Les DLC de Borderlands 2 délocalisés ?

Publié le Mercredi 26 septembre 2012 à 09:16:00 par Laurent Benoit

Les DLC de Borderlands 2 délocalisés ?

Bijour, bienvinu, ji m'appelle François Dupont

Alors que l’on apprend que le season pass de Borderlands 2 ne sera pas le seul pack de DLC de sortie, nos confrères de Kotaku, viennent de mettre la main sur une poignée de CV mis en ligne par d’anciens et actuels employés de The Workshop. Ces CV indiquent que le studio de Los Angels à l’origine du jeu Sorcery, développé pour le PlayStation Move de la PS3, pourrait bien être chargé du développement des DLC de Borderlands 2.

Le profil d’un level designer mentionne une implication dans le développement de BL2, et deux autres CV mentionnent le nom « Torgue » lié au jeu (un fabriquant d’arme fictif de Borderlands). On apprend aussi que c’est grâce à cette expérience que désormais, The Workshop préparerait leur propre FPS orienté multi. Enfin, et c’est sans doute le plus gros détail, un designer du studio cite dans son CV une « expansion pas encore annoncée pour un FPS AAA très bien vendu », confirmant les allusions à BL2 dans les CV des copains. Le CV précise qu’il a travaillé comme « scénariste et designer sur le jeu solo ».

La seule conclusion possible, c’est que les DLC solo du season pass seraient sous-traités, ou du moins développés en collaboration avec de l’aide extérieure, Randy Pitchford ayant déjà expliqué que Gearbox planchait sur ces 4 DLC en parallèle, tout en travaillant sur du nouveau contenu à base de personnages jouables et véhicules.

Ce qui pose problème dans l’histoire, c’est que pour Borderlands 1, l’externalisation de contenu était déjà de la partie, puisque Demiurge Studios (Shoot Many Robots, et le portage Wii U d’Alien : Colonial Marine) s’était chargé de l’Underdome de Moxxi, tandis que Darkside Games (le multi de Spec Ops) avait développé Nouvelle Révolution. Et que ces deux DLC, sans être mauvais, sont ceux qui ont été le moins bien reçus par les joueurs.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 26/09/2012 à 09:42

1

Inscrit le 03/01/2012

ji m'appelle François Dupont

... moi je m'appelle Dupont pour de vrai ... smiley 19

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/09/2012 à 09:56

2

Inscrit le 13/09/2010

Ecrit par clayman00

... moi je m'appelle Dupont pour de vrai ... smiley 19
ce sont des choses qui arrivent :)

--

il faut vraiment attendre que les 4DLC soient sortis, avant de reflechir a prendre ce season pass :)

ils ont corrigé le bug de badass rank sinon ? j'ai eu une petite update sur PC hier (sur lequel je joue tout seul smiley 19)

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14133-borderlands-2-dlc-developpement-studios-independants