X-Com Enemy Unknown : Une étonnante et excellente surprise

Publié le Vendredi 5 octobre 2012 à 08:55:00 par Cedric Gasperini

X-Com Enemy Unknown : Une étonnante et excellente surprise

E.T. fuck home

X-Com revient. Nous étions d'ailleurs hier dans les locaux de 2K pour prendre une nouvelle fois la bête en main. L'idée est simple : Les aliens envahissent la terre. Une force se soulève alors, la X-Com, pour les en empêcher. Vous construisez et gérez votre base : réacteurs pour la puissance, labos de recherche pour améliorer votre équipement, barraquements pour entraîner vos soldats, usines pour construire vos appareils... C'est une gestion méticuleuse de vos ressources et vos capacités que vous allez devoir faire.

Ensuite, sur le terrain, vous naviguez sur le globe au gré des alertes aliens. A des lieux précis, vous envoyez vos escouades de soldats et affrontez les ennemis. Bâtiments, routes encombrées de voitures abandonnées, square... il y en aura pour tous les goûts. A chaque tour (c'est un tour par tour), vous déplacez vos forces : déplacer vos hommes de couverture en couverture, tirer, recharcher votre arme, se concentrer pour mieux tirer, déborder l'ennemi pour le prendre à revers...

Extrêmement tactique (il faudra vraiment éviter de faire n'importe quoi), vous remplirez une quarantaine de missions dans le but de sauver le monde. Les pertes humaines, avec votre mémorial où s'afficheront vos soldats tombés au combat, témoigneront de la difficulté de la tâche.

Le jeu sort la semaine prochaine sur PC, PS3 et Xbox 360 et vaut vraiment le coup d'oeil. En attendant, bande-annonce :

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 05/10/2012 à 09:16

1

Inscrit le 28/04/2009

je veux je veux je veux je veux

(mais j'aurai pas le temps d'y jouer, mais j'aurai pas le temps d'y jouer, mais j'aurai pas le temps d'y jouer smiley 48)

Je l'achèterai peut être plus tard en promo sur steam smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/10/2012 à 09:28

2

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par TdbSpidey

je veux je veux je veux je veux

(mais j'aurai pas le temps d'y jouer, mais j'aurai pas le temps d'y jouer, mais j'aurai pas le temps d'y jouer smiley 48)

Je l'achèterai peut être plus tard en promo sur steam smiley 54
ou alors dès maintenant, ailleurs

http://forum.gamalive.com/viewtopic.php?pid=10412#p10412

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/10/2012 à 09:35

3

Inscrit le 03/01/2012

apres avoir vu la video de gameplay, vui... je pense que je vais me le prendre celui ci ...

surement pc, mais j'esite a voir ce que ca donne sur ps3... ( compatibilité move ?)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Poulet hormoné le 05/10/2012 à 09:57

4

Inscrit le 12/03/2010

la démo est dispo sur steam pour info.

182 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 05/10/2012 à 10:29

5

Inscrit le 13/09/2010

ca marche comment le site greenmangaming ?

*donnent t-ils un code steam ? [edit : oui apparement]

*fiabilité ?

*quel est la raison de leur prix bas ?

c'est du genre thehut ou ils payent pas la tva ? ils sont localisés en russie ?

(et surtout, kasasensei, tu cautionnes ce site smiley 7 ? )

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/10/2012 à 10:43

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

ca marche comment le site greenmangaming ?

*donnent t-ils un code steam ? edit : oui apparement

*fiabilité ?

*quel est la raison de leur prix bas ?

c'est du genre thehut ou ils payent pas la tva ? ils sont localisés en russie ?

et surtout, kasasensei, tu cautionnes ce site smiley 7 ?
Comme les autres sites marchands en téléchargement direct. Certains jeux fonctionnent avec le client de GMG (capsule), nécessaire pour télécharger, installer et jouer. D'autres titres peuvent être téléchargés via capsule mais nécessitent d'être activés ensuite avec un compte steam valable.

Fiabilité? 130%. Tu peux te débarrasser des jeux et les trader contre de nouvel achats pour ceux ne fonctionnant pas avec steam. Un des seuls sites permettant ça à ma connaissance.

Tu payes le montant indiqué. Et les frais bancaires usuels avec le paiement en £ depuis l'Europe. Ils sont situés en UK Green Man Gaming Limited, 4th Floor, Hamilton House, Mabledon Place, Bloomsbury, London WC1H 9BB at UK

Pour d'autres questions, voir leurs http://www.greenmangaming.com/terms-and-conditions/

Elles sont limpides.

