Publié le Jeudi 11 octobre 2012 à 08:30:00 par Laurent Benoit
World of Warcraft à nouveau piraté
Le village des damnés
On vous parlait mardi des déboires d'une démocrate qui jouait à World of Warcraft. Une petite news pour signaler aux joueurs potentiels de Gamalive que le jeu a aussi et surtout été victime d'un piratage en début de semaine. Lundi matin, plusieurs villes américaines développées dans le jeu online sont devenues des tombeaux à aventuriers bourrées de pièges, laminant autant les joueurs que les PNJ. Blizzard a réagi au quart de tour, et cette altération n'est plus qu'un lointain souvenir. Les forums Blizzard ont bien sûr vu un message d'excuse apparaître :Il s'est au final révélé que tout ça était l'oeuvre d'un hacker, qui a découvert une faille dans le jeu permettant à son personnage, un prêtre volant de niveau 1, de tuer PJ et PNJ sur les serveurs sans trop de complications. Quelques joueurs ont percé le mystère à jour tandis que le hacker a lui même publié des vidéos de lui semant la mort sur plusieurs serveurs et affrontant des boss démesurés pour son niveau. Pas de quoi fouetter un chat, mais de quoi donner malgré tout quelques vidéos burlesques pour le coup. La police d'Azeroth n'a fait aucun commentaire, mais les premières sources sur place parlent de plusieurs milliers de victimes dans ce qui restera sans aucun doute l'un des attentats terroristes les plus tragiques qu'ait connu le gouvernement.Plus tôt dans la journée, certains serveurs ont été affectés par un hack qui a provoqué la mort de personnages joueurs et non-joueurs dans plusieurs des villes principales. Cette exploitation d’une faille de sécurité a déjà été corrigée, et ne peut donc être réitérée.
Vous pouvez continuer à jouer en toute sécurité dans les capitales et partout ailleurs en Azeroth. Comme avec toute exploitation de faille, nous prenons cette activité subversive très au sérieux et elle fait l’objet d’une enquête approfondie. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour les désagréments encourus et vous remercions pour votre compréhension
Si vous avez des informations concernant cet incident, merci d’envoyer un email à l’adresse hack@blizzard.com.
Le hacker devrait, de son côté, être poursuivi en justice. Le FBI a été saisi de l'affaire.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kobal
Je me gausse ^^
... t'es un triangle ?
... (goethe... ok je sort...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00
... t'es un triangle ?
... (goethe... ok je sort...)
Non mais j'étais pivot quand je faisais du Basket (ou pas) ;-)
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobalvous aviez des fans de votre équipe dans le carré VIP ?
Non mais j'étais pivot quand je faisais du Basket (ou pas) ;-)
6759 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
plusieurs villes américaines développées dans le jeu onlineEuh... Ce ne serait pas plutôt "Plusieurs villes des serveurs américains du jeu online" ?
1134 Commentaires de news
Inscrit le 16/11/2009
Le hacker devrait, de son côté, être poursuivi en justice. Le FBI a été saisi de l'affaire.
ça rigole pas chez Blizzard.
" Don't F**ck with us! "
27 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Wakan
ça rigole pas chez Blizzard.
" Don't F**ck with us! "
Plusieurs milliers de victimes, quand même. C'est carrément le TPI de La Haye qui devrait être saisi !!!
1314 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)