L'opération Pokémon mobilise la police espagnole

Publié le Samedi 6 octobre 2012 à 11:00:00 par Laurent Benoit

L'opération Pokémon mobilise la police espagnole

Madre de dios ! Un Psykokwouak con AK47 !

La police espagnole a gagné l’admiration et le respect des fans de Nintendo à travers le monde. Si si. Comment ça ? En ayant lancé une opération « coup de filet » majeure sur des Pokémon.

« Quoi ?  », vous écriez-vous plein d'étonnement et de rage, « Alors d’accord, c’est bien d’accueillir de nouveaux contributeurs sur le site, mais si c’est pour se taper un toxicomane qui étale ses délires narcissico-conspirationnistes sous crack en plein week-end pour dégueulasser vos colonnes, ça en valait bien la peine... ».

D’abord, ce que je sème de gluant et sale sur le site, ça ne vous regarde pas. Ensuite je suis absolument sérieux, puisque la Police a bel et bien nommé leur opération mains-propres « opération Pokémon », ce qui n’a pas manqué de faire réagir sur le net.

L’opération Pokémon avait en effet pour but de débusquer un important réseau de politiciens corrompus évoluant au premier plan du paysage politique national. Une espèce de purge si vous voulez, mais pour faire propre, mieux valait éviter les références un peu lourdes à l’Holocauste. Alors ils ont choisi Pokémon. Curieux, les fans des petites bestioles se sont penchés sur une explication plausible, et deux théories sont apparues :

La première est que l’opération en question comportait tellement de suspects qu’ils finissaient par arriver à une centaine d’individus, comme le bestiaire du jeu vidéo éponyme à chaque nouvel opus. De manière plus explicite, la raison serait que la corruption politique gangrènerait tellement de personnes qu’il faut « tous les attraper », selon la police espagnole.

Au final, plus de 15 personnes, incluant les maires d’Ourense et Boqueixón ont été arrêté. Et aucun n’a nié les faits. Tous abasourdis par la puissance des pokéball qu’on leur a balancé en pleine tête pour les faires parler. On ne rigole pas avec le crime organisé en Espagne. La Team Rocket n’a qu’à bien se tenir.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Patch le 06/10/2012 à 13:07

1

Inscrit le 01/09/2009

S'ils pouvaient faire pareil en France...

1227 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 06/10/2012 à 14:10

2

Inscrit le 16/08/2009

La Team Rocket étant le nouveau nom de code des talibans désormais...

222 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/10/2012 à 14:18

3

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Patch

S'ils pouvaient faire pareil en France...
chaud en france, il faudrait en garder une dizaine pour simuler un gouvernement.smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 06/10/2012 à 15:56

4

Inscrit le 28/04/2009

pas possible en france, y'en a plus que le bestiaire de toutes les versions/couleurs de pokemon reunies

1645 Commentaires de news

Ecrit par Greg92 le 06/10/2012 à 18:38

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

chaud en france, il faudrait en garder une dizaine pour simuler un gouvernement.smiley 13

En même temps la Belgique nous a prouvé qu'un gouvernement ça servait à rien non? smiley 15

114 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 07/10/2012 à 15:27

6

Inscrit le 19/04/2012

Une espèce de purge si vous voulez, mais pour faire propre, mieux valait éviter les références un peu lourdes à l’Holocauste.
Marrant, quand je lis purge, je ne vois pas holocauste, je vois holodomor, Staline, tout ça.

Tu as vraiment un problème avec l'holocauste, ça fait au moins deux fois dans tes news que tu balances ces références, sans aucun rapport avec l'article et en dépit du bon sens.

D’abord, ce que je sème de gluant et sale sur le site, ça ne vous regarde pas.

ben si on est obligé de le lire, un peu, quand même, non?

Va voir le bon docteur Cédric, il a un médicament pour toi (et pour nous, elle est où la vidéo de Carlos, hein ?) .

1112 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14255-pokemon-nintendo-espagne-police-politique