L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 5 août 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Sale pédé ! Sale fiotte !

imageIl y a des gens à qui il n’arrive jamais rien. Ils ont beau espérer un léger remous, une petite vaguelette dans la mer de leur existence, ils ne voient jamais rien onduler à la surface.
Et il y a des gens comme moi qui aimeraient bien qu’il n’arrive jamais rien. Qui aimeraient bien avoir une vie façon méditerranée, et qui se retrouvent avec des vagues dignes de l’Océan Atlantique.

Je dois avoir une tête qui attire les cons. Ça doit être ça. Je ne sais pas, moi, mais à ce niveau-là, c’est du niveau d’un Champion Olympique.
Il suffit que je mette un pied dehors pour qu’il m’arrive quelque chose. Je vous jure, j’aurais largement de quoi écrire un bouquin.

Les supermarchés sont des lieux de prédilection pour mes rencontres d’un troisième type. Voire d’un quatrième, parce qu’à ce niveau-là, c’est franchement du paranormal.
Tenez, par exemple, une fois, à une caisse… je déposais tranquillement mes courses sur le tapis roulant quand le petit vieux derrière moi a aperçu quelque chose qui lui plaisait… « Tiens, c’est bien ça » a-t-il dit, saisissant mon produit et le mettant dans son panier…
Bon, je le lui ai repris, lui ai expliqué dans quel rayon il pourrait en trouver, et lui ai conseillé de changer de caisse s’il ne voulait pas voir ses héritiers toucher son assurance-vie plus rapidement que prévu… mais quand même quoi ! Merde à la fin ! A qui d’autre ça arrive, ce genre de trucs ? Personne !
imageJe vous passerai la fois où je suis tombé nez à nez au rayon conserves avec une ex petite amie parisienne que je ne n’avais pas vu depuis 15 ans et qui, après des retrouvailles très cordiales mais tout ce qu’il y a de plus distantes, m’a glissé son numéro de téléphone dans la main en me murmurant à l’oreille « appelle-moi, je me fiche que tu sois marié, je me souviens encore de nos nuits ». Non mais franchement… A qui d’autre ça arrive, ce genre de trucs ? Personne !
La rencontre la plus perturbante a sans doute été la fois où j’arpentais les allées encombrées d’un hyper de la région parisienne (je ne le citerai pas parce que c’est interdit de faire de la pub gratuite, et puis parce qu’Auchan Vélizy n’en a pas besoin, en fait). L’hypermarché était en plein travaux d’agrandissement. Cela provoquait un goulet d’étranglement à un endroit, et les caddies se croisaient dans une affluence pire qu’un week-end de départ en vacances.
Prenant mon mal en patience, je progressais comme je pouvais dans ce gigantesque bazar, quand je recevais un coup de caddie dans les mollets. Je me retournais, un peu énervé parce que, zut, flûte, crotte, bordel de merde, ça fait mal. Une petite grosse, le cheveu gras, maugréant dans sa barbe (si, si, elle en avait quasiment une) espérait sans doute ainsi accélérer le mouvement. J’étais dans un bon jour. Je lui lançais juste un regard noir et continuait ma lente progression dans le rayon. Quand tout à coup, paf ! Second coup dans les mollets. Je me retournais une seconde fois, lançais un « faites attention s’il vous plait » et espérait sortir rapidement de cet embouteillage de caddie avant de perdre une jambe. Ça ne ratait pas. Paf ! Troisième coup dans les mollets. C’en était trop. Je me retournais et lançait, assez fort pour que le public alentours n’en perde pas une miette, un truc du genre « Ma chère, je vous prie de bien vouloir manœuvrer plus délicatement votre chariot, vos coups incessants me cisaillent les mollets, merci ».
Bon, ok, en fait, c’était plus un truc du genre « Putain, mais vous pourriez faire un peu plus attention ? Ça fait trois fois que vous me tapez dans les mollets avec votre caddie sans même daigner vous excuser. Vous le faites exprès ou vous n’avez pas les capacités intellectuelles pour conduire un simple chariot ? ».
La terroriste du caddie baissait la tête et se faisait aussi petite que possible. De mon côté, je continuais mon chemin sans autre incident…
imageQuelques minutes plus tard, j’étais au rayon yaourt à chercher un certain parfum que je ne trouvais pas. Je m’adressais alors à un jeune vendeur qui était là. Quand tout à coup, vlan ! Je prenais un autre coup de caddie dans les jambes. Je me retournais, furieux, et découvrais ma petite grosse qui, le regard furieux, me lançait un « vous êtes un grossier personnage, c’est tout ce que vous méritez ! ». En une seconde, je me posais la question de savoir si j’allais ou non lui encastrer la tête dans les Gervita à la fraise et lui fourrer les bouteilles de Yop là où le soleil ne brille jamais. Mais pour m’épargner une expérience qui me serait sans doute plus douloureuse qu’à elle, j’en décidais autrement. Je prenais son chariot à bout de bras et le retournais sur le sol.
Une bouteille de lait éclata et ses œufs se répandirent dans les rayons.
« Mon lait ! Mes œufs ! » cria-t-elle.
« Eh bien vous n’avez qu’à faire des crêpes ! » répondis-je.
Le vendeur, d’abord médusé, éclatait alors de rire. Rapidement, les vigiles arrivaient. La petite grosse hurlait et demandait à ce que l’on m’arrête et que l’on m’envoie en prison. Pour ma part, je gardais mon calme. J’avais sur les épaule mon « bombers » noir et expliquait gentiment à l’un des gorilles que moi aussi j’étais vigile et qu’on tombait tous les jours sur des tarés pareil, que c’était un métier difficile et que, désolé, cette fois-ci j’avais craqué. Le vendeur, difficilement remis de ses émotions, expliquait entre deux crises de rire que oui, j’étais la victime et la petite grosse l’agresseur. Le vigile, dans un élan de fraternité corporate, s’excusait, espérait que j’allais bien, et me souhaitait une bonne continuation. Finalement, la petite grosse fut conduite à la caisse avec son caddie dégoulinant, et priée de quitter immédiatement les lieux après avoir payé.
Non mais franchement, hein… A qui d’autre ça arrive, ce genre de trucs ?...

