Publié le Lundi 19 novembre 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Wii U : la création d'un compte est payant pour les mineurs
Racket ?
Nintendo tient à sécuriser un maximum ses connexions en ligne via sa Wii U. Et être sûr que les parents seront derrière leurs enfants pour, au moins, la création d'un compte sur le Nintendo Network. C'est ce que les premiers utilisateurs de la console aux USA ont pu remarquer.En effet, si vous êtes majeur, pas de problème. Vous créez votre compte et c'est tout. Si vous êtes mineur, par contre, l'opération sera plus délicate.
Nintendo précise bien que l'utilisation de la connexion Internet et, du coup, la création d'un compte en ligne est soumis à l'acceptation d'un parent ou tuteur légal. Vous me direz, qui lit encore les mises en garde de nos jours, hein ? Ensuite, votre date de naissance sera demandée. Et toute personne se déclarant mineure devra alors s'acquitter d'une opération supplémentaire : payer son accès.
Ne criez pas de suite à l'horreur et à la volonté de Nintendo de se faire de l'argent sur le dos des enfants. Ils font déjà ça très bien dans leurs usines et n'ont pas besoin de vous ponctionner un peu plus. La somme est symbolique : $0.50. Il s'agit vraisemblablement d'une simple volonté d'impliquer un parent dans la création de ce compte, puisqu'il devra alors fournir son numéro de carte bleue.
Alors ce n'est pas non plus tout à fait parfait, comme méthode. D'autant plus qu'un enfant peut très bien décider de se déclarer majeur à l'enregistrement de son profil... Mais c'est une idée comme une autre. Une idée qui, d'ailleurs, peut rapporter gros... Presque 100 millions de Wii vendues... imaginez si la Wii U a le même succès...
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
chapeau bas.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et avec son grand cœur ils vont la réparé en faisant payer toute le mondes, et le pire ils diront que c’est notre désire et ils n’auront même pas tort
2403 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ahem, désolé.
818 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
par contre ca c'est just eillegal en france
la majorité contractuelle est à 16 ans
de fait il y a inegalité/discrimination pour la vente du meme service
je dis que ca se plaide et que ca gagne, meme (surtout jusqu') en cassation...
c'est comme si je dis: l'abonnement internet c'est 20€/mois, mais 30€ pour les rouquins !
1645 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par DjaronJe savais que je m'étais fait entubé ! Je suis brun et je paie le même tarif qu'un roux.
c'est comme si je dis: l'abonnement internet c'est 20€/mois, mais 30€ pour les rouquins !
818 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Pour le reste, l'intention est louable mais le fait de ne pas rembourser la somme est du vol qualifié.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)