Publié le Mercredi 10 octobre 2012 à 10:21:00 par Cedric Gasperini
Wii U : des problèmes de fabrication pour Nintendo ?
Pénurie involontaire ?
La rumeur du jour concerne la prochaine console de Nintendo, la Wii U, qui sortira dans un peu plus d'un mois. Elle est toujours prévue pour le 18 novembre aux USA et pour le 30 novembre en France.Comme vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la console est déjà en rupture totale de stock aux USA. Impossible de la commander. Il faudra soit attendre un réassort, soit se rabattre sur ebay où les prix atteignent des sommes complètement délirantes.
En France, les réservations semblent nettement plus modérées pour le moment, comme en atteste notre petite enquête auprès de trois grandes enseignes.
La pénurie annoncée aux USA a toutefois soulevé un problème récurrent dans l'industrie du jeu vidéo : Est-ce une stratégie marketing ? Aucun chiffre n'a été donné, mais le coup de l'effet pénurie n'est pas une nouveauté pour Nintendo... il y a donc de quoi se poser la question...
D'un point de vue marketing, en effet, la pénurie insuffle un effet de manque qui va pousser les consommateurs à vraiment chercher à avoir le produit, même si au départ leur envie n'était pas forcément suffisante pour franchir le pas et se l'offrir.
Reste que, selon nos sources, cette fois-ci ce ne serait pas le cas... Nintendo aurait quelques difficultés à fournir les marchés, tout simplement. Une pénurie involontaire, donc. Même si là encore on pourrait lancer un débat à base de "quand on veut vraiment, on s'en donne les moyens".
Toujours selon nos sources (permettez qu'elles gardent leur emploi, donc l'anonymat), Nintendo aurait tout de même rencontré quelques soucis de fabrication et aurait donc dû chambouler son planning. La console était même, semble-t-il, prévue pour une sortie quelques semaines plus tôt, à la base.
Bref, le nombre de Wii U mises sur le marché à son lancement serait plutôt faible. Ce qui expliquerait la pénurie rapide aux USA. Et qui n'est pas forcément rassurant sur le fait qu'aucune pénurie ne soit encore annoncée dans l'hexagone...
Quoi qu'il en soit, on a quand même hâte de l'avoir entre les mains, ne serait-ce que pour vous donner notre avis sur la bête.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
(j'avais lu un article là dessus mais je ne le retrouve pas)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par YutaniNote que je ne suis pas rentré dans les détails de ces soucis de fabrication. Mes sources divergeant à ce propos, et n'étant de toute manière pas certaines de ce qu'elles avançaient.
c'est aussi a cause du bordel entre la Chine et le Japon (tout ça pour 2 cailloux en mer), certains composants sont fournis et assemblés en chine et du coup la production est ralentie (ça concerne pas mal de secteurs).
(j'avais lu un article là dessus mais je ne le retrouve pas)
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Quant à Nintendo, le géant du jeu vidéo est indirectement touché. Son fournisseur Mitsumi Electric, qui fabrique notamment les manettes de la Wii, a annoncé que l'une de ses usines chinoises a été vandalisée par des manifestants dans le nord du pays. Un incendie et de nombreux dégâts ont été répertoriés, forçant Mitsumi à fermer l'usine en question, sans savoir quand l'activité pourra reprendre.
source
(je sais que le site d'où vient l'info te rappelle de mauvais souvenirs...mais toute info est bonne a prendre, non ? )
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
des problèmes de fabrication pour Nintendo ?
normal, les composant utilisés arrivent en fin de vie.
238 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
469 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)