Quand je vous dis qu’il ne m’arrive que des trucs à la con. Et encore, vous n’avez ici que trois des nombreux exemples que je pourrais vous donner… trois de mes rencontres délirantes… Que ce soit dans le métro, dans la rue, dans les supermarchés, au cinéma… je vous dis que je les attire…

imageVendredi dernier, c’était pour une autre raison. Je faisais mon marché, le midi. Je recevais du monde le soir et avais besoin de quelques produits frais et de qualité. Je me promenais peinard en pantacourt, tennis et tee-shirt « GTA » offert gracieusement il y a quelques années par Rockstar. Oui mais pas n’importe quel tee-shirt GTA… Un tee-shirt « Grand Theft Auto : The Ballad of the Gay Tony ». Et rose qui plus est… J’aime bien ce tee-shirt. Il est agréable à porter. Et puis j’aime bien le rose, c’est comme ça.
Eh bien ça n’a pas raté. Alors que je venais d’acheter quelques cèpes et girolles, et que je marchais tranquillement avec mon petit panier, j’ai eu droit à un « Sale pédé ! Tire-toi, sale fiotte ! » suivi de rires gras…
Trois types qui glandaient près du parking au milieu de quelques cartons de bière éventrés, ont cru bon de m’expliquer à quel point les pédés, c’est le mal du siècle et que l’homosexualité est une maladie mentale qu’il faut éradiquer.
Bon. Ils étaient trois. Et un peu éméchés… du coup, hein…
Oui, je sais…
Mais non, je n’ai pas pu m’en empêcher. Un jour il va m’arriver des bricoles, je le sais, mais je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller leur expliquer mon point de vue. J’ai donc tranquillement expliqué que non, le rose n’est pas une marque déposée par les homosexuels. Que non, je ne suis pas « pédé ». Je suis marié, j’ai deux enfants. Que ce genre de rapprochement est stupide que, tiens, par exemple, l’un des trois a l’air d’être arabe, et bien ça n’est pas pour ça que c’est un putain de terroriste de merde. De la même manière que tous les arabes ne sont pas des membres d’Al-Qaida, tous les mecs en rose ne sont pas pédés. Et je terminais par une tirade sur le fait que l’homosexualité est une chose tout ce qu’il y a de plus normale, et absolument pas condamnable. Et je partais en lançant un « Pour tenir de tels propos homophobes, franchement, il faut au moins que son père soit aussi son oncle ».
Je m’en doutais et ne fut pas déçu : ils ne comprirent pas cette dernière phrase et, tandis que je m’éloignais, continuèrent à me lancer des « sale pédé ! sale tante ! » et j’en passe. La seule chose qui les retenait sans doute de m’envoyer leurs canettes dans la tête, c’est qu’elles n’étaient pas vides…

