Publié le Jeudi 21 juin 2012 à 09:54:44 par Cedric Gasperini
Toujours pas de LAN pour StarCraft II
Si les développeurs écoutaient les joueurs, ça se saurait
Grosse déception lors de la sortie, l'absence de LAN sur StarCraft II est toujours au coeur des débats et la demande numéro un des fans du jeu.Pour rappel, le LAN est l'acronyme anglais de Local Area Network ou, pour faire court, la possibilité de jouer à plusieurs machines connectées ensemble (en multijoueur, donc), sans passer par un réseau Internet extérieur.
Et Blizzard raconte d'ailleurs cette petite anecdote. Lors des Global StarCraft II League Finals, à Las Vegas dans le Névada, en pleine partie, les serveurs du jeu ont crashé. Du coup, les joueurs ont vu tous leurs efforts ruinés en un instant. Et la clameur mécontente dans la salle s'est rapidement transformée en slogan de manifestation : "We Want LAN ! We Want LAN !".
Pour autant, les fans ne seront pas contentés sur ce coup. Blizzard explique qu'ils n'ont pas développé cette option parce qu'aujourd'hui, tous les joueurs sont connectés à Internet et que développer un mode LAN serait donc une perte de temps - et d'argent - pour contenter un faible nombre de personnes.
Par contre, ils ont pris tout de même le temps de développer une nouvelle option : Restart from Replay. Il s'agira de pouvoir relancer sa partie là où elle s'est arrêtée en cas de plantage, comme une connexion Internet qui s'arrête ou les serveurs qui plantent. Autrement dit, les parties multijoueurs seront enregistrées en direct et les joueurs ne perdront plus leur avancée.
Un moindre mal.
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Ma tour fait 20kg.
C'est gentil de venir la transporter quand je vais chez des potes.
Donc si je comprends bien, au lieu de prendre un abonnement à SWtoR, c'est un abonnement dans une salle de muscu que tu aurais du prendre...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
Donc si je comprends bien, au lieu de prendre un abonnement à SWtoR, c'est un abonnement dans une salle de muscu que tu aurais du prendre...
Soit contente, comme SWTOR va passer en F2P, je vais pouvoir allez à la muscu.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Soit contente, comme SWTOR va passer en F2P, je vais pouvoir allez à la muscu.
Non, toi et moi continuerons à payer l'abonnement vu que nous voulons avoir le jeu complet.
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
Non, toi et moi continuerons à payer l'abonnement vu que nous voulons avoir le jeu complet.
Tu veux dire que le modèle F2P, c'est de la grosse merde ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Tu veux dire que le modèle F2P, c'est de la grosse merde ?
Oui, c'est exactement ce que je veux dire...
D'ailleurs, je parlais de SOE l'autre jour, du coup, j'ai installé DCU juste pour essayer. J'ai rarement été déçue par les produits SOE, même les plus costauds et peu accessibles aux profanes (Vanguard ).
Je vais donc voir ce que donne ce DCU. Si il me convient, j'arrêterai le massacre sur SWtoR et prendrait un abonnement la-bas. Comme ils font des licences globales, il est probable que je retourne également sur EQ2, juste pour voir les changements depuis tous ce temps.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Oui, c'est exactement ce que je veux dire...
D'ailleurs, je parlais de SOE l'autre jour, du coup, j'ai installé DCU juste pour essayer. J'ai rarement été déçue par les produits SOE, même les plus costauds et peu accessibles aux profanes (Vanguard ).
Je vais donc voir ce que donne ce DCU. Si il me convient, j'arrêterai le massacre sur SWtoR et prendrait un abonnement la-bas. Comme ils font des licences globales, il est probable que je retourne également sur EQ2, juste pour voir les changements depuis tous ce temps.
... il est pas trop mal, avec de bonne idée, mais ca a deja été fait (bien qu'agreable de retrouver l'ensemble sous forme DC...)
assé beau tt de meme...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par clayman00
... il est pas trop mal, avec de bonne idée, mais ca a deja été fait (bien qu'agreable de retrouver l'ensemble sous forme DC...)
assé beau tt de meme...
Comment est la localisation française ? N'est-il pas préférable, comme les EQ d'y jouer en anglais ?
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Comment est la localisation française ? N'est-il pas préférable, comme les EQ d'y jouer en anglais ?
pas trop mal la localisation ... "vrais" voix de batou et du blageur... entre autre...
apres tu fais coume tu veux...
