Les 5 bonnes raisons de craquer pour un geek

 

Publié le Jeudi 21 mai 2009 à 08:00:00 par Cécilia Rowe

 

Les 5 bonnes raisons de craquer pour un geek

Il est habile de ses doigts ?

Mesdames, mesdemoiselles, s’il vous arrive de tomber par hasard sur cette page, c’est bien à vous que je m’adresse. Messieurs Geeks, mettez-vous un peu sur votre 31 car c’est l’apologie de votre clan que je fais ici.
Il faut bien le dire : le geek ne jouit pas d’une image qui lui rende souvent hommage. De l’acné à faire pâlir les éruptions de l’Etna, des binocles que même Harry Potter refuserait de porter et une vie sociale aussi débordante qu’un documentaire animalier sur les paresseux… bref, les qualificatifs du même acabit ne manquent pas. Mais derrière cette image dépréciative qu’on lui prêter, le geek possède en réalité de multiples qualités.
image
Voici pourquoi il faut craquer pour un geek en cinq point-clés.
Le geek est avant tout un passionné… d’informatique, certes. Mais un passionné tout de même. Ce qui signifie que quand il aime, il aime puissance infini. Malgré sa légendaire timidité, ce n’est pas le genre de gars qui veut jouer les gros durs en ne montrant pas ses sentiments. C’est pourquoi il faut vous attendre à des « je t’aime » programmés à la calculette graphique voire même à des programmes d’amour codifiés rien que pour nous. Le geek peut être romantique, mais comme vous avez pu le constater, il l’est à sa manière.
Etre un geek, c’est plus qu’un état d’esprit. C’est aussi un look : la barbe de plus de trois jours, le T-shirt Atari dans un style totalement décontracté et les cheveux en bataille. C’est justement son air plus ou moins négligé, selon le geek, qui lui donne ce côté rebelle qui nous fait tant craquer.
Il est vrai qu’il a peut-être deux ou trois mauvaises habitudes vestimentaires à perdre mais dans l’ensemble, pas de faute de goût irréparable.
Le trésor caché du geek se trouve dans son âme d’enfant qu’il a su garder. Rien de plus attendrissant que de voir un geek s’émerveillé comme un gosse devant une vieille console de jeu qu’il a trouvé en brocante. Une antiquité dont lui seul connaît la véritable valeur. Cette âme d’enfant va de paire avec l’imagination que le geek s’est construit grâce à sa passion. Et si l’on s’intéresse un tant soit peu à ses centres d’intérêt, le geek est plus qu’heureux de nous faire découvrir son monde si codé et si bizarre à première vue.
La quatrième raison de craquer pour un geek est une raison entièrement féminine cette fois-ci. Je veux parler de shopping bien sûr. Car le geek ne se risquera jamais de nous accompagner dans cette entreprise qu’il juge si périlleuse. Captivé par son PC et totalement indifférent à notre escapade des boutiques, il ne rouspète donc jamais contre tous les achats, jugés futiles d’ordinaire, que l’on a pu réaliser dans la journée.
Enfin, puisqu’en toute femme sommeille une geekette en puissance, avoir un geek à la maison, c’est la certitude de disposer des derniers jeux et des dernières consoles à volonté (ou presque). Et puis, si l’amour peut passer par une bonne partie de Mario Kart ensemble. Pourquoi pas ?
 image
Post-scriptum pour messieurs les geeks : ne me demandez pas un article sur les 5 bonnes raisons de craquer pour une geekette car c’est bien simple : la geekette, c’est la femme idéale du geek.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1433-girlie-amour-geek-qualites-craquer