Final Fantasy XIII sortira... un an après la version Japonaise ?

Publié le Vendredi 8 mai 2009 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Final Fantasy XIII sortira... un an après la version Japonaise ?

Square aux fraises

Les champions de la localisation faite par des sourds-muets (quelle autre explication pourrait-on trouver pour de tels délais ?), j'ai cité Square Enix, n'ont pas donné de bonnes nouvelles concernant la sortie d'un Final Fantasy XIII en Europe.

Interrogés sur une éventuelle date de sortie, ils ont répondu que « Honnêtement, nous aimerions le sortir en Europe aussi vite que possible. Traditionnellement, dans la série des Final Fantasy, cela prend six mois entre la sortie Japonaise et la sortie Américaine, puis encore six mois avant une sortie Européenne. Mais cette fois, nous faisons certaines choses simultanément. Nous espérons une sortie moins d'un an après la sortie japonaise. »

Notez bien le "nous aimerions" et "nous espérons" qui, s'ils font naître quelques espoirs dans le coeur des fans, ne sont toutefois pas bien encourageants.

Il semblerait toutefois que les voix anglaises soient d'ores et déjà en cours d'enregistrement.

N'empêche que, six mois pour localiser un jeu en anglais et six autres pour le localiser dans d'autres langues européennes, on n'a jamais vu de tels rigolos.

Le marché du jeu au Japon est moribond ? C'est peut-être parce qu'ils emploient des bras cassés, non ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Zitoon le 08/05/2009 à 11:08

1

Inscrit le 27/04/2009

En effet c'est long pour des doublages et une réécriture des textes dans nos langues. Même si je ne suis pas un fan des FF je serai plus pour une version VOST fr... aujourd'hui plus personne n'est choqué par les voix originales. (surtout que les doubleurs sont meilleurs smiley 9)

147 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 08/05/2009 à 11:27

2

Inscrit le 27/04/2009

N'empêche que, six mois pour localiser un jeu en anglais et six autres pour le localiser dans d'autres langues européennes, on n'a jamais vu de tels rigolos.

Le marché du jeu au Japon est moribond ? C'est peut-être parce qu'ils emploient des bras cassés, non ?
ils en ont tjs eu rien a faire de sortir les ff a l'etranger, certaines choses ne changent pas...

3150 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 08/05/2009 à 12:02

3

Inscrit le 27/04/2009

Ils codent comme des zagouins si pour mettre des sous-titres, les dialogues in-game et les menus en FR en 6 mois. Ils pourraient pas juste mettre un fichier de trad pour chaque langue???

A moins que le jeu ait 80 000 heures de jeu, je ne comprendrai jamais leur manière de faire.

Il faudrait que SquareEnix rachète un studio de développement plus habitué à la localisation internationale. Ni Square, ni Enix n'ont eu l'habitude de localiser rapidement.

J'attend maintenant de voir le délai entre la sortie de la version PS3 et la version XBox360. 3 ans après peut être ?

1228 Commentaires de news

Ecrit par Alex le 08/05/2009 à 12:07

4

Inscrit le 27/04/2009

De toute façon, ça m'étonnerai qu'ils fassent un doublage en français, allemand, espagnol etc... on aura droit juste aux sous-titres en Europe. smiley 18

55 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 08/05/2009 à 12:12

5

Inscrit le 28/04/2009

De toute façon ils vont attendre la période de noel 2010 à mon avis

523 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 08/05/2009 à 12:46

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Autre explication ?

Le fait que FF XIII ne sorte que sur PS3 au Japon et aussi sur 360 en Europe et aux States ?

Il s'agit dans un cas comme dans l'autre de changer des fichiers textes et audios.

Rien qui ne justifie de tels délais.

Et s'il ne s'agit pas que de changer des fichiers c'est qu'ils ont codé comme des gorets.

1409 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 08/05/2009 à 12:57

9

Inscrit le 27/04/2009

Je cite la news :

Traditionnellement, dans la série des Final Fantasy, cela prend six mois entre la sortie Japonaise et la sortie Américaine, puis encore six mois avant une sortie Européenne.

C'était donc également le cas avant, quand le jeu ne sortait que sur les consoles de Sony.

Comment sais-tu que la version 360 a du retard ?

1409 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/05/2009 à 13:11

10

Inscrit le 27/04/2009

mouais, encore une fois Square traine les pieds ... j'ai des copains français qui vivent au japon et font de la traduction technique, parfois ce sont des pavés bien chaud, genre une fois 50 pages de manuel d'un appareil médical en rapport avec les analyses génétique pour 2 jours plus tard, bref bien plus hard a traduire qu'un script de doublage de jeux vidéos smiley 41 alors que l'on dise que cela prend autant de temps ... pour parfois des dialogues a la con ... surtout que par chez nous ils ne se fatiguent pas a nous refaire les doublages alors ... je crois que ce sont vraiment des bras cassés comme disait Cedric smiley 55

4663 Commentaires de news

Ecrit par AGui le 08/05/2009 à 13:57

11

Inscrit le 27/04/2009

C'est surtout que sur FFXIII, le travail de doublage est colossal : Tous les PNJ auxquels on peut parler s'expriment à l'oral. Dans la démo du moins, c'est comme ça. Mais après comme on aura pas droit à une version localisée intégrale, je comprends pas trop ce délai de 6 mois entre les Etats-Unis et l'Europe.

J'espère que grâce au BluRay, on pourra choisir la piste audio et la piste de sous-titre, possibilité qui ne sera certainement pas possible sur Xbox360 à cause du (des) DVD. Et j'espère que le fait que ce soit impossible sur Xbox ne va pas brider la version PS3.

126 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 08/05/2009 à 14:13

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AGui

...

Et j'espère que le fait que ce soit impossible sur Xbox ne va pas brider la version PS3.
on sait jamais avec les japonais

XD

3150 Commentaires de news

Ecrit par overdrives le 08/05/2009 à 14:35

13

Inscrit le 27/04/2009

Ouais enfin : qui a dit que les doublages devaient commencer à la sortie JPN ?

Les doubleurs JPN ils attendent que les devs aient tout fini ? Non !

Excuse bidon pour étaler les recettes ... entre 2 FF au japon on en sort un en retard dans les autres pays stoutsmiley 55

53 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/05/2009 à 14:38

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par overdrives

Excuse bidon pour étaler les recettes ... entre 2 FF au japon on en sort un en retard dans les autres pays stoutsmiley 55
+1 smiley 20

4663 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 08/05/2009 à 14:52

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par overdrives

Ouais, ils ont donc maintenant la version 360 et la version FFXIII Versus PS3 pour étaler leurs recettes, et s'ils font une version FFXIII International comme ils font depuis FFX, je pense même qu'ils pourront s'étaler jusqu'à la sortie de FFXIV !!!

Trop fort ces Japonais...

1228 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 08/05/2009 à 15:12

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par overdrives

smiley 8smiley 3

2370 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 08/05/2009 à 15:37

17

Inscrit le 27/04/2009

/em fait chauffer sa CB pour l'acheter en version US

1422 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1312-square-enix-final-fantasy-france