Publié le Mardi 28 août 2012 à 10:30:00 par Cedric Gasperini
Guild Wars 2 sort aujourd'hui
Qui y joue ?
NC Soft et Arena Net sont fiers de vous annoncer la naissance de leur nouveau bébé. Il se prénomme Guild. Comme son papa. Du coup, plutôt que "Guild Wars Jr", les parents ont opté pour "Guild Wars 2" comme patronyme.Malgré un accouchement un peu douloureux, la maman se porte bien. Le papa est ravi et savoure ses derniers instants de tranquillité avant que mère et enfant retournent à la maison.
Ce nouveau MMORPG se déroule 250 ans après les évènements du premier jeu, alors que le monde est en proie à différents cataclysmes et que la race humaine n'est plus la race dominante.
Il vous en coûtera quelques 50 € pour vous offrir le jeu... et c'est tout. Pas d'abonnemeht à payer en sus.
Selon nos dernières informations, 20 serveurs US et 25 serveurs européens ont été mis en branle, dont 4 serveurs réservés à la France.
On vous laisse nous donner vos premières impressions sur le jeu, en attendant le test de notre ami Alexandre qui, entre deux déballage de cartons (il vient tout juste de déménager), tente de se faire un chemin dans le monde de Guild Wars 2...
Commentaires
Inscrit le 12/03/2010
Bon serveurs en carton, car l'affluence empêchait quasiment de créer un compte (j'ai tout de même réussi). Téléchargement du client assez rapide (2-3 heures environ).
Jeu assez original. Pas besoin de prendre la grande majorité des quêtes aux PNJ, ces dernières s'obtiennent toutes seules quand on entre dans la zone et se valident toutes seules. Gros plus sur ce point, cela rend la "vie" dans le jeu plus dynamique je trouve.
Les événements réguliers aussi sont bien fichus. Avec récompenses d'XP, de karma et financières selon l'implication de chacun, sans avoir besoin de créer un groupe.
Les compétences s'obtiennent en fonction des armes que l'on porte en main gauche et en main droite. Pour un voleur par exemple, avoir deux dagues ou un dague + un pistolet ne donnera pas toutes les mêmes attaques.
Batailles sous marines aussi assez bien fichues, avec également les attaques qui changent selon l'arme équipée (armes sous marines). Et respirateur inclus, donc fini les noyades.
Graphismes très corrects. L'architecture de la capitale humaine est à couper le souffle.
J'aime également les objectifs d'exploration qui filent des bonus.
Bref pour le moment (8 heures de jeu) j'ai vraiment accroché à ce GW2, qui est rafraichissant, mais pas révolutionnaire pour autant. Cependant je pense qu'il peut se faire une bonne place, car ne demandant pas d'abonnement, il évite la contrainte du "faut que je joue pour rentabiliser" ou "bon je me désabonne car je joue pas".
182 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Fan du premier je ne suis pas déçus sur le contenue, le système de quêtes dynamiques rends vraiment l'univers vivant et force les joueurs a ce rassembler spontanément.
L'univers toujours aussi inspiré artistiquement sont oniriques a souhait, on aime a ce perdre dans le bosquet, admirer les panorama des cimes froides chez les norn la grande ville du contrefort est immense, chaque ruelle colorée invite a passer du temps.
Le Gameplay est Frais. Différents de ce qu'on connait c'est un peu troublant quand on ce souviens du gameplay de GW premier du nom ou on cherchait le combo de professions et de skills optimum, ici c'est plus accessible, plus action tout en laissant la marge pour l'optimisation via les compétences dite utilitaires.
Le pvp fer de lance de la com est bien la est réponds aux attentes de tous: de l’arène pour les fous de compétition avec ladder etc.
Le WvWvW 3 mondes ce tapent dessus dans les brumes pour la domination de leur serveur (monde) dans les brume promets des engagement épiques a plusieurs dizaines de perso sur les points de contrôles.
Ce tableaux serait idyllique s'il n'y avait pas ce pustule, cette verrue, qui gangrène mon plaisir de jeu:
Les serveur en cartons : c'est bien simple on as tenté 2h montre en mains de ce rejoindre pour une quête a 5 joueur. IMPOSSIBLE. pour un mmo ça la fous plus que mal.
De même d'autres bugs moins grave comme les guildes complètement buggé (impossible d'inviter certaines personnes etc) la foutent aussi mal pour un jeu basé sur les guildes...
Ce soir c'est le release rush je ne pense pas que ça tienne la route.
Je fait confiance a Anet qui ne m'ont jamais déçus pour corriger les pains serveur et les bugs.
En attendant je patiente en attendant le nouveau pc de ma compagne qui permettra de jouer (sur son portable de 4 ans c'est pas possible. )
656 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
204 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Et pis j'l'ai déjà dit, mais pas l'temps d'perdre mon temps sur c'truc.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par Elearia
...
Plus sérieusement, j'ai le même ressenti que Sephix et Mectx. Pour l'instant c'est du très bon pour ma part. C'est frais, dynamique, vivant, ça ressemble enfin à un MMO.
Mais putain, les serveurs ! J'ai passé la plupart de mon temps de jeu sur serveurs de débordement et impossible de rejoindre des amis.
D'ailleurs, je pensais qu'ils allaient ouvrir un serveur ou deux pour la sortie officielle mais non. Les quatre royaumes français étaient déjà plein à craquer depuis samedi. Ils comptent les mettre où les nouveaux joueurs?
Pis, ça promet pour le 3W. Déjà qu'on en a pour trois heures de queue sur Vizunah.
Ncsoft est toujours aussi efficace dans sa gestion. Espérons que ce soit vite corrigé. ^^
818 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Vraiment du bon, la jouabilité, les events, les quêtes perso, le wvw... !
C'est très beau aussi, artistiquement magnifique et techniquement bon...
bon, comme dit plus haut... pour l'instant les serveurs ont du mal à accepter les 400 000 joueurs....
hier j'avais des souci pour jouer avec les membres de mon groupe (on n'était pas sur le même serveur de débordement...) mais aujourd'hui ça allait mieux pour ce souci...
A part du travail sur le matériel qui reste à peaufiner, c'est du bon boulot :p
161 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
608 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)