(HS) Silverlit Space Phoenix : Devenez pilote d'hélicoptère

Publié le Lundi 1 octobre 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

(HS) Silverlit Space Phoenix : Devenez pilote d'hélicoptère

L'accident de Balavoine, c'était moi...

imageJe fais un métier formidable. Si, si. Bon, il y a des côtés très lourds et bien pénibles à souhait, mais il y a parfois de bonnes et merveilleuses surprises qui occultent tout le reste.

L'une de ces bonnes surprises, c'est d'avoir reçu ce samedi, par exemple, un hélicoptère de la marque Silverlit en test. SIlverlit, c'est LA marque par excellence de ces petits hélicos tous légers à piloter dans son salon. 
J'ai donc pu m'adonner à cet excellent loisir durant tout le week-end, pour mon plus grand bonheur.

Le Space Phoenix est un hélico doté de deux rotors sur chaque côté de l'appareil, entourés d'un cercle de protection. Ce double rotor est censé lui apporter une bien meilleure stabilité que les modèles qui n'en ont qu'un seul sur le dessus et un tout petit en queue.
L'inconvénient, en fait, c'est qu'il est alors bien plus gros. Inconvénient que vous rencontrerez au moment de le ranger et lors des manoeuvres qui nécessiteront donc plus de place et des pièces plus grandes.
La boite contient un hélico, une télécommande 2 hélices de rechange et son démonte-hélice.
La télécommande IR embarque 6 piles AA (non incluses) et l'hélico se charge directement via cette télécommande.
La charge dure une vingtaine de minutes (la première n'a duré qu'une dizaine de minutes, la batterie devait être en partie pré-chargée) et le vol dure, grosso modo, 8 à 10 minutes (durée effective ne comprenant pas les nombreux crashes et la nécessité d'aller rechercher l'appareil en haut d'un placard).

Cedric 1 - Chat 0

imagePremier essai. L'appareil est chargé, les piles neuves et le chat regarde bizarrement cette nouvelle chose qui vient envahir son territoire. Je profite qu'il soit juste au-dessus à le renifler pour faire décoller l'hélico.
Le chat est sous la chaise. Je mets les gaz à fond. L'appareil décolle d'un seul coup et tangue vers la droite. Il finit par s'écraser moins de deux secondes plus tard sur la bibliothèque.
Second essai. Je vais plus doucement. L'hélico tangue toujours vers la droite et va s'écraser sous la chaise, sur le chat, qui miaule son mécontentement.
Après quatre essais infructueux, j'hésite entre sauter à pieds joints sur l'hélico ou lire la notice. Je décide de lire la notice.
Oui, il y a un petit bouton pour régler l'assise et éviter le tangage à droite ou à gauche.
Je rigole bêtement en me répétant à l'envie le célèbre acronyme "RTFM" (Read The Fucking Manual).

Cedric 0- Jardin 1

imageL'appareil est stabilisé. Je fais quelques petits vols et tente des manoeuvres. Il me faudra plusieurs essais pour bien comprendre comment tourner doucement, comment ne pas s'écraser dans les plantes de ma femme et comment éviter la télévision. Je décide finalement de passer par la fenêtre ouverte pour tester sa résistance à l'extérieur. L'appareil va trop loin et le contact se rompt. Il tombe sur le dos dans les hautes herbes qui s'entourent alors sur les rotors.
Après avoir fait remarquer à ma femme qu'elle pourrait tondre, que ça m'éviterait de devoir retirer les brins d'herbe sur mon hélico tout neuf et que de toute manière, ce n'est rien qu'une feignasse, je mets à recharger la bestiole mécanique et me promet de nouvelles minutes de vol dès que possible.

Conclusion

C'est fun. C'est vraiment très fun, mais c'est loin d'être facile. Il faut bien régler l'appareil pour assurer une bonne stabilité. Et il faudra surtout de longs essais avant de réussir à le faire voler. Et encore d'autres pour le maîtriser correctement. Entre temps, des plantes, des cheveux, des bibelots vont valser...
Mais une fois que l'on arrive à dompter la bête, le plaisir est bel et bien là. Ce modèle a de plus l'avantage d'être plus stable et son poids, légèrement supérieur aux modèles de base, fait qu'il peut être éventuellement utlisé dans un jardin. A éviter par contre lorsqu'il y a du vent, bien entendu.
Au final, ce jouet pour enfants et, surtout, pour grands enfants, remplit totalement sa mission : nous transformer en pilote d'hélico du dimanche.
J'adore. Totalement indipensable.

Le Silverlit Space Phoenix est vendu aux alentours de 60 €.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 01/10/2012 à 14:30

1

Inscrit le 22/05/2009

Il n'y a pas d'armement ??? smiley 41

Non, parce que si on ne peut même pas lancer une ogive dans l'apéro du voisin qui n'a pas eu la délicatesse de nous inviter... Je ne vois pas l'intérêt ! smiley 7

3201 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 01/10/2012 à 14:47

2

Inscrit le 05/11/2009

Perso je pensais à une mini caméra espion pour aller mater la voisine qui bronze topless dans le jardin à côté smiley 13

636 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 01/10/2012 à 14:51

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par iactus

Perso je pensais à une mini caméra espion pour aller mater la voisine qui bronze topless dans le jardin à côté smiley 13

cherche "hélico caméra" sur Google et enjoy smiley 13

1905 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/10/2012 à 15:33

4

Inscrit le 22/05/2009

Avec la quantité plus qu'impressionnante de jeunes femmes qui se déshabillent sur la toile sur des photos avec des résolutions toutes aussi impressionnantes, vous n'allez pas me dire que vous allez investir dans des helicos équipés de caméras qui ont des résolutions de merde ??? smiley 53

3201 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 01/10/2012 à 15:45

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Antiope

Avec la quantité plus qu'impressionnante de jeunes femmes qui se déshabillent sur la toile sur des photos avec des résolutions toutes aussi impressionnantes, vous n'allez pas me dire que vous allez investir dans des helicos équipés de caméras qui ont des résolutions de merde ??? smiley 53

... c'est l'aventure antiope ... l'aventure ... (et puis meme sans missiles, fredonner le generic de supercopter en pilotant un de c engins, ca n'a pas de prix...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 01/10/2012 à 17:38

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par clayman00

et puis meme sans missiles, fredonner le generic de supercopter en pilotant un de c engins, ca n'a pas de prix...

J'avoue smiley 13

1905 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 01/10/2012 à 17:41

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

... c'est l'aventure antiope ... l'aventure ... (et puis meme sans missiles, fredonner le generic de supercopter en pilotant un de c engins, ca n'a pas de prix...
+1... et je n'ai pas honte

4663 Commentaires de news

Ecrit par Youenn le 04/09/2015 à 22:14

8

Inscrit le 04/09/2015

Bonjour mon fils a cet hélicoptère space phoenix de silverlit et malgré plusieurs essais il ne décolle pas et avance en faisant du rase motte. Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14190-silverlit-space-phoenix-helicoptere-rc-test