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par clayman00
pas trop mal la localisation ... "vrais" voix de batou et du blageur... entre autre...
apres tu fais coume tu veux...
Ok, merci.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Ok, merci.
De nada
(faudra que tu me dises comment tu fait pour jouer a tous ses jeux en reseau un jour... Ou alors c'est l'experience qui parle... )
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par clayman00
De nada
(faudra que tu me dises comment tu fait pour jouer a tous ses jeux en reseau un jour... Ou alors c'est l'experience qui parle... )
Je dors très peu... Environ 4h par nuit. Je ne regarde jamais la télé. Ma fille est grande et autonome. Mon homme est grand et presque autonome. Ça laisse du temps libre... Je navigue donc entre livres (au moins 1 par semaine mini), jeux vidéos et sorties (au moins 1 par semaine mini, la dernière ayant été les trois jours énormes du Hellfest).
De plus, j'arrive rarement aux hauts-levels dans les MMO, les HL ont tendances à m'ennuyer profondément puisque ça consiste en une simple course au loot. Du coup, je monte un ou deux personnages, les stoppe un peu avant le niveau maxi, attend la sortie d'une nouvelle extension significative et repasse y faire un tour. Le dernier MMO sur lequel je suis réellement allée loin était Everquest premier du nom, et c'était entre 1999 et 2004. Je ne suis jamais allée "au bout" de EQ2, jamais été au bout de LotRO, et j'ai stoppé à 50 pile mon perso sur SWtoR (et encore, 50 levels en cinq mois)... Donc au final, je les essaye tous, mais sans y passer tout mon temps.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Je dors très peu... Environ 4h par nuit. Je ne regarde jamais la télé. Ma fille est grande et autonome. Mon homme est grand et presque autonome. Ça laisse du temps libre... Je navigue donc entre livres (au moins 1 par semaine mini), jeux vidéos et sorties (au moins 1 par semaine mini, la dernière ayant été les trois jours énormes du Hellfest).
De plus, j'arrive rarement aux hauts-levels dans les MMO, les HL ont tendances à m'ennuyer profondément puisque ça consiste en une simple course au loot. Du coup, je monte un ou deux personnages, les stoppe un peu avant le niveau maxi, attend la sortie d'une nouvelle extension significative et repasse y faire un tour. Le dernier MMO sur lequel je suis réellement allée loin était Everquest premier du nom, et c'était entre 1999 et 2004. Je ne suis jamais allée "au bout" de EQ2, jamais été au bout de LotRO, et j'ai stoppé à 50 pile mon perso sur SWtoR (et encore, 50 levels en cinq mois)... Donc au final, je les essaye tous, mais sans y passer tout mon temps.
T'es tu rentieres ? "Mere au foyer" ? Pigiste ?
Vue... Tu es collectionneuse moderé
(un petit phantasy star dans le tas ? (moi pas plus mais c pour savoir ?)
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par clayman00
T'es tu rentieres ? "Mere au foyer" ? Pigiste ?
Vue... Tu es collectionneuse moderé
(un petit phantasy star dans le tas ? (moi pas plus mais c pour savoir ?)
Non, je bosse la journée, un boulot assez chiant mais qui paye pas trop mal. Il me permet entre autre de passer un peu de temps sur ce site de grands malades (et me permet de faire des parties de CIV V à distance depuis l'Ipad dans les moments très très chiants ).
Je ne connais pas Phantasy Star Online. J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec les jeux asiatiques en général. Je n'arrive pas à accrocher au design. Le dernier jeu RPG asiatique que j'ai touché devait être Skies of Arcadia sur Dreamcast. Mais le système de rencontre aléatoire et combats me rebute un peu même si le jeu était globalement sympathique.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CitanWelcome here.
Anéfé, je pense que ça restera toujours le premier facteur limitant (sauf à aller dans une salle dédiée, mais bon ça revient vite cher).
Bah nous on a toujours fait ça dans des salles des fêtes les 3/4 du temps, personne n'avait de place pour accueillir 10-15 neuneus avec tout l'attirail chez lui.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Non, je bosse la journée, un boulot assez chiant mais qui paye pas trop mal. Il me permet entre autre de passer un peu de temps sur ce site de grands malades (et me permet de faire des parties de CIV V à distance depuis l'Ipad dans les moments très très chiants ).
