Publié le Mercredi 6 mai 2009 à 07:30:00 par Titam (lecteur)
Myst disponible sur iPhone et iPod Touch
L'érection de Myst Monde ?
Souvenez vous, en 1993 sort un jeu qui est aujourd'hui presque devenu une légende, Myst.Jeu d'aventure à la première personne dans lequel le joueur se trouve plongé dans un monde qu'il ne connait pas, plein de mystères à déchiffrer. Il lui faudra découvrir peu à peu le fonctionnement de ce monde étrange en voyageant dans différents envirronements tous très différents et aux designs plus que somptueux pour l'époque. Il lui foudra résoudre des énigmes toutes plus complexes les unes que les autres en les déchiffrant à force de longues promenades dans ce monde.
Lors de la sortie du jeu, alors que nous étions encore au XXème siècle, Myst connut un succès internationnal et se vendit à près de 14 millions d'exemplaires. Bonne nouvelle, depuis lundi après midi, le jeu est disponible en téléchargement sur l'AppStore d'Apple sur iPhone/iPod touch pour seulement 4,99 €.
Le Myst de l'App Store contient l'intégralité du jeu, avec ses cinématiques et sa musique d'une qualité exeptionnelle. Ce qui explique son poids record de 727 Mo qui fait de lui, si je ne me trompe, le plus gros fichier disponible sur iPhone et iPod touch.
Il vous faudra compter pas moins d'une demi-heure (voir plus) d'installation et au moins 1,5 go de libre selon les développeurs. Certes, 1,5 go de libre sur un iPhone de 8go ça fait beaucoup mais, comme dit le dicton, quand on aime, on ne compte pas.
Si vous aimez ce genre de jeu d'aventure à la première personne ou si vous avez aimé Myst sur PC/Mac, je vous le conseille vigoureusement sur iPhone/iPod touch. L'écran multitouch de l'appareil permettant une très bonne jouabilité, Myst, pour son petit prix, est réellement d'une qualité bien supérieure à un nombre incallcullabe de jeux présents sur l'App Store.
Commentaires
Inscrit le 30/04/2009
Pour moi, un jeu doit être... amusant. Procurer du plaisir, quoi. Et déambuler lentement dans des décors fixes sans personne à qui parler pour aller tourner des mécanismes bizarres en entrant un code en morse que j'ai trouvé dans une bibliothèque à l'autre bout de la carte, c'est pour moi l'antithèse de l'amusement.
64 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Je voulais aussi préciser que pour l'instant, le jeu est malheureusement seulement disponible en anglais sur le store.
1 Commentaire de news
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par raoh hokuto
Myst c'est terrible, deja c'est un jeux ou il faut un cerveau et pas mal de déduction ... mais ce que j'adore le plus...c'est le coté seul au monde et j'adore ...mais c'est clair je partage l'avis de titam...c'est un jeux qui ne plaira pas à tout le monde
Logique un jeu ou il faut réfléchir
296 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)