L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 19 août 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Je suis en vacances, lâchez-moi, bordel

imageOk. A la base j'avais dit que je mettais l'édito du dimanche en berne durant mes congés. Soit. Mais Madame en a décidé autrement : « C'est la news, ou l'une des news les plus lues sur le site, tous tes lecteurs l'attendent avec impatience, alors tu devrais la continuer ».
Ça, c'était vendredi sur la route des vacances. Bon, aujourd'hui, tandis que je suis les doigts de pieds en éventail, l'ordinateur portable posé sur le ventre et le Ricard à portée de main (mes condéoléance à la famille, soit dit en passant, dans cette tragédie qui nous affecte tous), elle a un tout autre avis à base de « Mais qu'est-ce que tu fous, il est 9h30 du matin, les filles attendent pour aller à la plage ».
Tant pis pour elle. Elle n'avait qu'à pas me convaincre de la nécessité vitale de l'édito pour votre santé mentale, votre bien-être et son importance sur la survie de la planète, de l'espèce humaine, et des chiens de prairie.

Reste que, vous le comprendrez aisément (sinon allez vous faire voir), cet édito aura un léger parfum de soleil, de sable fin et d'eau à 27°C (si, si). Ne vous inquiétez pas, je pense très fort à ceux qui sont rentrés et ont fini leurs congés, voire à ceux qui ne sont pas partis du tout. Je pense très fort à eux en ricanant, cela va de soi.

imageLa Gamescom a donc eu lieu cette année encore et, cette fois-ci, dans l'indifférence générale, voire totale. On attendait l'annonce d'une nouvelle console Sony, ou du moins d'une nouvelle version de sa PS3, une version ultra-plate, qu'à GamAlive on s'apprêtait déjà à surnommer la PS3 anorexique. Et rien. Du côté des éditeurs non plus. Que dalle. Cette Gamescom aura réussi, et c'est un exploit, d'être encore plus inintéressante que l'E3 dernier. Et c'était pourtant difficile à battre.
Un salon chiant comme le monde où rien, mais alors strictement rien n'a réussi à raviver la flamme d'un marché moribond d'un point de vue nouveautés et innovation.
Et ce n'est pas seulement son déroulement, toujours aussi mal placé à la mi-août, pourrissant les vacances de la quasi-totalité de l'Europe, qui va arranger les choses.

Nos envoyés très spéciaux auront pourtant réussi à relever le défi. Bon. Ils sont un peu à la bourre question rédaction de leurs impressions, et notamment en ce qui concerne les news photos que, pourtant, je leur avais demandé expressément de mettre en avant puisqu'elles sont primordiales (ça se règlera à mon retour), mais au moins, cela signifie que vous aurez, la semaine prochaine, quelques belles petites previews des jeux les plus importants de cette fin d'année et de l'année suivante.
Eux en garderont un souvenir ému qu'ils pourront raconter à leurs petits-neveux « tu vois, la Gamescom 2012, la plus chiante de toute la décennie, j'y étais. J'y étais avec des copains. Nous étions 4 dans la même chambre. Quelle fête ça a été ! Tu vois Joachim, si aujourd'hui je peux m'asseoir sur un oeuf sans le casser, c'est grâce à cette expérience inoubliable faite d'amour et d'amitié virile ».

On les envierait presque, hein.

Allez. Je ne vais pas non plus m'étendre pendant des heures et des heures. Il faut que j'aille remettre des glaçons dans le congélo. Et puis je vais aller piquer une tête, aussi. Je dégouline à ne rien faire, là. Ça me rafraîchira. Et je penserai une nouvelle fois à vous. Vous qui suffoquez dans la grisaille portée à 120°C par le soleil d'été enfin arrivé, et qui reprenez le boulot demain. Ha ha ha. Ha ha. Ha.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Chip00z le 19/08/2012 à 12:05

1

Inscrit le 30/04/2009

Mais Madame en a décidé autrement : « C'est la news, ou l'une des news les plus lues sur le site, tous tes lecteurs l'attendent avec impatience, alors tu devrais la continuer ».

Toujours écouter les femmes. Bon pas trop quand même ca risquerai de les mettre en valeur. Faut pas oublier que c'est a cause d'elles tout ce qui nous arrive dans ce bas-monde.

218 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 19/08/2012 à 12:47

2

Inscrit le 03/01/2012

... On sent qu'il est en vacances... Il y a beaucoup moins de gros mots, d'interjection et de non sens... (bof les chiens de prairie quoi...)smiley 13

6778 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 19/08/2012 à 13:03

3

Inscrit le 07/03/2012

Soleil, plage, Ricard, une journée classique chez nous, dans le sud. smiley 35

818 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 19/08/2012 à 13:14

4

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Thol

Soleil, plage, Ricard, une journée classique chez nous, dans le sud. smiley 35

le dernier qui a dis un truc comme ca a été banni attention

546 Commentaires de news

Ecrit par konique le 19/08/2012 à 13:15

5

Inscrit le 26/06/2009

Un ricard à 9h30 du matin ?

Belle perf!

82 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/08/2012 à 13:38

6

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par konique

Un ricard à 9h30 du matin ?

Belle perf!
L'appétit vient en mangeant et la soif en buvant, y'a pas de secret smiley 15

4347 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 19/08/2012 à 14:09

7

Inscrit le 28/06/2011

J'suis sûr qu'il dose son ricard comme une tapette smiley 37

2383 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/08/2012 à 14:11

8

Inscrit le 18/03/2011

Un trait = Danger

2 traits = sécurité

smiley 13

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/08/2012 à 14:18

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Un trait = Danger

2 traits = sécurité

smiley 13
smiley 26

10693 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/08/2012 à 14:31

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

J'suis sûr qu'il dose son ricard comme une tapette smiley 37
Tu veux dire "comme un type qui réalise une enquête sur ME3 et me demande son concours mais finalement préfère envoyer ses potes filmer tellement il a peur de me rencontrer " ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 19/08/2012 à 15:16

11

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par gizmo

Tu veux dire "comme un type qui réalise une enquête sur ME3 et me demande son concours mais finalement préfère envoyer ses potes filmer tellement il a peur de me rencontrer " ?

Erf oui tu as raison, j'en tremble :)

C'est mon petit coté masochiste parce que du coup tu me louperas pas à la Paris Games Week! (et là y aura toute mon équipe en plus, tu vas t'y donner à coeur joie :p) J'te la payerai ta bibine va. smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 19/08/2012 à 16:14

12

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par dieudivin

Un trait = Danger

2 traits = sécurité

smiley 13
smiley 33

4890 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 19/08/2012 à 18:30

13

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par dieudivin

Un trait = Danger

2 traits = sécurité

smiley 13
C'est important la sécurité !

smiley 13

1134 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 19/08/2012 à 19:36

14

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par dieudivin

Un trait = Danger

2 traits = sécurité

smiley 13

ça c'est un truc de cocaïnomane !!!

1444 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 19/08/2012 à 21:54

15

Inscrit le 27/04/2009

Elle était très bien cette Gamescom. Quasiment inoubliable, comme toutes les premières fois.

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13804-vacances-canicule-sable-mer-ricard