EA réclamait à American McGee un Alice Madness Returns plus trash

Publié le Jeudi 6 décembre 2012 à 13:00:00 par Laurent Benoit

EA réclamait à American McGee un Alice Madness Returns plus trash

Alors il a fait un escargot

imageAmerican McGee est l'homme (au prénom étrange certes) à qui l'on doit les deux réinventions d'Alice au Pays des Merveilles : American McGee's Alice in Wonderland et Alice : Madness Returns.

Ancien programmeur d'id Software ayant officié sur les maps des premiers Doom et Quake, il a rejoint Electronic Arts en 1998, d'abord sur les Sims, puis en tant que producteur de ses propres jeux. Des jeux qui ont la particularité de baigner dans une ambiance crépusculaire, sombre et psychotique, voire carrément psychédélique. Un monde du miroir aux horizons aussi rouges que le sang et aux esquisses tranchantes comme des lames de rasoir. 

Ca ne suffisait apparemment pas à Electronic Arts, son éditeur, qui lui a dit d'ajouter "plus de contenu adulte" au jeu, histoire d'être certain de rameuter tous les lubriques et sombres pervers de la Terre sur un jeu qui n'était pas facile à vendre, le jeu d'aventure/plate-forme horrifique pour adulte n'ayant pas autant la côte en 2011 que le FPS ou le gros beat'em all bien neuneuh. C'est ce que le développeur a expliqué il y a quelques mois sur sa page Facebook.

« Ils voulaient plus de violence, plus de gore, plus de sexe, plus d'horreur et plus de trucs offensants, un truc comme... quelque chose comme Dante's Inferno x Alice. » 

Excédé par les demandes répétées d'EA quitte à rendre son jeu incohérent au possible, McGee a finalement envoyé une photo d'un super escargot designé avec bon goût à EA et les a menacé d'en faire apparaître une pléthore dans la cinématique d'introduction du jeu. Magie, quelques jours plus tard, plus aucune demande pressante n'est venue perturber le travail du studio Spicy Horse.

Comme quoi, la bave de l'escargot n'atteint pas la sanguinolente colombe.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 06/12/2012 à 14:01

1

Inscrit le 03/01/2012

mais c'est ... c'est ... c'est une bite !
(et de jolie yeux brillant...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Skwi le 06/12/2012 à 14:08

2

Inscrit le 10/08/2012

*T'as de beaux yeux tu sais*

34 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 06/12/2012 à 15:44

3

Inscrit le 13/09/2010

je valide, une alice dans un monde horifique ou ca vire au hentai smiley 1
pas trop de tentacule quand meme juste, j'ai du mal avec ca ^^

2907 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 06/12/2012 à 21:17

4

Inscrit le 18/03/2011

Pas mal l'escargot smiley 22

Pour ma part, je l'aime bien comme il est ce Alice Madness Return. Il est plutôt bien équilibré niveau contenu pour adulte: tout ce qu'il faut de suggestion et de réalité.

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14879-american-mcgee-alice-ea-escargot