Publié le Vendredi 6 juillet 2012 à 08:57:00 par Cedric Gasperini
Rachida Dati sur ACTA : C'est pas moi, hé, c'est la faute du bouton !
On ne nous l'avait jamais faite, celle-là...
Notre ami Alexandre vous annonçait hier que sur les 39 députés européens qui avaient voté pour le traité de lutte contre la contrefaçon, ACTA, plus de la moitié étaient français...Et il n'hésitait pas à vous en donner les noms...
Parmi eux, Rachida Dati...
L'ancienne Ministre de la Justice a pourtant fait son mea culpa très rapidement sur son blog, dans la journée d'hier : elle avait décidé de s'abstenir car elle voulait en premier lieu que "la Cour de justice de l'UE se prononce sur la compatibilité de l'accord avec les traités européens, et notamment avec la Charte des droits fondamentaux".
Il s'agirait donc d'un "problème de boîtier" et non pas d'un vote conscient.
Notez que les résultats du vote, publiés sur le site du Parlement européen depuis, a réparé cette erreur et affiche son abstention.
Ce qui n'empêche en rien de se moquer, hein. Le coup du bouton, c'est un tel classique...
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Notez que les résultats du vote, publiés sur le site du Parlement européen depuis, a réparé cette erreur et affiche son abstention.Pour réparer cette erreur elle aurait du donner un avis négatif sur la question et non pas se contenter d'une abstention.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Pour réparer cette erreur elle aurait du donner un avis négatif sur la question et non pas se contenter d'une abstention.
C'est sur que la elle passe encore plus pour une cruche... je voulais m'abstenir car ils ne sont pas occupé du traité en premier mais j'ai pas dit que j'étais contre pour autant.... on se croirait à l'école
702 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TholTélémagouilles, l'émission où on s'en met plein les fouilles !
Vous m'avez dit de dire Hardy !
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ftoramaOu alors, vu l'un de ses précédents lapsus, elle avait les cils collés au moment de voter.
Faut la comprendre, elle se fait "tellement chier là-bas" (ce sont ses propres mots) qu'elle avait les yeux embués de fatigue (ou de mascara) au moment de voter
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2011
14 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2010
Oui on a atomisé l'Espagne, mais c'est pas ma faute, je me suis trompée de bouton...
182 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2010
182 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Lokh
C'est les premiers qui me sont venus a l'esprit ^^
footeux frustré ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1905 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2010
Ecrit par 10r
footeux frustré ?
Même pas, je déteste le Foot. Non je pense que je venais de lire un article dans un journal traitant de l'Espagne.
Et puis de toute façon, je vous crotte, et puis c'est tout
182 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Soi c’est vrais, il y a vraiment un problème technique et je trouve cela grave, surtout qu’apparemment se n’est pas la premier foi
Soi elle n’assume pas son vote et c’est une excuse minable
Soi elle c’est tromper de boutons (ca peux arriver a tout le monde) et là c’est simplement une erreur humaine car oui même elle est humaine, on confirmera suite a une vérification si elle l'est bien.
Mai quoi qu’il en soit (excepté pour la 1er solution si elle est prouver) on ne change pas les résultats d’un vote. Moi si je me trompe de non dans l’enveloppe pour une élection même si je viens le dire on ne change pas mon vote et /ou on ne recommence pas. C’est mon vote point final
2403 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Il y a 3 explications
Soi c’est vrais, il y a vraiment un problème technique et je trouve cela grave, surtout qu’apparemment se n’est pas la premier foi
Soi elle n’assume pas son vote et c’est une excuse minable
Soi elle c’est tromper de boutons (ca peux arriver a tout le monde) et là c’est simplement une erreur humaine car oui même elle est humaine, on confirmera suite a une vérification si elle l'est bien.
Mai quoi qu’il en soit (excepté pour la 1er solution si elle est prouver) on ne change pas les résultats d’un vote. Moi si je me trompe de non dans l’enveloppe pour une élection même si je viens le dire on ne change pas mon vote et /ou on ne recommence pas. C’est mon vote point final
Moi j'opte plutot pour la théorie du grand complot, encore une conspiration des mafia boudhistes de Ralakabul!
(je soupçonne même Cedric d'en faire partie, son manque de fournitures capillaire en est une preuve flagrante, cette news ne fait que brouiller sa piste)
2383 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Elearia
Moi j'opte plutot pour la théorie du grand complot, encore une conspiration des mafia boudhistes de Ralakabul!
(je soupçonne même Cedric d'en faire partie, son manque de fournitures capillaire en est une preuve flagrante, cette news ne fait que brouiller sa piste)
Tu ne l'as pas 'colonisée' ?
Edit : je parlais de Mme Dati
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par 10r
Tu ne l'as pas 'colonisée' ?
Edit : je parlais de Mme Dati
Non elle est nulle en inflation, c'est pas très intéressant.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
....
sur ton article parlant du rejet d'acta au parlement européen j'ai mentionné ce fait à propos de Rachida Dati dans les commentaires ...
Soit il t'a transmis l'info avant, soit mon message est passé inaperçu.
pas grave c'était pas l'info du siècle.
608 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)