CD Projekt (The Witcher) annonce un jeu basé sur l'univers Cyberpunk

Publié le Jeudi 31 mai 2012 à 08:55:03 par Cedric Gasperini

CD Projekt (The Witcher) annonce un jeu basé sur l'univers Cyberpunk

Shock to the System

C'est à Varsovie que les polonais de CD Projekt ont annoncé le développement d'un nouveau jeu de rôle. Ce nouveau jeu sera basé sur l'univers du jeu de rôle papier Cyberpunk, créé par Mike Pondsmith.

Cyberpunk 2013 est sorti en 1988 et a connu ses heures de gloires dans sa version 2, baptisée Cyberpunk 2020, sortie en 1990. Une version 3 est parue en 2000. C'est sur cette version que se basera le jeu.

L'univers de Cyberpunk est très largement inspiré des oeuvres de William Gibson et plus particulièrement sa trilogie du cornub (Neuromancien, Comte Zéro, Mona Lisa s'éclate). Il s'agit d'un monde dans lequel la culture punk se mêle à une avancée technologique révolutionnaire qui permet d'augmenter les capacités intellectuelles et physiques des humains grâce à des implants cybernétiques.

Le nouveau jeu, dont le nom n'a pas été dévoilé, est entre les mains d'anciens développeurs de The Witcher et devrait utiliser les mêmes artifices : monde ouvert, choix moraux qui influent sur le cours des évènements...

Pas de date de sortie non plus, pas de plateforme, mais une nouvelle image d'ambiance. On s'en contentera.
image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par icetroll le 31/05/2012 à 09:16

1

Inscrit le 27/04/2009

Erf... J'avais pas du tout accroché à la V3... smiley 43

882 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 31/05/2012 à 09:31

2

Inscrit le 03/01/2012

... bisarement ca vient de me rappeler le film "jonny mnemonics" ou un truc comme ca dans lequel keanu est un convoyeur de données qu'il s'injecte dans un DD qu'il a dans la tete... faut que j'me l'retrouve suici...

6778 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 31/05/2012 à 09:33

3

Inscrit le 03/01/2012

lol

je viens de faire une recherche et je me suis rendu compte que c'est William Gibson qui a inspiré ce film ...

comme quoi ... ce n'est pas si bizard que ca ...

Ecrit par GamAlien le 31/05/2012 à 10:16

4

Inscrit le 28/06/2011

*bondit en bavant*

Neeeed! smiley 7 Surtout si c'est comme The Witcher avec de vrais choix / dilemnes et de vraies conséquences et "surprises". smiley 1

2383 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 31/05/2012 à 11:52

6

Inscrit le 05/11/2009

C'est intéressant tout ça. Si c'est bien fait ça pourra être vraiment sympa. Je connais pas ce JDR par contre, faudrait que je me renseigne car à part deus ex (qui est plus un jeu d'action) j'ai pas vraiment souvenir d'un jeu évoluant dans cet univers, ce qui est bien dommage.

1323 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/05/2012 à 11:55

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par manich_man

un monde ouvert ? à la witcher quoi ? une sorte de monde euh...vachement fermé quand même.
Des couloirs ouvert.

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 31/05/2012 à 12:06

8

Inscrit le 28/06/2011

un monde ouvert ? à la witcher quoi ? une sorte de monde euh...vachement fermé quand même.

Bin pas plus qu'un Fable par exemple. C'est quand même plus aisé de faire un jeu plus "intense" avec une ambiance travaillée et un soucis du détail en faisant des zones restreintes et des couloirs qu'en laissant complètement ouvert. Les Elders scroll sont bien mais ça reste relativement vide, moins enchanteur et prenant (avis subjectif certes). On ne recherche pas la même chose dans un Witcher que dans un Skyrim. Se balader dans une foret ou dans une ville est plus saisissant à mon sens dans The Witcher 2 que dans Skyrim. Le fait de concentrer son travail sur des zones restreintes permet de les rendre plus crédibles et vivantes mais aussi de les faire évoluer au fil de la progression. Alors oui c'est de la semi liberté mais au moins on a vraiment l'impression d'avoir un impact sur l'environnement alentour.

Ce qui n’empêche pas que Skyrim a aussi une très bonne ambiance mais l'effet est plus... dilué?

2383 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 31/05/2012 à 13:33

9

Inscrit le 11/08/2009

Question de gout

Batman AC est un monde ouvert à la skyrim et pourtant respire une belle atmosphère (bien que la carte est beaucoup plus petite)

The witcher 2 c'est plus un long couloir ouvert comme le dit kasa.

J'ai adoré the witcher 2, mais je crois qu'une carte du style batman AC permettrait d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

2496 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 31/05/2012 à 17:02

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

je viens de faire une recherche et je me suis rendu compte que c'est William Gibson qui a inspiré ce film ...

Ouais, très vaguement inspiré de la nouvelle du même nom.

Vaguement parceque outre le scénar qui n'a rien à voir, le perso féminin ressemble à une cruche, alors que c'est un des personnages mythiques de l'univers de Gibson : la très tranchante Molly Millions, qu'on retrouve dans Neuromancer. (un de mes vieux fantasmes cette fille smiley 54 )

Faudra que je relise tout ça, tiens.

882 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 31/05/2012 à 17:12

11

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par icetroll

Ouais, très vaguement inspiré de la nouvelle du même nom.

Vaguement parceque outre le scénar qui n'a rien à voir, le perso féminin ressemble à une cruche, alors que c'est un des personnages mythiques de l'univers de Gibson : la très tranchante Molly Millions, qu'on retrouve dans Neuromancer. (un de mes vieux fantasmes cette fille smiley 54 )

Faudra que je relise tout ça, tiens.

ca me donne envi de test tt ca aussi ... revenir un peu a la sf et laisser la fantasy ...

(dailleur apres avoir ecrit ce comm, je me suis empressé d'aller prendre le dvd... qui n'existe pas en bluray d'ailleur..)

Ecrit par icetroll le 31/05/2012 à 23:14

12

Inscrit le 27/04/2009

Si tu veux te mettre à Gibson et que tu maitrise un peu l'anglais, je ne saurais que trop te suggérer de lire ses bouquins en VO. Les trads sont globalement assez mauvaises (sauf celles de la dernière trilogie, qui sont acceptables).

smiley 49

882 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 01/06/2012 à 09:03

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par icetroll

Si tu veux te mettre à Gibson et que tu maitrise un peu l'anglais, je ne saurais que trop te suggérer de lire ses bouquins en VO. Les trads sont globalement assez mauvaises (sauf celles de la dernière trilogie, qui sont acceptables).

smiley 49

je prend note

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12995-cd-projekt-cyberpunk-the-witcher-nouveau-jeu