Débat : Que pensez-vous vraiment de la série Call of Duty ?

Publié le Samedi 30 juin 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Débat : Que pensez-vous vraiment de la série Call of Duty ?

De la bombe, certes, mais atomique ou pour WC ?

Call of Duty Black Ops II sortira le 13 novembre 2012. Ce sera le neuvième opus de la série principale, après :

Call of Duty (2003)
Call of Duty 2 (2005)
Call of Duty 3 : En marche vers Paris (2006)
Call of Duty 4: Modern Warfare (2007)
Call of Duty: World at War (2008)
Call of Duty: Modern Warfare 2 (2009)
Call of Duty: Black Ops (2010)
Call of Duty: Modern Warfare 3 (2011)

Sans oublier quelques dérivés tels que Call of Duty : Le Jour de gloire (2004 sur PS2, GameCube et Xbox), Call of Duty 2: Big Red One (2005 sur PS2, GameCube et Xbox), Call of Duty : Les Chemins de la victoire (2007 sur PSP), Call of Duty: World at War: Final Fronts (2008 sur PS2), Call of Duty: Modern Warfare - Mobilized (2009 sur DS)...

En plus de Call of Duty Black Ops II, nous aurons d'ailleurs droit à Call of Duty : Black Ops Declassified sur PS Vita...

Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare 2 ce sont 23,5 millions d'exemplaires du jeu vendus, toutes plateformes confondues. Call of Duty: Black Ops, c'est plus de 26 millions. Et Call of Duty: Modern Warfare 3 a dépassé les 28 millions...

Bref, aujourd'hui, Call of Duty est LA franchise qui connait le plus de succès dans le monde du jeu vidéo.

D'où notre question :

Que pensez-vous des jeux Call of Duty ?

Que vous inspire ce succès ? En quoi vous aimez ou n'aimez pas ? (merci de développer votre pensée et de nous éviter les "c'est de la merde" ou "c'est génial" sans aucune argumentation).

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par jakodudu le 02/07/2012 à 09:49

21

Inscrit le 07/03/2012

Les premriers COD etait ce qui se faisait le mieu en tant que FPS/Film. Dynamique graphique et enivrant, il n'y avait que la serie des medal Of Honnor pour les concurrencer. Malheureusement, au cour du temps, on a remarqué un changement de politique plus mercantile (DLC, Ré-utilisation, pas de diversité scenaristique etc...)

Elle doit, en partie, son succès actuel aux bon films de guerre (Appocalypse Now, Black Hawk Down, The rock etc) qui ont marqué leur année et en sont devenu les références du genre. Sur ce point, COD n'invente rien, il pompe smiley 40

En revanche, le multi (pour y avoir passé plus de 260H en WAR dessus) s’avère être un atout indéniable du jeu. Riche et Fun, il propose des heures de jeu (similaires diront nous) qui ont leur lots de rires et de rages.

Malheureusement COD est un jeu d'escarmouche (cartes trop petite), trés perso (pas vraiment besoin de team play pour gagner, Le rush smiley 28 c'est la base), et qui s'essoufle graphiquement( on est loin d'un planetside 2 ou d'un BF3 et je parle pas de ARMA 3 smiley 36).

En definitive:

les plussmiley 29:

-c'est la fête ça péte partout, on est le hero de l'univers et on sauve tout les pays en mêmes temps (en solo)

-c'est la fête ça péte partout, on est le hero de l'univers et on défouraille tout les joueurs de tout les pays en mêmes temps (en multi)

-Ce jeu est du PRON-Weapon, avec un garage d'arme digne d'un Pimp my FLingue!

-On s'éclate vraiment pendant...

Les moinssmiley 55:

... trois heures (et pas toute la nuit)

-l'experience de jeu est pas vraiment renouvelé tant dans la diversité du gameplay que dans les évolution graphique.

-c'est de l'unrel engine 1?

-la communauté (entre pyjama et joueurs de l'equipe de france on à le choix)!!!

-c'est 60€ day one avec des DLC à 15 pour 4 cartes dont 2 ancienne (en moyenne)

-MAIS QUI A REJOINS ELITE!

Mes deux sous,

jako

PS: je viens de voir ça ce matin... ça résume la situation

92 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 02/07/2012 à 17:23

22

Inscrit le 04/12/2009

Honnettement, j'y ait trop peu joué pour avoir un avis sur la licence compléte.

Simplement que c'est une licence qui ne me donne pas du tout envis.

Déjà que j'accroche pas du tout aux FPS sur console, alors avec cette série, je sait pas, j'ai meêm pas envis de foutre les pattes dessus.

Et le peu que 'jy ai joué ne m'a pas donner envis d'allez plus loin.

A la limite dans les FPS moderne je me serais bien pris Battlefield 3, mais EA est derrière ...

Reste que COD me donne l'impression d'être une série ou l'on met 70€ tous les ans pour une mise à jour, et que ceux qui ne suivent pas se retrouvent abandonnés sur des serv' vide à plus ou moins long terme suivant la qualité de l'opus en cours!

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13344-call-of-duty-serie-avis-joueurs