Publié le Jeudi 25 octobre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Medal of Honor Warfighter (PC, Xbox 360, PS3)
Au bout d'un moment, va falloir penser à arrêter le massacre, non ?
Quasiment à chaque fois que je dis à quelqu'un quel est mon métier, il me regarde avec des yeux envieux, lance un "tu joues toute la journée, en fait, quelle chance !" et pense, finalement, que ce n'est pas un truc sérieux. Limite à rajouter une question du genre "et sinon, en vrai, c'est quoi ton métier ?".Alors il faut entrer dans les détails et mettre les choses au clair : N'oublions pas que le jeu vidéo est peut-être un loisir, mais c'est le plus gros marché culturel. Plus important que le ciné et les DVD, que les bouquins... Et ensuite, expliquer que journaliste dans les jeux vidéo, ce n'est pas seulement jouer. Reportages, dossiers, présentations, et surtout news...
Et puis, on ne teste pas que des super jeux avec lesquels on s'éclate à fond toute la journée. Loin de là... La preuve.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Et ensuite, expliquer que journaliste dans les jeux vidéo, ce n'est pas seulement jouer. Reportages, dossiers, présentations, et surtout news...
... et petit fours et champagne...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par clayman00et les babes étranges comme sur mon avatar.
... et petit fours et champagne...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Oui, bon, j’essaie d’appâter le chaland. Surtout avec le coup des vendeurs de pizzas. J’avoue. Mais il faut bien essayer de vous titiller l’intérêt. De vous exciter la matière grise. Bref, d’essayer de vous convaincre que lire cet article est d’un intérêt crucial pour votre santé mentale. Cela dit, ça l’est. Ne serait-ce que pour vous convaincre de ne pas acheter le jeu.a force de lire ce site, il y a bien longtemps que j'en ai plus (je parle de santé mentale, hein !)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
AA a été tellement fondateur dans mon amour du jeu vidéo PC. (je sais, c'est étrange, mais je n'avais pas de PC correct avant). Qu'est-ce que j'ai pu écumer ce jeu. Les quelques extensions étaient d'ailleurs assez sympathiques. Après quoi, la dégringolade à commencé et chaque épisode m'a moins plu que son prédecesseur, avant que je tourne complètement le dos à la licence.
Mais toujours en gardant l'espoir secret, qu'un jour, un épisode réussira à me faire prendre mon pied comme sur AA.
Ce sera pas cette année.
323 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)