Wii U : la création d'un compte est payant pour les mineurs

Publié le Lundi 19 novembre 2012 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Wii U : la création d'un compte est payant pour les mineurs

Racket ?

imageNintendo tient à sécuriser un maximum ses connexions en ligne via sa Wii U. Et être sûr que les parents seront derrière leurs enfants pour, au moins, la création d'un compte sur le Nintendo Network. C'est ce que les premiers utilisateurs de la console aux USA ont pu remarquer. 

En effet, si vous êtes majeur, pas de problème. Vous créez votre compte et c'est tout. Si vous êtes mineur, par contre, l'opération sera plus délicate.

Nintendo précise bien que l'utilisation de la connexion Internet et, du coup, la création d'un compte en ligne est soumis à l'acceptation d'un parent ou tuteur légal. Vous me direz, qui lit encore les mises en garde de nos jours, hein ? Ensuite, votre date de naissance sera demandée. Et toute personne se déclarant mineure devra alors s'acquitter d'une opération supplémentaire : payer son accès.

Ne criez pas de suite à l'horreur et à la volonté de Nintendo de se faire de l'argent sur le dos des enfants. Ils font déjà ça très bien dans leurs usines et n'ont pas besoin de vous ponctionner un peu plus. La somme est symbolique : $0.50. Il s'agit vraisemblablement d'une simple volonté d'impliquer un parent dans la création de ce compte, puisqu'il devra alors fournir son numéro de carte bleue.

Alors ce n'est pas non plus tout à fait parfait, comme méthode. D'autant plus qu'un enfant peut très bien décider de se déclarer majeur à l'enregistrement de son profil... Mais c'est une idée comme une autre. Une idée qui, d'ailleurs, peut rapporter gros... Presque 100 millions de Wii vendues... imaginez si la Wii U a le même succès...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 19/11/2012 à 15:06

1

Inscrit le 03/01/2012

... naif

6778 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 19/11/2012 à 15:11

2

Inscrit le 18/03/2010

Beau moyen de bananer les mineurs pour non respect des CGU.

chapeau bas. smiley 9

4890 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 19/11/2012 à 15:33

3

Inscrit le 27/04/2009

Ce n’est pas bien grave il va avoir une mini polémique. Nintendo vas entendre les critique en ce qui concerne l’inégalité ente les joueurs.

Et avec son grand cœur ils vont la réparé en faisant payer toute le mondes, et le pire ils diront que c’est notre désire et ils n’auront même pas tort smiley 20

2403 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 19/11/2012 à 18:22

4

Inscrit le 07/03/2012

50 centimes, c'est tout ce qu'il faut à Nintendo pour baiser ta maman, petit homme.

Ahem, désolé. smiley 54

818 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 19/11/2012 à 18:38

5

Inscrit le 04/12/2009

Cool comme ça la CB sera lié au compte du mineur qui n'aura plus qu'a choisir dans le store de Big N pour se faire plaisir aux frais des parents!

3612 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 19/11/2012 à 19:32

6

Inscrit le 03/01/2012

(mais pourquoi ils parlent tous de mineurs... Ils veulent du charbon...

smiley 29

6778 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 19/11/2012 à 20:31

7

Inscrit le 28/04/2009

comment apprendre aux gosses à piquer la cb dans le larfeuille de leurs vieux

par contre ca c'est just eillegal en france

la majorité contractuelle est à 16 ans

de fait il y a inegalité/discrimination pour la vente du meme service

je dis que ca se plaide et que ca gagne, meme (surtout jusqu') en cassation...

c'est comme si je dis: l'abonnement internet c'est 20€/mois, mais 30€ pour les rouquins !

1645 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 19/11/2012 à 21:49

8

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par Djaron

c'est comme si je dis: l'abonnement internet c'est 20€/mois, mais 30€ pour les rouquins !
Je savais que je m'étais fait entubé ! Je suis brun et je paie le même tarif qu'un roux.

818 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/11/2012 à 08:15

9

Inscrit le 05/12/2010

Ça a intérêt d'être marqué noir sur blanc dans le contrat ça, sinon ça va leur couter cher à nintendo.

Pour le reste, l'intention est louable mais le fait de ne pas rembourser la somme est du vol qualifié.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14711-nintendo-wii-u-compte-payant-enfants