imageReste que cette dernière expérience m’a profondément choqué. Ou du moins, attristé. Ce n’est pas la première fois non plus que, regardant des reportages à la télévision, certains homosexuels expliquent que c’est leur lot quotidien de se faire insulter, voire molester, juste parce qu’ils sont homosexuels. Juste parce que deux hommes qui se tiennent par la main dans la rue, c’est « honteux ». Juste parce que l’un a l’air un peu efféminé… Je trouve ça affligeant. Consternant. Que des jeunes soient à ce point cons qu’ils pensent encore, à notre époque, que l’homosexualité est une chose anormale, que « casser de l’homo », c’est amusant, ou que « ces gens-là » ne méritent qu’une bonne raclée. Je trouve consternant que des familles soient choquées parce que « quel exemple ça montre aux enfants ».
Je suis désolé mais ma femme et moi éduquons nos enfants dans une toute autre vision du monde. Et dans cette vision, la valeur d’une personne ne se distingue ni à sa religion, ni à sa couleur de peau, ni à ses préférences sexuelles.
Je ne m’en suis jamais caché : je suis on-ne-peut plus gay-friendly. J’aime la culture homo. Beaucoup de mes groupes de musique préférés sont homos. J’ai des amis homos. De la famille homo. Et sous mes airs de camionneur ou de demi de mêlée, comme certains disent, je suis tout sauf l’archétype du mâle. Je suis persuadé que l’homosexualité est une simple différence, mais une chose complètement normale. Et oui, je suis totalement hétéro. Je n’ai jamais eu aucune aventure homosexuelle et ce n’est absolument pas quelque chose qui me tente. Mes préférences sexuelles sont clairement établies et inébranlables. Et pourtant je suis pour le mariage homosexuel. Pour l’adoption homosexuelle. Et ça ne fait pas de moi quelqu’un de plus « pédé » que vous. Juste quelqu’un de plus ouvert. De plus tolérant. De plus intelligent aussi ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 05/08/2012 à 12:31

1

Inscrit le 29/10/2009

Le vigile, dans un élan de fraternité corporate, s’excusait, espérait que j’allais bien, et me souhaitait une bonne continuation. Finalement, la petite grosse fut conduite à la caisse avec son caddie dégoulinant, et priée de quitter immédiatement les lieux après avoir payé.

Non mais franchement, hein… A qui d’autre ça arrive, ce genre de trucs ?...

smiley 13

smiley 33

smiley 7

smiley 41

smiley 55

2009 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 05/08/2012 à 12:42

2

Inscrit le 19/04/2012

J'adore, merci Cédric pour cette partie de franche rigolade

1112 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 05/08/2012 à 12:48

3

Inscrit le 27/04/2009

Han, comme j'aurais aimé voir la scène du chariot renversé ! smiley 1

1495 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 05/08/2012 à 12:54

4

Inscrit le 30/09/2011

Excellentissime....le coup du caddie avec la gamine est Epic smiley 22

"La seule chose qui les retenait sans doute de m’envoyer leurs canettes dans la tête, c’est qu’elles n’étaient pas vides…"

Pff, tu m'a plié smiley 25

369 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 05/08/2012 à 13:06

5

Inscrit le 20/01/2010

Et pourtant je suis pour le mariage homosexuel. Pour l’adoption homosexuelle.

