(HS) Découvrez le monde en puzzle

Publié le Lundi 23 juillet 2012 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

(HS) Découvrez le monde en puzzle

Génial !

imageVoilà une vraie bonne idée. Une riche, une sublime, une excellente idée : Gigamic lance le "Geopuzzle Monde".

Le principe est simple : un puzzle, une carte du monde et roule ma poule.

Geopuzzle Monde est donc un puzzle de 68 pièces qui mesure 66 x 32 cm et qui représente la carte du monde. 

68 pièces seulement ?

Certes. A première vue, ça semble peu. "Moi, les puzzles, j'en fait des 1000 pièces et encore, sans les retourner" me direz-vous.

Seulement voilà, déjà, le Geopuzzle Monde est destiné aux enfants de plus de 4 ans. Donc logiquement, il s'adresse à nos gamins et gamines qui, de manière ludique, peuvent découvrir le monde et ses différents pays.

imageEnsuite, les pièces ont, pour la plupart, la forme des pays... ingénieux et, finalement, pas si simple que ça, même pour un adulte. A grands renforts de "Tiens, la Mongolie, c'est là ?" ou "Ah, je pensais que l'Inde était plus à l'est, tu vois". Ou encore "Mais en fait, la Belgique, c'est tout petit, alors pourquoi ils nous emmerdent autant avec leur scission de pays, ces nains ?".

Bref, Geopuzzle Monde est un puzzle qui vous permet non seulement de vous amuser, mais également d'apprendre. Et ça, c'est une formidable chose. 

On devrait en trouver dans toutes les salles de classe. Et finalement, vu le niveau des ados, pas seulement en maternelle ou en primaire. Mais au collège et au lycée aussi.

Totalement INDISPENSABLE, on vous dit.

Geopuzzle Monde est en plus vendu à un prix ridicule : Entre 10 et 15 € seulement. Vous auriez vraiment tort de vous en priver.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 23/07/2012 à 14:22

1

Inscrit le 26/12/2009

Les pièces en forme de pays c'est une bonne idée.

Me faudrait ça pour réviser un peu ma géographie smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par Grogg le 23/07/2012 à 16:22

2

Inscrit le 10/12/2009

Et finalement, vu le niveau des ados, pas seulement en maternelle ou en primaire. Mais au collège et au lycée aussi

Il fut un temps où l'intégrer à la maison blanche n'était pas du luxe non plus.

219 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 23/07/2012 à 16:26

3

Inscrit le 27/04/2009

ça tombe bien j'ai un cadeau a faire a la fille (5 ans) d'un copain, merci pour l'idée ! smiley 8

4663 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 23/07/2012 à 19:00

4

Inscrit le 28/04/2009

J'en avais un sur le même principe avec les départements français...redoutablement efficace

1905 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13557-geopuzzle-monde-puzzle-carte-enfants