Je ne connais pas Phantasy Star Online. J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec les jeux asiatiques en général. Je n'arrive pas à accrocher au design. Le dernier jeu RPG asiatique que j'ai touché devait être Skies of Arcadia sur Dreamcast. Mais le système de rencontre aléatoire et combats me rebute un peu même si le jeu était globalement sympathique.
ca recoupe ce que j'avais deja cru comprendre sur ton amour des Jrpg.
le grandia 2 était tres bon sur dreamcast egalement... combat pas (trop) aléatoire et systeme de jeux restant un de mes favoris...
tu devrais tt de meme t'y remetre, c comme moi qui n'aime pas du tout les fps, mais qui, si je ne m'etait pas forcé serais passé a coté du renouveau de fallout, de deus ex, de bioshock, ... etc
Inscrit le 01/05/2011
491 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par clayman00
assé beau tt de meme...
Bon, testé cette nuit.
En effet, le jeu est pas mal et très dynamique. Côté surprenant, le jeu est plus maniable à la manette, sans doute à cause de la version PS3 du jeu. Du coup, ça change de ce que l'on a l'habitude de faire dans un MMO.
Graphiquement, il est plutôt joli, le choix des classes et des spécifications toujours aussi poussées et habituels dans les jeux SOE. Les héros/vilains sont plutôt bien modélisés et les choix de personnalisation sont impressionnants (mais encore une fois, ça fait très SOE en lorgnant sur les Champions/Heroes On Line).
La localisation des voix françaises est plutôt bonne.
Le système de combat est un peu désarçonnant au début, on essaye de faire comme dans les autres MMO et on se rend vite compte qu'en fait, ce n'est pas tout à fait comme les autres MMO. En tout cas, les combats sont rapides, ça tape dans tous les sens, c'est coloré, les sorts amusant à voir. Une fois bien prise en mains, les contrôles à la manette sont pratiques et permettent une bonne gestion de la situation. L'accès aux "accès rapides" ayant été bien pensé.
Côté agréable, contrairement à SWtoR, c'est peuplé, c'est plutôt bon signe.
Donc, je suis arrivée niveau 6, pour le moment, je teste et découvre les fonctionnalités. Assez emballée pour le moment.
Je vais donc continuer comme ça une petite semaine voir ce que ça donne et si j'adhère, je prendrai sans doute un abonnement de quelques mois histoire de découvrir le jeux à mon rythme sans limitation. J'annulerai donc celui de SWtoR.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
Bon, testé cette nuit.
En effet, le jeu est pas mal et très dynamique. Côté surprenant, le jeu est plus maniable à la manette, sans doute à cause de la version PS3 du jeu. Du coup, ça change de ce que l'on a l'habitude de faire dans un MMO.
Graphiquement, il est plutôt joli, le choix des classes et des spécifications toujours aussi poussées et habituels dans les jeux SOE. Les héros/vilains sont plutôt bien modélisés et les choix de personnalisation sont impressionnants (mais encore une fois, ça fait très SOE en lorgnant sur les Champions/Heroes On Line).
La localisation des voix françaises est plutôt bonne.
Le système de combat est un peu désarçonnant au début, on essaye de faire comme dans les autres MMO et on se rend vite compte qu'en fait, ce n'est pas tout à fait comme les autres MMO. En tout cas, les combats sont rapides, ça tape dans tous les sens, c'est coloré, les sorts amusant à voir. Une fois bien prise en mains, les contrôles à la manette sont pratiques et permettent une bonne gestion de la situation. L'accès aux "accès rapides" ayant été bien pensé.
Côté agréable, contrairement à SWtoR, c'est peuplé, c'est plutôt bon signe.
Donc, je suis arrivée niveau 6, pour le moment, je teste et découvre les fonctionnalités. Assez emballée pour le moment.
Je vais donc continuer comme ça une petite semaine voir ce que ça donne et si j'adhère, je prendrai sans doute un abonnement de quelques mois histoire de découvrir le jeux à mon rythme sans limitation. J'annulerai donc celui de SWtoR.
(c'est vrais qu'il fait presque plus "beat them all etrange" que mmo dans le systeme de gameplay ...
et je t'avoue l'avoir fait sur ps3 ...
c'est vrais que la creation de perso est vraiment bien foutu ... avec progression suivant les "mentor" que tu aurra choisi ... )
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par clayman00
et je t'avoue l'avoir fait sur ps3 ...
ce n'est un défaut / honte /raison de se faire flageller, sauf pour antiope...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par 10r
ce n'est un défaut / honte /raison de se faire flageller que pour antiope...
Surtout que j'ai décidé d'être une sorcière SM sous les ordres de Circé...
Pour une fois que je peux faire un personnage qui me ressemble...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)