Publié le Samedi 16 juin 2012 à 10:21:00 par Cedric Gasperini
Diablo 3 : Blizzard bannit les tricheurs et supprime leurs comptes
Tir à boulets rouges
Comme dans tout jeu sur Internet, des joueurs utilisent des programmes de triche pour augmenter les capacités de leurs personnages, ou récupérer du meilleur matériel pour les équiper, voire pour les revendre.Diablo 3 n'échappe pas à la règle et semble souffrir de la présence de nombreux tricheurs parmi les joueurs.
Blizzard, le développeur, a décidé d'agir.
Une nécessité d'autant plus importante que la vente d'objets entre joueurs vient de s'ouvrir au vrai argent : vous pouvez désormais vendre ou acheter contre des euros, des vrais, de l'équipement pour vos personnages.
Il ne s'agit donc plus du simple petit joueur qui veut palier à la frustration de sa petite existence moribonde, mais de véritables escroqueries, parfois en bande organisée.
Blizzard a pour le moment décidé de lutter contre l'utilisation de cheat codes, hacks, bots et utilisation de failles en bannissant les joueurs.
Toute personne prise la main dans le sac à tricher, verra son compte Battle.net supprimé définitivement. Et tous les jeux associés, les anciens Diablo, les StarCraft, les Warcraft et autres, seront également perdus.
Blizzard a d'ores et déjà mis en application ce principe en supprimant les comptes d'une première vague de tricheurs. D'autres sont à venir dans les jours qui viennent.
Voilà une vidéo qui vous présent les différents cheat codes et autres tricheries sur Diablo 3 :
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rNécessaire! On ne négocie pas avec les terroristes!
Radical
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par kasasensei
Nécessaire! On ne négocie pas avec les terroristes!
Totalement c** je trouve, ce qui est fait sur Max Payne est largement plus intelligent je trouve.
De plus tu as un PC et tu joues a Diablo 3, ton frére (soeur ou colloque ... ) joue sur le même PC, eux ont le jeux effacé alors qu'ils l'ont payé.
Y'a rien de legal la dedans, et les JV sont de plus en plus insultant envers les consommateurs.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par jymmyelloco
Totalement c** je trouve, ce qui est fait sur Max Payne est largement plus intelligent je trouve.
De plus tu as un PC et tu joues a Diablo 3, ton frére (soeur ou colloque ... ) joue sur le même PC, eux ont le jeux effacé alors qu'ils l'ont payé.
Y'a rien de legal la dedans, et les JV sont de plus en plus insultant envers les consommateurs.
sur max payne il n'y a pas de revente d'objet pour de l'argent réel.
Si tu es assez stupidepour partager un compte avec un voleur, ce n'est plus qu'un tricheur la, tant pis.
rien de légal ? cluf tout ca...
par contre oui nous sommes vraiment des 'cons somateurs' et sommes traités comme tels.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par jymmyellocoTant que rien ne sera intenté pour contrer ça, il faudra continuer à écarter les fesses, avec le sourire stp!
C'est abusif ce que fait blizzard, clairement. J'ose espérer que tu as compris le second degré dans mon commentaire d'origine assimilant ces losers à des terroristes.
Le fait est que les tricheurs, déjà quand il n'y a rien à gagner c'est chiant de s'en taper, mais là, quand l'éditeur met en place une économie parallèle, je comprends qu'ils ne souhaitent pas faire dans le détail. A la place de blizzard, je me serais contenter d'invalider la clef de D3 uniquement, procédure qui est déjà possible et utilisée chez eux. Rendre indisponible les autres titres alors qu'ils ne sont peut être même pas joué par le même membre de la famille, comme tu dis, est un tantinet abusif.
Tant qu'un éditeur ne se sera pas pris un retour de flamme dans la gueule, il n'y a aucune raison d'espérer un peu plus de Respect de la part des éditeurs, surtout de la part des plus gros.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 10rCe n'est pas parce que c'est inscrit dans la cluf que c'est légal.
rien de légal ? cluf tout ca...
Inscrit le 11/08/2009
Les tricheurs sont de la vermine.
Les tricheurs sont de la merde.
Les tricheurs mérite de se faire humilier.
Les tricheurs s'il ont un membre de la famille qui joue a starcraft, mérite de payer son grand frère un autre jeu de starcraft une fois son compte désactiver.
