Publié le Vendredi 25 mai 2012 à 11:25:00 par Cedric Gasperini
38 Studios et Big Huge Games ferment leurs portes
This is the end...
On vous annonçait il y a quelques jours que 38 Studios, le développeur de Kingdoms of Amalur allait mal. Très mal. Et notre sous-titre, "ça sent le sapin", laissait présager du pire...Le pire est arrivé. 38 Studios ferme ses portes.
Le jeu Kingdoms of Amalur, ambitieux et coûteux, avait besoin d'atteindre les 3 millions d'exemplaires vendus pour atteindre l'équilibre. Il a peiné à atteindre le million. Un gros échec qui a mis le studio dans une situation à ce point délicate qu'il n'a pas réussi à trouver de solution pour éponger les dettes.
Du coup, le studio Big Huge Games (Rise of Nations), racheté il y a deux ans par 38 Studios et qui a aidé au développement du jeu, ferme également ses portes.
Tous les employés sont licenciés.
Requiescat in pace.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockDans ce cas, change le mot de passe de ton compte, quelqu'un l'a utilisé dans ton dos.
Va relire je n'ai jamais critiqué la vie de Gamalien ou qui conque
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Le cadavre, il se tait et il chante pour les vers hein.
(heal the woooooooorld make it a better placeeeeeeee
for youuuu and for meeee and the entire U-man raceeeeeeeeeee (une course d'humain ?) )
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockEA a fait pas mal de progrès pour origine, ça ne plante plus, ça télécharge vite (beaucoup plus qu'avant) quelques jeux profitent du cloud, on peut personnaliser le compte, ajouter et exporter des amis venant des comptes consoles. Les seuls gros défauts sont le catalogue excessivement limité et les prix pratiqués, mais là encore EA multiplie les promos dans l'année. Origin progresse, doucement mais surement.
Pour la version PC, bien que tout le monde semble détester origin, je le trouve toujours moins intrusif que Steam (bien que steam s'améliore depuis les premières années).
On peut difficilement leur repprocher de vouloir concurrencer Steam et au final ce sera le consommateur qui sera gagnant (combat de prix sur les jeux...du genre EA qui m'a donné BF3 gratuit pour avoir précommander Mass effect, on peut saluer l'initiative.)
Inscrit le 28/06/2011
ça ne plante plus
Hin hin!
Combien de fois ça merde chez moi quand je veux cliquer sur mes amis pour les inviter à jouer, que j'en vois certains en ligne alors qu'ils sont déco, que certains sont co mais n'apparaissent pas en ligne et souvent j'ai mes fenêtre de chat qui ne peuvent plus se fermer...
L'interface est moisie du slip =) Et quand origin est lancé quelques autres logiciels sont un peu moins stables comme les navigateurs internet ou steam.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaAh? je n'ai plus constaté aucun plantage depuis des semaines. Et pourtant je switch entre 3 comptes origin.
Hin hin!
Combien de fois ça merde chez moi quand je veux cliquer sur mes amis pour les inviter à jouer, que j'en vois certains en ligne alors qu'ils sont déco, que certains sont co mais n'apparaissent pas en ligne et souvent j'ai mes fenêtre de chat qui ne peuvent plus se fermer...
L'interface est moisie du slip =) Et quand origin est lancé quelques autres logiciels sont un peu moins stables comme les navigateurs internet ou steam.
Inscrit le 11/08/2009
J'ai télécharger ma version gratuite qui venait avec ME3 hier, et je n'en croyais pas mes yeux, Je croyais que le truc web ne servait que pour le multi et non pas aussi pour le solo. En plus je devais alourdir mon Chrome en installant un plug-in dédié BF3.
Je crois que je vais dédier mon IE9 à ce jeu.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par kasasenseihahahaha
Ah? je n'ai plus constaté aucun plantage depuis des semaines. Et pourtant je switch entre 3 comptes origin.
Bon j'ai parlé trop vite.
1)Démarrer Origin.
2)Aller dans Jeux gratuits.
3)Cliquer sur Acceuil.
4)Surprise!
...
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kasasensei
hahahaha
Bon j'ai parlé trop vite.
1)Démarrer Origin.
2)Aller dans Jeux gratuits.
3)Cliquer sur Acceuil.
4)Surprise!
...
Il ne se passe rien !
Tu as un crash ?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockSystèmatiquement, sur 2 pc complètement différent, sous w7-64, l'un n'a même pas un seul jeu EA d'installé, juste origin.
Il ne se passe rien !
Tu as un crash ?
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kasasensei
Systèmatiquement, sur 2 pc complètement différent, sous w7-64, l'un n'a même pas un seul jeu EA d'installé, juste origin.
Doit être une version spécifique France que tu as, car je viens de changer la langue en Francais et les onglet que tu me dis sont free games et home, alors que le reste est en français. Peut importe la langue par contre, ça ne crash pas.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockYep le problème vient sans doute de là.
Doit être une version spécifique France que tu as
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Von-Block
Pour la version PC, bien que tout le monde semble détester origin, je le trouve toujours moins intrusif que Steam (bien que steam s'améliore depuis les premières années).
On peut difficilement leur repprocher de vouloir concurrencer Steam et au final ce sera le consommateur qui sera gagnant (combat de prix sur les jeux...du genre EA qui m'a donné BF3 gratuit pour avoir précommander Mass effect, on peut saluer l'initiative.)
moins intrusif "EN APPARENCE" pour l'utilisateur standard
par contre quand tu vois les services d'arrière plan, les autorisations/droits que ca s'octroie, les hooks sur les processus systemes principaux que ca se permet en force, les elevations de privilege que ca s'accord, les clefs de registres que ca crée ou modifie...
moi j'appelle ca intrusif, au meme titre qu'un VIRUS/ROOTKIT
a tel point que je renonce à certains jeux sur pc alors que je sais que 1) ma becane les ferait tourner impec 2) le prix serait moins cher et 3) j'aurai acces à des mods/contenu perso ou des editeurs, et que finalement je les prend sur console (plus chers, moins beaux, dlc payants, pas d'editeurs) a cause de ca...
dernier en date Skyrim dont je ne pourrai pas profiter pleinement... (oui c'est steam)
quand aux jeux EA vu la politique du compte origins (transformé de force depuis l'ancien compte EA qui etait necessaire sans bonnes raisons).... beurk
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)