Sherlock Holmes versus Jack l'Eventreur sur PC

Publié le Vendredi 22 mai 2009 à 13:02:00 par Cécilia Rowe

Sherlock Holmes versus Jack l'Eventreur sur PC

La rencontre virtuelle de deux titans

Premier test en ligne rédigé par mes petites mains. C’est le grand baptême du feu et je le passe avec le jeu Sherlock Holmes vs Jack l’Eventreur sur PC. Un point & click plein de mystères, de crimes, d'indices cachés, d'énigmes et de nuits londoniennes. Mais bizarrement, sans Fish n' Chips.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 22/05/2009 à 13:21

1

Inscrit le 27/04/2009

moi j'aime pas les jeux video dans lesquels ya des vrais serial killers, faudrait voir a pas trop melanger l'a realite et le jeu video, j'espere que les familles des prostituees vont porter plainte!

hihihihihihihi

dommage que ce soit si simple, pour du sherlock quand meme :(

3150 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 22/05/2009 à 14:36

2

Inscrit le 27/04/2009

Pense un peu à la famille de Jack, qui vit dans son ombre depuis tout ce temps.

enfin bon, encore un point$click auquel je ne jouerais pas. De toute manière, je suis trop nul à ces jeux-là.

1792 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 22/05/2009 à 14:43

3

Inscrit le 27/04/2009

c'est vrai j'avais pas penser a la famille l'eventreur, et au petit jack junior :(

3150 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/05/2009 à 21:25

4

Inscrit le 22/05/2009

Pour mon premier post dans cette fourmilière de Geeks assoiffés de jeunes femmes gentilles, douces, et si possible, possédant un minimum de fantaisie excentrique (en gros, pas moi, je me contente d'être belle et chiante), je me permet de citer les Béru : "Salut à toi" peuple Gamalivien !

Bon, revenons à Sherlock... Je crois que les concepteurs cherchent en effet à attirer le plus grand nombre qui ne sont pas habituellement de gros consommateurs de jeux. Ainsi, le jeu peut paraître, à des joueurs confirmés élevés au Monkey Island (et qui ont passé des heures à tenter de sortir un foutu coton-tige de smiley 21 géant d'une hutte gardée par des cannibales très motivés pour se faire un en-cas avec du Guybrush), assez simple, voir même trop simple, trop linéaire, ou l'absence de défit se fait cruellement ressentir au bout d'une heure. Le scénario ne brille pas non plus par son originalité, très classique, évitant la tripaille (je pense qu'il aurait été drôle d'avoir une option dans les paramètres permettant d'activer un côté disons plus Gore, après tout, c'est de Jack l'Eventreur qu'il s'agit, pas d'un simple journaliste de jeu vidéo), évitant les énigmes trop compliquées en guidant en permanence le joueur "Watson, allons vers le quartier..."

Le jeu n'est pas mauvais en lui-même, il se laisse même suivre tranquillement, à raison d'un petit quart d'heure par soir juste avant d'aller remplir mon devoir... heu... non... mes Besognes conjugales... Les concepteurs ne prennent aucun risque, se limitant sur des terrains connus. C'est vraiment dommage car un personnage comme Holmes a, je pense, réellement du potentiel.

Un petit jeu pour ceux qui, comme moi, ne savent plus trop à quoi jouer en ce moment et qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec des énigmes compliquées.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 22/05/2009 à 21:31

5

Inscrit le 27/04/2009

Salut à toi, Ooooooooo Antiope! Bienvenue parmi nous ^_^

1792 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 22/05/2009 à 21:57

6

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Antiope

Pour mon premier post dans cette fourmilière de Geeks assoiffés de jeunes femmes gentilles, douces, et si possible, possédant un minimum de fantaisie excentrique (en gros, pas moi, je me contente d'être belle et chiante), je me permet de citer les Béru : "Salut à toi" peuple Gamalivien !

Bon, revenons à Sherlock... Je crois que les concepteurs cherchent en effet à attirer le plus grand nombre qui ne sont pas habituellement de gros consommateurs de jeux. Ainsi, le jeu peut paraître, à des joueurs confirmés élevés au Monkey Island (et qui ont passé des heures à tenter de sortir un foutu coton-tige de smiley 21 géant d'une hutte gardée par des cannibales très motivés pour se faire un en-cas avec du Guybrush), assez simple, voir même trop simple, trop linéaire, ou l'absence de défit se fait cruellement ressentir au bout d'une heure. Le scénario ne brille pas non plus par son originalité, très classique, évitant la tripaille (je pense qu'il aurait été drôle d'avoir une option dans les paramètres permettant d'activer un côté disons plus Gore, après tout, c'est de Jack l'Eventreur qu'il s'agit, pas d'un simple journaliste de jeu vidéo), évitant les énigmes trop compliquées en guidant en permanence le joueur "Watson, allons vers le quartier..."

Le jeu n'est pas mauvais en lui-même, il se laisse même suivre tranquillement, à raison d'un petit quart d'heure par soir juste avant d'aller remplir mon devoir... heu... non... mes Besognes conjugales... Les concepteurs ne prennent aucun risque, se limitant sur des terrains connus. C'est vraiment dommage car un personnage comme Holmes a, je pense, réellement du potentiel.

Un petit jeu pour ceux qui, comme moi, ne savent plus trop à quoi jouer en ce moment et qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec des énigmes compliquées.

Merci pour ton commentaire, Antiope. Ca fait plaisir de voir une fille dans les parages.

Je suis d'accord avec toi.

Je n'ai mis que 2,5 étoiles à ce jeu parce que je pense qu'il manque vraiment quelque chose pour le rendre plus excitant. Il y a d'autres point and click qui m'ont vraiment donné plus de "frissons" que cela. Et là, je me suis vraiment sentie frustrée.

Salut à Toi, Antiope.

(j'aime bien cette chanson des Béru).

243 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 22/05/2009 à 22:35

7

Inscrit le 27/04/2009

C'est vrai que, comme je le disais dans la news sur les monkey island, je ne pourrais plus me prendre la tête avec un point & click hardcore.

J'avais commencé à en faire un, me souviens plus du titre mais ça se passait sur une île avec un milliardaire qui se faisait tuer, c'était sympa (en tous cas au début, quand l'intrigue se met en place) mais bon je l'ai mis de côté parce que j'avais plus trop le temps d'y jouer.

1409 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 23/05/2009 à 03:46

8

Inscrit le 27/04/2009

Antiope smiley 29

2370 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 23/05/2009 à 11:03

9

Inscrit le 27/04/2009

Salut à toi Ibrahiiiiim heu Antiope !smiley 20

1314 Commentaires de news

Ajouter un commentaire