PS: de grâce, arrête de mettre des crochets dans tes comms, tu fous la zone à chaque fois.

Ecrit par Mortal le 05/10/2012 à 11:23

7

Inscrit le 13/09/2010

ok ok pr les crochets. (tu es pas obligé de "citer" aussi)

possiblement, faut le client GMG pour charger je sais pas quoi, puis activer le jeu via steam, mais le client GMG est il tjs necessaire apres pour lancer le jeu, a partir de l'activation steam ? puis je comprends pas comment on peut revendre un jeu activé via steam smiley 43 ( a part vendre le compte entier)

c'est tjs un peu lourd de devoir installer un nouveau "programme client", suis mefiant a force.

Deja origin, dans le genre relou, faut installer origin, installer le jeu, et hop ca suffit pas, faut installer le plugin qui permet de lancer le jeu a partir de page web...

Ecrit par kasasensei le 05/10/2012 à 11:58

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

ok ok pr les crochets. (tu es pas obligé de "citer" aussi)

possiblement, faut le client GMG pour charger je sais pas quoi, puis activer le jeu via steam, mais le client GMG est il tjs necessaire apres pour lancer le jeu, a partir de l'activation steam ? puis je comprends pas comment on peut revendre un jeu activé via steam smiley 43 ( a part vendre le compte entier)

c'est tjs un peu lourd de devoir installer un nouveau "programme client", suis mefiant a force.

Deja origin, dans le genre relou, faut installer origin, installer le jeu, et hop ca suffit pas, faut installer le plugin qui permet de lancer le jeu a partir de page web...
Tu lis pas correctement en fait. C'est très clair ce que je dis. :coupdefouetdanslesroustes:

Je vais essayer d'être encore plus clair.

-Certains jeux demandent le client "Capsule" de GMG pour être téléchargés et utilisés. Ceux là, qui ne fonctionnent que comme ça, peuvent être tradés contre l'achat d'autres jeux.

-Les jeux qui s'activent via steam ne peuvent pas être tradés.

-Oui c'est lourd de devoir installer un nouveau client, en particulier Capsule si on joue sur une petite bécane à de vieux jeux. Toujours est-il que tu peux aussi te contenter de n'acheter que les jeux steam et dans ce cas, tu peux consulter les serials depuis le site web de greenmangaming et les activer via la procédure habituelle dans steam.

Ecrit par Mortal le 05/10/2012 à 14:06

9

Inscrit le 13/09/2010

a partir du moment ou je me suis registré et logé , c'est passé de 28£ a 45€ (au lieu de 34€ en conversion deja)

bon tant pis, de tte facon j'aurais pas le temps, j'attendrais des promos dans un an.

(par contre le lien vers le xcom deal et credit 10$ existe encore, mais c'est un credit utilisable sur GMG only donc non pour moi)

ou y a t il une methode pour payer les prix UK ?

C'est tellement pas clair la, il garde en memoire les 28£ (conversion taux actuel officiel = 34€), affiche 44,xx€ quand je suis logged in, sur le checkout, il repasse en livre... meme pas je rentre mon numero de carte bleu sans que je sache qui fait la conversion en euro smiley 7 (entre la banque, ou le site lui meme)

Ecrit par kasasensei le 05/10/2012 à 14:17

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

a partir du moment ou je me suis registré et logé , c'est passé de 28£ a 45€ (au lieu de 34€ en conversion deja)

bon tant pis, de tte facon j'aurais pas le temps, j'attendrais des promos dans un an.

(par contre le lien vers le xcom deal et credit 10$ existe encore, mais c'est un credit utilisable sur GMG only donc non pour moi)

ou y a t il une methode pour payer les prix UK ?
http://imageshack.us/photo/my-images/138/xcomgmg.jpg/ smiley 7

Ecrit par Mortal le 05/10/2012 à 14:18

11

Inscrit le 13/09/2010

ben vi mais c'est fini ca donc apparement smiley 43 tant pis !

Ecrit par kasasensei le 05/10/2012 à 14:21

12

Inscrit le 05/12/2010

L'offre avec age of fear est terminée depuis le 1er octobre. L'offre dont je parle c'est juste en entrant le code promo -25% valable sur TOUT. Voir capture.

