X-Com Enemy Unknown : Une étonnante et excellente surprise

Publié le Vendredi 5 octobre 2012 à 08:55:00 par Cedric Gasperini

X-Com Enemy Unknown : Une étonnante et excellente surprise

E.T. fuck home

X-Com revient. Nous étions d'ailleurs hier dans les locaux de 2K pour prendre une nouvelle fois la bête en main. L'idée est simple : Les aliens envahissent la terre. Une force se soulève alors, la X-Com, pour les en empêcher. Vous construisez et gérez votre base : réacteurs pour la puissance, labos de recherche pour améliorer votre équipement, barraquements pour entraîner vos soldats, usines pour construire vos appareils... C'est une gestion méticuleuse de vos ressources et vos capacités que vous allez devoir faire.

Ensuite, sur le terrain, vous naviguez sur le globe au gré des alertes aliens. A des lieux précis, vous envoyez vos escouades de soldats et affrontez les ennemis. Bâtiments, routes encombrées de voitures abandonnées, square... il y en aura pour tous les goûts. A chaque tour (c'est un tour par tour), vous déplacez vos forces : déplacer vos hommes de couverture en couverture, tirer, recharcher votre arme, se concentrer pour mieux tirer, déborder l'ennemi pour le prendre à revers...

Extrêmement tactique (il faudra vraiment éviter de faire n'importe quoi), vous remplirez une quarantaine de missions dans le but de sauver le monde. Les pertes humaines, avec votre mémorial où s'afficheront vos soldats tombés au combat, témoigneront de la difficulté de la tâche.

Le jeu sort la semaine prochaine sur PC, PS3 et Xbox 360 et vaut vraiment le coup d'oeil. En attendant, bande-annonce :

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 05/10/2012 à 15:22

21

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

sorry smiley 48

bon je laisse tomber, CB passe pas, paypal, "The page isn't redirecting properly", marche pas, ca chie pendant la confirmation. Que ce soit sous chrome ou firefox, et via IE, ca refuse tout simplement de lancer paypal smiley 7

ouais je suis pas doué smiley 7

(ptet une histoire qu'il m'a localisé via mon ip , et que GMG refuse de me faire payer un bas prix en livre, un peu comme steam te laisse pas faire non plus en fait)

-------

le jeu a l'air bien sinon, la preuve, j'eu tenté de l'acheter smiley 4
Je ne remets pas en doute tes capacités cognitives, je te charriais juste un peu. Je sais juste que moi, seul IE9 fonctionne correctement pour les achats sur ce site. Les autres navigateurs merdouillent un peu. GMG ne fait pas les mêmes bassesses que steam sur les prix, il n'y a que de rares exceptions où certains jeux ne peuvent être payés que dans la devise du pays détectée via l'IP.

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 05/10/2012 à 15:58

22

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par TdbSpidey

Déjà 50 jeux en attente d'être joué, j'essaie de rester "raisonnable" et arrêté les achats compulsifs (un mariage à financer, ça coûte des sous smiley 54)
Non, non. C'est le divorce qui coute cher...

Sinon félicitations.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 06/10/2012 à 14:17

23

Inscrit le 28/04/2009

un reboot de la franchise xcom ?

les deux premiers sur pc sont responsable d'insomnie et de grattage de tete intensif, y compris à deux (oui on jouait avec un pote ensemble à ce jeu solo cherchez pas, en jeu quand on veut partager on peux)

il sort comment ? boite classique (prix max) ou xbla ?

nan parce que pour moi version pc hors de question (steam pour jouer)

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14241-x-com-enemy-unknown-infos-avis