C'est comme dans la vrai vie, tu peux tricher, mais si tu te fais prendre ferme ta gueule à tout jamais et subit les conséquences.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Le mec qui triche sait à quoi il s’expose. Si il se fait choper, c'est bien fait pour sa gueule.
437 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Et il y a des gens qui achètent louent ce jeu?
Va falloir que je surveille le cours de la vaseline, il y a de l'argent à se faire là...
279 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Bientôt, ils enverront leurs gorilles briser les doigts des tricheurs?
818 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
L'interdiction de reconstituer la logique du logiciel, c'est quelque chose de commun à quasiment tous les logiciels non-libres, et ça annule le contrat de licence dans quasiment tous les cas.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Thol
Ah oui, carrément. Blizzard se croit au dessus des lois maintenant.
Bientôt, ils enverront leurs gorilles briser les doigts des tricheurs?
au dessus des lois ? où tu as vu ça ? en acceptant d'installer le jeu tu as accepté les conditions d'utilisation
mais ça bien sur, personne ne le lit
edit : carbonized par Kasa
4663 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
On en revient encore une fois aux CLUF et leurs limites vis à vis de la loi.
Que Blizzard supprime le compte Diablo 3 d'un tricheur pris la main dans le sac est honnête. Sans ménagement mais honnête.
En revanche, que le tricheur voit son compte Bnet effacé ainsi que tous les jeux qui y sont associés est clairement abusif.
818 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Thol
Légal, illégal, la question reste en suspens, c'est vrai. Il faudrait effectivement quelqu'un de calé en droit pour y répondre.
On en revient encore une fois aux CLUF et leurs limites vis à vis de la loi.
Que Blizzard supprime le compte Diablo 3 d'un tricheur pris la main dans le sac est honnête. Sans ménagement mais honnête.
En revanche, que le tricheur voit son compte Bnet effacé ainsi que tous les jeux qui y sont associés est clairement abusif.
bon on va devoir réutiliser la bonne vieille image de la bagnole ...
tu conduis en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants et tu te fais toper, on te suspend voire supprime ton permis, tu fais quoi tu invoques le dieu "c'est clairement abusif" ?
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Yutani
tu conduis en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants et tu te fais toper, on te suspend voire supprime ton permis, tu fais quoi tu invoques le dieu "c'est clairement abusif" ?
Tu met pas la vie d'autrui en danger sur d3.
14 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Chandalenje sais mais parfois ça aide d'utiliser des images courantes...
Tu met pas la vie d'autrui en danger sur d3.
(et ne venez pas me dire "ouais toi comme par hasard tu n'as pas fait des conneries en bagnole ?" je n'ai pas le droit de conduire ni de passer le permis)
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par YutaniUn peu poussée la comparaison. Entre un pochtron ou junkie qui se sent pousser des ailes sur la route et un pauvre gars qui triche sur un jeu ... dans le second cas, il n'y a rien de criminel et on ne risque pas mort d'homme.
Bien sûr qu'il faut sanctionner ça. La triche sur les jeux en ligne est une vraie plaie. Ceci-dit, de quel droit Blizzard supprimerait tous tes jeux pour des abus sur Diablo 3?
Ce qu'il se passe sur ce jeu doit rester sur ce jeu. Invalider le compte Diablo 3 est, je pense, assez dissuasif et surtout fair-play vis à vis du consommateur (même si c'est une pourriture de tricheur communiste, pédophile et hippophage) .
818 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tholon est pas a Vegas mon gars mais j'aime bien ta référence
Un peu poussée la comparaison. Entre un pochtron ou junkie qui se sent pousser des ailes sur la route et un pauvre gars qui triche sur un jeu ... dans le second cas, il n'y a rien de criminel et on ne risque pas mort d'homme.
Bien sûr qu'il faut sanctionner ça. La triche sur les jeux en ligne est une vraie plaie. Ceci-dit, de quel droit Blizzard supprimerait tous tes jeux pour des abus sur Diablo 3?
Ce qu'il se passe sur ce jeu doit rester sur ce jeu. Invalider le compte Diablo 3 est, je pense, assez dissuasif et surtout fair-play vis à vis du consommateur (même si c'est une pourriture de tricheur communiste, pédophile et hippophage) .
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)