que tu te forces à citer pour faire credible, ce sont des anecdotes mineures
le client steam a le meme modus operandi qu'un programme malveillant; que ca soit volontaire, par flemme, ou pour d'autres raisons, l'intention je m'en cogne, le resultat est là.
Et meme si valve n'en profite pas, ils laissent une porte entrebaillée pou des penibles qui voudraient y coincer le pied.
Evidement si tu en as rien à battre de la sécurité et l'intégrité de ton systeme et surtout de tes données et que ton pc est deja tout crevu d'autres logiciels du genre, t'es plus a ca pres, et à ce moment la, steam c'est genial
si par contre tu es comme moi un sale connard qui a pas envie de prendre des risques inutiles, bah un jeu ou un logiciel comme ca tu vas lui dire non... tout comme j'ai deja basardé des jeux qui t'annoncaient fierement dans leur faq/support tech que pour que la protec anticopie laisse le jeu demarrer, il fallait desactiver son firewall et son antivirus (veridique), ou qui se permettaient de scanner le dossier de documents personnels de la machine, et autres trucs comme cookies de sites en https (donc securisés) enregistrés sur la machine.
donc le jour ou steam fera un client windows (ou nux) PROPRE, qui tiens compte des consignes de dev et des reglages securités du compte utilisateur normal et soit correctement cloisonné sans squatter comme une brute des fonctions du systeme qui n'ont rien à voir avec son taff (son taff etant: telephoner maison, telecharger trucs à installer dans les dossiers des jeux) on en reparle
peut etre que la volonté affichée de valve de vouloir venir sur linux (la peur de windows app store ? :)) va leur mettre un peu de mlomb dans la tete niveau respect systeme et utilisateur.
ou alors ils ont un reel besoin de faire ca comme ca, et donc de facon malveillante, au quel cas, je predit qu'ils abissent leur froc dans 3-6 mois en trouvant un accord avec windows8/app store. Ca sera un aveu d'intention
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)