Je comprend toujours pas qu'on se base toujours sur la notion d'homosexualité pour l'adoption, tant que c'est des bons parents je vois pas le problème...

Ce qui me gêne par contre un peu plus, c'est que malgré les efforts des parents, l'enfant sera toujours vu par les autres enfants ou parents comme "l'enfant adopté par des homos".

Donc oui l'adoption par des parents homos je suis pour. Par contre là tout de suite, je crains que les mentalités de beaucoup de gens ne sont pas prêtes et c'est bien malheureux. Mais bon, si on l'autorisait dès maintenant cela pourrait faire évoluer les mentalités un peu plus vite je l'espère.

Par contre en france on a toujours un problème avec l'adoption ou le recours à des mères porteuses, c'est toujours la croix et la bannière pour arriver au résultat tout en restant dans la légalité.

541 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 05/08/2012 à 13:07

6

Inscrit le 03/01/2012

Merde, ca veut dire que moi aussi je suis quelqu'un de plus intelligent ??

Il va vite falloir que j'aille insulter qurlqu'un se balladant avec un t shirt de zombies de putain de necrophile pour remedier a ca...

6778 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 05/08/2012 à 13:34

7

Inscrit le 27/04/2009

Comme quoi la connerie humaine fait faire à Cédric de grands éditos à chaque fois.

Bravo. smiley 13 smiley 13

Ecrit par clayman00

Merde, ca veut dire que moi aussi je suis quelqu'un de plus intelligent ??

Il va vite falloir que j'aille insulter qurlqu'un se balladant avec un t shirt de zombies de putain de necrophile nécromants pour remedier a ca...

smiley 17 :cap:

1422 Commentaires de news

Ecrit par Acomax le 05/08/2012 à 13:38

8

Inscrit le 04/03/2012

d'excellent même !!

145 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 05/08/2012 à 13:55

9

Inscrit le 28/04/2009

Ah perso le pétage de câble, je l'ai fait face à un client alors que j'étais ....vendeur.

Pleine période de Noël, une bonne quinzaine de clients qui font la queue alors qu'on en a maxi 2-3 en temps normal. Le type arrive, me prend un temps fou en "conseils" (dont je me demande si il les écoute). Il me fait une pile de produits sur la caisse, seul au monde et se casse pour téléphoner.

Afin de gagner du temps, on commence les paquets cadeau avant même l'encaissement. Le type revient, me demande ce qu'il y a dans les paquets et me dit "finalement ça je le prends pas"....Première sommation.

Il m'en remet une pile, "patiente" d'un air énervé pour ensuite faire une remarque sur notre supposée lenteur. Plus de sommation.

- "Monsieur, vous posez des tas de produits, vous partez, vous changez d'avis, on fait ce qu'on peut."

- "Mais enfin quand même, vous pourriez me parler autrement, vous voulez qu'on appelle votre patron?"

- " Y'a pas besoin d'appeler le boss, on est en pleine période de Noël et vous vous permettez de bloquer la caisse alors que 10 personnes attendent derrière vous"

- "Mais vous êtes fou"

- " Non je ne suis pas fou, c'est vous qui êtes impoli. Si maintenant vous voulez encore choisir, vous libérez la caisse, vous n'allez pas vous balader dehors et vous laissez les autres gens passer. On vous encaissera quand vous serez prêt"

Il est évidemment parti en marmonnant (mais en payant quand même) et c'est limite si les autres clients ne m'ont pas applaudi smiley 35

1905 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/08/2012 à 14:53

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

Ah perso le pétage de câble, je l'ai fait face à un client alors que j'étais ....vendeur.

