World of Warcraft à nouveau piraté

Publié le Jeudi 11 octobre 2012 à 08:30:00 par Laurent Benoit

World of Warcraft à nouveau piraté

Le village des damnés

On vous parlait mardi des déboires d'une démocrate qui jouait à World of Warcraft. Une petite news pour signaler aux joueurs potentiels de Gamalive que le jeu a aussi et surtout été victime d'un piratage en début de semaine. Lundi matin, plusieurs villes américaines développées dans le jeu online sont devenues des tombeaux à aventuriers bourrées de pièges, laminant autant les joueurs que les PNJ. Blizzard a réagi au quart de tour, et cette altération n'est plus qu'un lointain souvenir. Les forums Blizzard ont bien sûr vu un message d'excuse apparaître :

Plus tôt dans la journée, certains serveurs ont été affectés par un hack qui a provoqué la mort de personnages joueurs et non-joueurs dans plusieurs des villes principales. Cette exploitation d’une faille de sécurité a déjà été corrigée, et ne peut donc être réitérée.
Vous pouvez continuer à jouer en toute sécurité dans les capitales et partout ailleurs en Azeroth. Comme avec toute exploitation de faille, nous prenons cette activité subversive très au sérieux et elle fait l’objet d’une enquête approfondie. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour les désagréments encourus et vous remercions pour votre compréhension
Si vous avez des informations concernant cet incident, merci d’envoyer un email à l’adresse hack@blizzard.com.
Il s'est au final révélé que tout ça était l'oeuvre d'un hacker, qui a découvert une faille dans le jeu permettant à son personnage, un prêtre volant de niveau 1, de tuer PJ et PNJ sur les serveurs sans trop de complications. Quelques joueurs ont percé le mystère à jour tandis que le hacker a lui même publié des vidéos de lui semant la mort sur plusieurs serveurs et affrontant des boss démesurés pour son niveau. Pas de quoi fouetter un chat, mais de quoi donner malgré tout quelques vidéos burlesques pour le coup. La police d'Azeroth n'a fait aucun commentaire, mais les premières sources sur place parlent de plusieurs milliers de victimes dans ce qui restera sans aucun doute l'un des attentats terroristes les plus tragiques qu'ait connu le gouvernement.

Le hacker devrait, de son côté, être poursuivi en justice. Le FBI a été saisi de l'affaire.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 11/10/2012 à 08:48

1

Inscrit le 05/12/2010

C'est énorme! smiley 26

10693 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 11/10/2012 à 10:26

2

Inscrit le 27/04/2009

Je me gausse ^^

1314 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 11/10/2012 à 10:30

3

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kobal

Je me gausse ^^

... t'es un triangle ?

... (goethe... ok je sort...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 11/10/2012 à 10:35

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

... t'es un triangle ?

... (goethe... ok je sort...)

Non mais j'étais pivot quand je faisais du Basket (ou pas) ;-)

Ecrit par stolx10 le 11/10/2012 à 13:35

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Non mais j'étais pivot quand je faisais du Basket (ou pas) ;-)
vous aviez des fans de votre équipe dans le carré VIP ?

6759 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 11/10/2012 à 14:19

6

Inscrit le 05/05/2009

plusieurs villes américaines développées dans le jeu online
Euh... Ce ne serait pas plutôt "Plusieurs villes des serveurs américains du jeu online" ?

smiley 9

1134 Commentaires de news

Ecrit par Wakan le 11/10/2012 à 18:46

7

Inscrit le 16/11/2009

Le hacker devrait, de son côté, être poursuivi en justice. Le FBI a été saisi de l'affaire.

ça rigole pas chez Blizzard.

" Don't F**ck with us! "

27 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 11/10/2012 à 18:52

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Wakan

ça rigole pas chez Blizzard.

" Don't F**ck with us! "

Plusieurs milliers de victimes, quand même. C'est carrément le TPI de La Haye qui devrait être saisi !!!

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14276-world-warcraft-blizzard-pandaria-piratage