STALKER racheté par Bethesda ?

Publié le Mercredi 1 août 2012 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

STALKER racheté par Bethesda ?

Mon Dieu, faites que ce soir vrai !

La rumeur a enflammé la toile dans la nuit : Bethesda aurait racheté les droits du jeu S.T.A.L.K.E.R. ! Pour rappel, cette excellente licence a livré trois jeux (Shadow of Chernobyl, Clear Sky et Call of Pripyat) dont le dernier date de 2009. Trois excellents jeux développés par GSC Game World qui n'auront malheureusement pas de suite, même si Stalker 2 était en développement : le studio, faute de moyens, faute que Sergei Girgorovich, le détenteur des droits, ait trouvé un accord avec un édtieur, a fermé ses portes. L'aventure Stalker s'arrêtait là...

Et cette nuit, revirement de situation : Bethesda aurait racheté les droits du jeu...

La rumeur vient d'un blogueur qui avait déjà annoncé l'annulation du développement de Stalker 2 avant tout le monde...

Alors info ou intox ?

Bethesda refuse de commenter cette rumeur, tandis que la personne qui tient la page facebook officielle du jeu annonce que selon ses "sources, la rumeur qui annonce le rachat par Bethesda des droits de la série Stalker est fausse."

Entre espoir et peur d'être déçus, on attendra peut-être, éventuellement, la QuakeCon, convention de id Software et Bethesda qui débute ce week-end, avant de s'enflammer ou de ressortir la boite de kleenex pour pleurer.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 01/08/2012 à 10:11

1

Inscrit le 28/06/2011

Ce ne serait pas étonnant, Zenimax prend quelques risques et c'est aussi pour ça qu'on les aime bien. smiley 9

2383 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 01/08/2012 à 10:40

2

Inscrit le 13/09/2010

d'apres le site de stalker sur facebook, c'est faux (pr l'instant en tout cas)

Mon Dieu, faites que ce soir vrai !

c'est du sarcasme j'espere ?

je vous rappelle que maintenant, bethesda =

*casual, systeme simplifié de tout

*gameplay console (avec l'UI de merde qui va avec)

*design on va dire ok, mais qui ne correspond pas (fallout 3.. z'allez pas me dire que c'est la meme ambiance que le 2 et le 1)

*3D engines qui ne sait pas gerer les ombres et un lighting correct. Et non, les ombres dans Skyrim, c'est de la merde, allez regarder stakler, dragon's dogma, n'importe quoi lol. (idem pr tous les jeux de bethesda, c'est histoire de lighting)

bref bethesda = destruction de license

sauf si on est pas regardant, bien sur.

voila ca se resume a ca. Ceci dit, je leur reconnais qu'ils autorisent les mods pr les joueurs et qu'ils font pas trop chier avec les DRM (ce qui n'a rien a voir avec le jeu lui meme lol)

------------

franchement, j'attends le survivarium de l'equipe de stalker, plutot.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/08/2012 à 10:49

3

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par themortal

...

Je n'irai pas jusque là quand même... Les TES tiennent encore bien la route malgré les quelques défauts du dernier et la grosse nullité qu'était Oblivion.

Par contre, clairement, Fallout 3 est vraiment une déception en ce qui me concerne, au moins autant que Oblivion.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 01/08/2012 à 11:38

4

Inscrit le 24/04/2011

ça me fait penser que j'y ai toujours pas joué à ce jeu.

Je cherche encore un intégrale.

608 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 01/08/2012 à 11:42

5

Inscrit le 13/09/2010

tu as du avoir l'integrale qui est passé a 2€ par jeu sur steam smiley 7

sinon je dis pas que les jeux de bethesda sont "mauvais", c'est juste qu'il ne correspondent qu'a leur propre license finalement (qu'ils simplifient au fur et a mesure, visiblement). J'ai pas fait enormement de critique, juste 4 smiley 7. Mais qui m'ennuient suffisament pour savoir a l'avance qu'une reprise de stalker sera tout sauf du stalker.

(ma pire critique etant, j'hesite entre le casual mode, ou le lighting & shadows. Serieux, depuis le temps, ils pourraient ameliorer le 2eme point, sachant qu'ils regressent dans le 1er)

mais ca gache les ambiances :/

Ecrit par Logan Mathia le 01/08/2012 à 12:12

6

Inscrit le 29/10/2009

OMAGAD smiley 14

2009 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 01/08/2012 à 14:47

7

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par mortal

smiley 19

Je partage entièrement ton point de vue, autant j'ai bien aimé Skyrim, autant je n'ai pas confiance en ce que pourrais faire Bethesda avec un jeu comme Stalker.

Stalker était unique pour créer une atmosphère captivante dans leur jeu....Bethesda, je sais pas, ils ont d'autre force disons.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/08/2012 à 17:05

8

Inscrit le 22/05/2009

À bien y réfléchir... Ils font un peu charognards quand même d'attendre que toutes ces licences soient "mortes" pour les racheter...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 01/08/2012 à 17:12

9

Inscrit le 13/09/2010

la mode de tout les gros editeurs qui veulent eviter les risques ca. Ca cherche du blockbuster triple AAA seulement

(pour la presse bien sur, pas pour les joueurs)

a cible de gamers bien speciale (ie pas moi)

Ecrit par Thol le 01/08/2012 à 18:27

10

Inscrit le 07/03/2012

Quand on voit ce qu'ils ont fait de Fallout, enfin Oblivion modé en Fallout, on ne peut que s'inquiéter ...

818 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 01/08/2012 à 21:24

11

Inscrit le 28/11/2010

impossible de retranscrire stalker chez bethesda, avec tout les pnj parlant en ukrainien sauf les pnj important (insulte, ordre ...), et les textes et affiches en ukrainien dans le décors, il n'y a rien de mieux pour l'immersion.

ils n'arriveront pas a retranscrire cela, surtout à cause d'une version console prioritaire ... ( suppression du lean, de la balistique, des positions de couverts, de la faim, fatigue...)

pire, il serait capable de modéliser des femmes dans le jeu. personne n'a été gêné par leur absences dans le jeu d'origine.

264 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 01/08/2012 à 22:29

12

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Thol

Quand on voit ce qu'ils ont fait de Fallout, enfin Oblivion modé en Fallout, on ne peut que s'inquiéter ...
Ouais le problème est plutôt là en fait.

Ce n'est pas vraiment devoir faire le procès des défauts des jeux Bethesda mais de pas voir Stalker devenir un clone de TES comme Fallout l'est devenu.

Dans le tas, New Vegas était quand même cool mais faudrait pas non plus qu'ils fassent ça avec chaque nouvelle licence quand même...

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13624-stalker-bethesda-achat-droits-licence