Pleine période de Noël, une bonne quinzaine de clients qui font la queue alors qu'on en a maxi 2-3 en temps normal. Le type arrive, me prend un temps fou en "conseils" (dont je me demande si il les écoute). Il me fait une pile de produits sur la caisse, seul au monde et se casse pour téléphoner.

Afin de gagner du temps, on commence les paquets cadeau avant même l'encaissement. Le type revient, me demande ce qu'il y a dans les paquets et me dit "finalement ça je le prends pas"....Première sommation.

Il m'en remet une pile, "patiente" d'un air énervé pour ensuite faire une remarque sur notre supposée lenteur. Plus de sommation.

- "Monsieur, vous posez des tas de produits, vous partez, vous changez d'avis, on fait ce qu'on peut."

- "Mais enfin quand même, vous pourriez me parler autrement, vous voulez qu'on appelle votre patron?"

- " Y'a pas besoin d'appeler le boss, on est en pleine période de Noël et vous vous permettez de bloquer la caisse alors que 10 personnes attendent derrière vous"

- "Mais vous êtes fou"

- " Non je ne suis pas fou, c'est vous qui êtes impoli. Si maintenant vous voulez encore choisir, vous libérez la caisse, vous n'allez pas vous balader dehors et vous laissez les autres gens passer. On vous encaissera quand vous serez prêt"

Il est évidemment parti en marmonnant (mais en payant quand même) et c'est limite si les autres clients ne m'ont pas applaudi smiley 35
excellente réaction que tu as eu là smiley 20

4663 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 05/08/2012 à 15:27

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Yutani

excellente réaction que tu as eu là smiley 20

J'avoue, je me suis défoulé, mais j'étais tout sourire avec les clients suivants smiley 13

Ecrit par Quantum le 05/08/2012 à 16:39

12

Inscrit le 08/05/2009

ça arrive tous les jours ce genre de conneries ... et à tout le monde ... ^^

Mon anecdote sur les cons la meilleure m'est arrivée il y a quelques années : je suis tranquille au volant dans ma bagnole, ça avançait pas trop, mais bon normal, la radio permet de patienter, je rentrais d'une nuit de boulot un peu fatigué pas forcément pressé de retrouver mon chez moi et mes voisins bruyants ...

Devant ça freine, je freine, normal.

Ça devait légèrement énerver le gars derrière parce qu'à chaque coup de frein ce gars klaxonnait. Le genre d'attitude qui à tendance à me mettre les nerfs pelotes. Mais soit, je le laissait faire me disant qu'il fallait de tout pour faire un monde.

Au bout de quelques avancées, freinages, Klaxon, le gars énervé me rentre dedans.

Je regarde mon rétro, il me regarde dans les yeux, en hurlant et me fais un beau doigt.

Moi légèrement échaudé, sors de ma bagnole, ouvre la portière le sort de son siège, (d'autant plus aisément qu'il n'avait pas de ceinture),l'assoit sur son capot devant et lui explique ma façon de voir les choses, que s'il est pas content qu'il change de route, qu'il s'achète un hélicoptère et ou qu'il saute par dessus ma voiture mais que je ne défoncerais pas la bagnole de devant parce qu'un excité dégénéré mental ne supporte pas les bouchons. Et surtout qu'il ferme son putain de claque merde s'il voulait pas que je le remplisse ... (un mot de plus et il mangeait sévère ... faut pas me faire chier quand je rentre du boulot ... surtout si j'ai faim)

Sur ce le gars me pousse, descend du capot, se retourne fonce vers un agent de police que j'avais pas vu et lui dit :

- Vous avez vu ! Je me fais agresser ! Vous pouvez pas faire quelque chose monsieur l'agent.

moi dans ma tête : "hééééé merde ... vais passer la matinée au poste à cause un putain de connard"

Mais là le flic lui répond :

- Oui, j'ai tout vu, je peux d'ailleurs vous verbaliser ! il est interdit de Klaxonner en ville de façon injustifiée, vous et votre enfant ne portez pas de ceinture, vous êtes actuellement en stationnement illégal et votre voiture ne me semble pas apte à circuler (vignette manquante, assurance absente etc ...)

