Publié le Vendredi 9 novembre 2012 à 09:17:00 par Laurent Benoit
Halo, c’est bel et bien fini sur PC
Achète ma console au lieu de chialer
Ca fait bientôt dix ans qu’Halo a quitté le monde PC pour aller batifoler dans les graphismes « next gen » de la Xbox 360. Après deux premiers épisodes très bien reçus par le public console et assez bien aussi sur PC (même si attaqués par les puristes du FPS) , Halo 3 est devenu l’arme de Microsoft pour vendre sa Xbox 360 lorsqu’elle est apparue sur le marché. S’ensuivirent un spin off (ODST), un jeu de stratégie (Halo Wars), un prequel (Reach) et une réédition du premier (Halo Anniversary), et aucun jeu de la série ne vit le jour sur PC. Comme pour Fable, la stratégie de Microsoft a été de pousser les joueurs à acheter la console de jeu pour profiter de ces exclusivités? même si Fable 3 est finalement sorti sur PC, à une époque où peu de gens s’y intéressaient encore. Ce qui a plutôt fort bien marché vu l'attente que génère ce nouvel épisode qui arrive.Halo 4 mène en effet en ce moment même une campagne de publicité tambour battant pour annoncer sa sortie. Et quand je dis tambour battant, c'est du genre, Microsoft qui, en plein Londres, n’a rien trouvé d’autre que de faire planer une structure de 3 tonnes suspendue par hélicoptère au-dessus de la Tamise (et de 15 mètre de large, soit un record en terme de poids et taille pour une opération de ce genre), pendant toute une nuit. 455 Led, 50 designers, ingénieurs, etc.. ont été nécessaires pour faire voler ce bazar devant 600 personnes venues se tasser sur les rives pour observer.
Mais pas de prix, le rêve n’en a pas. Enfin si, sans doute le double du budget marketing d’Halo 3, soit pas loin de 80 à 100 millions de dollars pour ce nouvel opus. Entre ça, David Fincher pour réaliser un clip vidéo, et les différentes campagnes de pub, partenariats, évènements, et autres démarrées depuis l’annonce du jeu, vous aller manger, boire et dormir Halo 4 pendant un petit moment encore.
Et alors que vous avez oublié le sujet de base de cet article, profitant de la folie générale, un journaliste qui n’écoute que son courage a quand même été poser à un porte-parole de Microsoft la question qui ne se pose plus depuis des années : verra-t-on un jour Halo revenir sur PC ?
Et bien non, c’est fini les gars, il faut passer à autre chose. Et puis d’ailleurs, Halo 4, c’est trop technique pour un PC :
So long Master Chief. Le Doom-guy n’a désormais plus de soucis à se faire pour conserver sa place de choix du "héros qui ne parle jamais et qui se trimballe avec un énorme casque de cosmonaute sur la tronche".« Halo 4 a été conçu spécifiquement pour la Xbox 360, et même si nous étudions toujours de nouvelles façons d'étendre la franchise et de partager l'expérience avec le plus de joueurs possible, nous n'avons pas actuellement l'intention d'adapter Halo 4 sur PC. »
(NdCedric : Halo sur PC avait été un four en termes de vente, alors que le piratage avait été monstrueux dessus. Cette amère déception pour les développeurs a fait que souvent, lors des présentations, ils nous répétaient en boucle : Halo sur PC, plus jamais. CQFD)
Pendant ce temps, aux Etats-Unis, Microsoft tente de booster les ventes du jeu en promettant des Microsoft Points si vous glandez sur le multi du jeu : 100 MP (un plus d’1 €) pour 35 heures passées, 300 MP (4 €) au bout de 70 heures ou 600 MP (environ 7 €) pour plus de 140 heures.
Commentaires
Inscrit le 28/11/2010
264 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
les gens qui voulaient dormir, ça dérangeait pas l’hélico a coté toute la nuit ???
on rentre dans le marketing "wtf" la...
-----------------
sinon par rapport a Halo 4, il est bien critiqué cool, sauf que les précédents l'étaient aussi, et je me suis un peu ennuyé quand même, y compris le reach, et profondément emmerdé dans ODST.
alors la ils ont mis les moyens, mais j'aimerais savoir si quelqu'un qui pense pareil que moi (soit, Halo 1 et 2 bien, le reste ça commence a gonfler un peu), trouve Halo 4 bien. Je peux pas prendre en compte la critique de quelqu'un qui aime halo 3 ou reach en compte et je ne parle que du solo
2907 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Halo 4, c’est trop technique pour un PC
Comme les vieux jeux qui ne tournent plus sur Seven ?
Les consoles sont beaucoup plus en retard que ce que je pensais en fait
Tant pis pour eux !
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Comme pour Fable, la stratégie de Microsoft a 2T2 de pousser les joueurs à acheter la console de jeu pour profiter de ces exclusivités?le drifting clavier caymal !
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
C'est là surtout le WTF...à moins que ce soit un designer, un ingénieur (et encore) et 48 techniciens pour câbler le bousin.
Allez, à 3-4 personnes, je leur fait leur machin.
Ça ne reste jamais qu'une lampe-torche à l'échelle 10
1905 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CyberJoJoLesquels? parce que j'en ai pas encore vu un qui a complètement refusé de fonctionner.
Comme les vieux jeux qui ne tournent plus sur Seven ?
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)