Et d'ailleurs le screenshot a été fait à l'instant...

PS: je paye toujours les jeux en £, sauf mention contraire pour certains éditeurs (bethesda par ex.)

Ecrit par Mortal le 05/10/2012 à 14:24

13

Inscrit le 13/09/2010

c'est juste que pour payer en livre, c'est bizarre :

si je me logge en 1er, il me propose le prix en €

si je fais clear web browser data, je quitte, relance chrome, achat de xcom, en livre, le code marche effectivement, et au moment du checkout le prix reste en livre. c'est trop louche smiley 7

j'ai vu nulle part ou choisir la monnaie de paiement (et donc que ce soit la banque qui fixe le taux de change, et non le taux de non change 30£ = 45-50€ appliqué en france

Ecrit par kasasensei le 05/10/2012 à 14:31

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

c'est juste que pour payer en livre, c'est bizarre :

si je me logge en 1er, il me propose le prix en €

si je fais clear web browser data, je quitte, relance chrome, achat de xcom, en livre, le code marche effectivement, et au moment du checkout le prix reste en livre. c'est trop louche smiley 7

j'ai vu nulle part ou choisir la monnaie de paiement
C'est parce qu'à un moment donné tu es allé voir un autre jeu et que ça a automatiquement changé la devise. Certains jeux font ça, skyrim le faisait à un moment.

D'ailleurs en parlant de Skyrim, en cumulant la promo actuelle et le code, on peut l'avoir à moins de 23€, il commence à devenir abordable ce jeu.

Ecrit par Mortal le 05/10/2012 à 14:40

15

Inscrit le 13/09/2010

bon enfin, au final ca me fait toujours

Order not complete

We have been unable to complete your order, please contact your payment provider before trying again.

Thank you for visiting Green Man Gaming.

alors que toutes les infos rentrées etaient bonne. Ptet essayer paypal pour voir

Ecrit par kasasensei le 05/10/2012 à 14:44

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

bon enfin, au final ca me fait toujours

Order not complete

We have been unable to complete your order, please contact your payment provider before trying again.

Thank you for visiting Green Man Gaming.

alors que toutes les infos rentrées etaient bonne. Ptet essayer paypal pour voir
Y'a un problème avec certaines banques françaises qui invalident les transactions du site car ils prennent la transaction pour un achat vers un site de pari en ligne.... Me demande pas pourquoi, je n'ai pas de détail sur ce problème. Essaie avec un autre moyen de paiement, ou demande des explications à ta banque.

Ecrit par stolx10 le 05/10/2012 à 14:44

17

Inscrit le 27/04/2009

c'est un bordel sans nom votre truc, et en plus ça fout le bordel dans les commentaires smiley 15

6759 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/10/2012 à 14:47

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par stolx10

c'est un bordel sans nom votre truc, et en plus ça fout le bordel dans les commentaires smiley 15
C'est les banques françaises qui font du zèle au lieu de s'occuper de leurs culs. Et puis Mortal qui a beaucoup de mal à comprendre les trucs du premier coup aussi.... smiley 54

Ecrit par Mortal le 05/10/2012 à 15:00

19

Inscrit le 13/09/2010

sorry smiley 48

bon je laisse tomber, CB passe pas, paypal, "The page isn't redirecting properly", marche pas, ca chie pendant la confirmation. Que ce soit sous chrome ou firefox, et via IE, ca refuse tout simplement de lancer paypal smiley 7

ouais je suis pas doué smiley 7

(ptet une histoire qu'il m'a localisé via mon ip , et que GMG refuse de me faire payer un bas prix en livre, un peu comme steam te laisse pas faire non plus en fait)

-------

le jeu a l'air bien sinon, la preuve, j'eu tenté de l'acheter smiley 4

Ecrit par TdbSpidey le 05/10/2012 à 15:16

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

ou alors dès maintenant, ailleurs

http://forum.gamalive.com/viewtopic.php?pid=10412#p10412

Ne t'inquiète pas, j'ai bien pris en compte cette offre sur le forum mais dans mon cas, c'est vraiment un problème de temps qui fait que ne l'achèterait pas tout de suite (peut être même pas avant longtemps, voir jamais...)

Déjà 50 jeux en attente d'être joué, j'essaie de rester "raisonnable" et arrêté les achats compulsifs (un mariage à financer, ça coûte des sous smiley 54)

2845 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14241-x-com-enemy-unknown-infos-avis