Il m'a demandé ensuite si j'avais pas mal au cou, si je voulais faire un constat ou porter plainte et qu'il témoignerait ...

Bref ce jour là j'ai adoré la police :)

677 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 05/08/2012 à 17:18

13

Inscrit le 28/04/2009

Digne de l'agent 212 celle-là smiley 33

Ecrit par Zitoon le 05/08/2012 à 18:59

14

Inscrit le 27/04/2009

Bouh le paiday ! smiley 26

147 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 06/08/2012 à 00:09

15

Inscrit le 31/05/2009

Personnellement je n'aime pas trop les homosexuels...

c'est très dur d'optimiser leur cuisson, ou alors en ragoût, mijotés très longtemps.

519 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 06/08/2012 à 00:13

16

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Azu

Je comprend toujours pas qu'on se base toujours sur la notion d'homosexualité pour l'adoption, tant que c'est des bons parents je vois pas le problème...

Ce qui me gêne par contre un peu plus, c'est que malgré les efforts des parents, l'enfant sera toujours vu par les autres enfants ou parents comme "l'enfant adopté par des homos".

Donc oui l'adoption par des parents homos je suis pour. Par contre là tout de suite, je crains que les mentalités de beaucoup de gens ne sont pas prêtes et c'est bien malheureux. Mais bon, si on l'autorisait dès maintenant cela pourrait faire évoluer les mentalités un peu plus vite je l'espère.

Par contre en france on a toujours un problème avec l'adoption ou le recours à des mères porteuses, c'est toujours la croix et la bannière pour arriver au résultat tout en restant dans la légalité.
+1 à tout smiley 9

1227 Commentaires de news

Ecrit par Angerside le 06/08/2012 à 01:21

17

Inscrit le 12/04/2012

Moi l'homosexualité sa me dérange, et oui je n'ai pas peur de le dire je trouve sa anormal.

Selon la nature l'homme et fait pour aller avec la femme, donc voir un homme avec un homme ou une femme avec une femme n'est pas "normal".

Je ne comprend pas non plus pourquoi on autorise l'adoption (le mariage à la rigueur je m'en fou), mais pour moi un gosse, pour grandir normalement à besoin d'une maman et d'un papa et pas de 2 papa ou de 2 maman.

On va très certainement me traité directement d'homophobe comme c'est de plus en plus le cas mais je m'en fou je dis mon avis.

Et comme le dit Oreslan dans une de ses chansons "Pour prouver que tes pas homophobes faudra bientôt que tu suce des types" ^^

41 Commentaires de news

Ecrit par Acomax le 06/08/2012 à 05:21

18

Inscrit le 04/03/2012

Ecrit par Quantum

....

Vive le Vélo ! moins rapide mais moins chiant que la voiture , mais en tout cas plus rapide qu’un certain Usain Bolt !

145 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 06/08/2012 à 08:21

19

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Angerside

Selon la nature l'homme et fait pour aller avec la femme

Et paf le chien.

T'as pas idée du nombre d'espèce animal où l'homosexualité est présente, c'est donc tout à fait naturelle.

3142 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/08/2012 à 08:39

20

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par DarkSerpent

Et paf le chien.

T'as pas idée du nombre d'espèce animal où l'homosexualité est présente, c'est donc tout à fait naturelle.
C'est aussi souvent une question de manque de choix.

Un peu comme les mecs ou femmes qui deviennent homo à la suite de trop nombreuses déceptions amoureuses (ou les taulards smiley 54 ). Pour "essayer autre chose".

La nature animale fonctionne en grande partie avec l'accouplement d'un mâle et une femelle, sinon les espèces s'éteignent...

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13659-rencontres-supermarches-homosexuel-homophobie-pedes