Rhianna Pratchett au scénario du prochain Tomb Raider !

Publié le Vendredi 13 juillet 2012 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Rhianna Pratchett au scénario du prochain Tomb Raider !

Une excellente nouvelle

imageOk. Vous vous en moquez peut-être. Mais pour moi, c'est une jolie et agréable nouvelle. Rhianna Pratchett, oui, la fille du plus grand écrivain de fantasy que le monde ait jamais porté, est une gameuse. Ancienne journaliste, elle écrit aujourd'hui des scenarii de jeux vidéo. On lui doit notamment la trame de Overlord, celle de Mirror's Edge ou encore Heavenly Sword.

Talentueuse, et délicieusement barrée, Rhianna planche depuis deux ans sur le scénario du nouveau jeu Tomb Raider. C'est elle qui en est la scénariste principale. 

Qaunt à Darrell Galagher, directeur du studio Crystal Dynamics, dit d'elle que :
Elle a apporté une perspective unique au projet et nous a aidés à explorer la personnalité de Lara Croft. Il ne fait aucun doute que Rhianna a apporté plus de profondeur et de crédibilité à Lara, une héroïne à laquelle les joueurs d’aujourd’hui se sentiront réellement lié
Quant à Rhianna, elle avoue avoir pris plaisir à relever ce défi. 
J’ai grandi en jouant à Tomb Raider, en découvrant les secrets de ses mondes et en dénichant ses trésors; j’ai vécu les vies et les morts de Lara Croft, mais ce n’était rien de comparable au défi de réécrire ce personnage. Les opportunités de ré-imaginer et de réécrire une légende sont rares, et le fait de poser ma main d’écrivain sur Lara Croft a constitué la chance d’une vie. Cela m’a permis de retourner à la genèse des héroïnes de jeux vidéo d’action, et de chercher comment rendre un personnage aussi emblématique significatif et pertinent pour les joueurs d’aujourd’hui.

Quant à moi, je dis simplement que :
C'est chouette. 
Et je le pense grave. Et la vie est belle.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 13/07/2012 à 09:27

1

Inscrit le 03/01/2012

plutot tres bonne nouvelle effectivement ...

je pense qu'effectivement elle doit en etre ravie en plus ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 13/07/2012 à 09:58

2

Inscrit le 22/05/2009

"BONJOUR LARA... JE VOIS QUE TU ES BIEN LA... INSTALLÉE À 300 MÈTRES D'ALTITUDE... ELLE N'EST PAS BIEN LARGE CETTE CORNICHE... OH... ET ELLE ME PARAÎT BIEN PRONFONDE CETTE BLESSURE À LA JAMBE... J'AI BIEN FAIT DE PASSER PAR LA... JE CROIS QUE JE VAIS ATTENDRE UN PEU... LA MOISSON RISQUE D'ÊTRE BONNE AUJOURD'HUI..."

3201 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 13/07/2012 à 09:58

3

Inscrit le 20/06/2009

La question c'est, in fine, qu'y aura-t-il dans le jeu. On se souvient d'un certain nombre (surtout récemment) qui se vantait d'avoir tel écrivain mais dont le scénar/script était finalement fait par des gens de l'équipe de Dév (cf Homefront), si on les croit.

Maintenant, Rhianna a de la bouteille à ce niveau, j'imagine donc qu'elle a été impliquée tout autant qu'elle s'est impliquée effectivement smiley 11

298 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 13/07/2012 à 11:30

4

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Antiope

"BONJOUR LARA... JE VOIS QUE TU ES BIEN LA... INSTALLÉE À 300 MÈTRES D'ALTITUDE... ELLE N'EST PAS BIEN LARGE CETTE CORNICHE... OH... ET ELLE ME PARAÎT BIEN PRONFONDE CETTE BLESSURE À LA JAMBE... J'AI BIEN FAIT DE PASSER PAR LA... JE CROIS QUE JE VAIS ATTENDRE UN PEU... LA MOISSON RISQUE D'ÊTRE BONNE AUJOURD'HUI..."

... tu fait bien la voix caverneuse ... toi aussi tu es un mâle necessaire ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 13/07/2012 à 13:25

5

Inscrit le 26/12/2009

la fille du plus grand écrivain de fantasy que le monde ait jamais porté

J'étais en train de me demander si je devais lire ses livres. J'ai ma réponse smiley 9

1579 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13458-rhianna-pratchett-tomb-raider-scenario