GamAlive à l'heure Australienne !

 

Publié le Dimanche 16 septembre 2012 à 11:10:00 par Cedric Gasperini

 

GamAlive à l'heure Australienne !

Un beau cadeau...

imageDes fois, au détour d'un commentaire, on lance un truc un peu crétin. Ça nous arrive à tous. Surtout à vous. Je ne me souviens plus tout à fait à quelle occasion, sur quelle news, pourquoi ni ce que j'ai dit exactement. Je me souviens juste que nous discutions pays du monde et qu'un de nos fidèles lecteurs, Cyberjojo pour ne pas le citer, avouait alors être actuellement en Australie pour quelques mois.

Du coup, je lui lançais un "ben t'as qu'à nous ramener des spécialités locales, histoire qu'on goûte la nourriture Australienne" ou un truc du genre. Parce qu'un bon steak de croco ou des testicules de kangourous confits, ça fond sous la langue et qu'on n'a pas tous les jours l'occasion d'en manger.

Ni une ni deux, Cyberjojo m'a pris au mot. Et plutôt que d'envoyer un steak de croco qui serait, fiabilité et rapidité de la Poste oblige, sans doute arrivé farci aux asticots, il nous a préparé un petit colis de denrées non périssables. Et nous l'a envoyé par bateau...

Le colis a mis plusieurs semaines à arriver, mais il est bel et bien arrivé à la rédaction. 

imageimage

Cyberjojo s'est même fendu d'une longue lettre, passionnante, dans laquelle il raconte l'origine des produits et pourquoi il les a choisis.

Au menu :

image- Des biscuits au chocolat Tim Tam : simple, mais toujours efficace.
- Des biscuits Anzac, biscuits traditionnels que les militaires emmènent dans leurs rations...
- Une bièreToobey's New, soit l'une des bières, si ce n'est la bière la plus bue en Australie.
- Une mignonette de rhum de Bundaberg.
- Une petite bouteille de Shinmaz, un bon vin Australien.
- Du Vegemite, une pâte à tartiner que tous les australiens mangent depuis leur plus tendre enfance mais qui, apparemment, aurait un goût "très particulier".
- De la viande séchée et épicée de Kangourou
- De la viande séchée et épicée de crocodile.
Et, pour couronner le tout... de véritables testicules de kangourou, avec les poils... montés en ouvre-bouteille.

La grande classe, quoi...

Bref, on le remercie très sincèrement pour ce superbe cadeau. Nous ne manquerons pas de lui faire part de nos réactions lorsque nous goûterons tout ça dans les prochains jours.

Vous savez tous désormais ce qu'il vous reste à faire ! Faites-nous découvrir vos spécialités et on vous fera un gros dossier "culinaire" (suivi d'un gros dossier "vomi", puis d'un autre "test de médicaments pour aider à la digestion") !

imageimageimage
imageimageimage
image

 
 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Freddu92 le 17/09/2012 à 19:32

 

21

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Non mais vas-y. Lâche-toi. Envoie. On est preneurs ! Des trucs originaux, qu'on ne trouve pas en France, et qui peuvent s'envoyer facilement par la Poste. Même des snacks d'insectes ou je ne sais quoi. On teste tout. On goûte de tout ! Vas-y je te dis, fais péter les trucs originaux ! smiley 7

(tu peux me contacter par mail pour l'adresse où l'envoyer)



Si ce qu'il t'envoie ne se trouve pas chez Tang Frères, tu ferais mieux de pas goûter. Déjà qu'on trouve des trucs très bizarres là-bas.



Au hasard de mes souvenirs, le thé au concombre, c'est quelque-chose, surtout accompagné du gras de porc soufflé smiley 54



Et je ne parle pas des bouis-bouis autour ou les canards laqués pendouillent en vitrine

1905 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14025-colis-australie-nourriture-produits-specialites