Cure de jouvence pour The Elder Scrolls III : Morrowind

Publié le Jeudi 26 avril 2012 à 10:00:00 par Alexandre Combralier

Cure de jouvence pour The Elder Scrolls III : Morrowind

On a remis de l'eau dans la fontaine

Morrowind a dix ans, mais il n'est pas mort. Le troisième épisode de la légendaire série des Parchemins des Anciens, en dépit de sa direction artistique remarquable, vous semblait un peu... comment dire... suranné ? Comme on vous comprend. Une décennie, dans le monde vidéoludique, ça laisse des traces. Mais le jeu vidéo, lui aussi, a son Botox.

Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes est le nom d'un gargantuesque projet visant principalement à remettre les graphismes de Morrowind plus au niveau des standards actuels. Absolument tout, jusqu'aux écrans de chargement et aux vers de terre, a été retouché. Après cinquante ans (au moins) de labeur acharné de la bien-nommée Confrérie des Traducteurs, la version française du mod est enfin disponible.  

En plus de graphismes réactualisés, il ajoute une kyrielle de nouveaux sons et de nouvelles textures pour les armes et boucliers tout en restant compatible avec un tas d'autres mods. Pour zéro kopeck, faut-il le préciser. Cependant notons bien sur nos parchemins que Morrowind Overhaul requiert les deux extensions du jeu original (Tribunal et Bloodmoon).

Bon oui d'accord, mais pourquoi une traduction pour un mod "graphique" ? Parce que c'est le seul moyen de rendre le mod compatible avec la VF du jeu ; et parce qu'il y a en cadeau Bonux une correction massive de bugs dépassant tout ce qui a été fait ces soixante-dix dernières années (au moins). C'est, en fait, beaucoup plus qu'une VF.

Si vous êtes par l'odeur alléché, rendez-vous sur cette page.

image

image

Home

Images du jeu Cure de jouvence pour The Elder Scrolls III : Morrowind :

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 26/04/2012 à 10:18

1

Inscrit le 03/01/2012

... je suis par l'odeur alléché ... mais beaucoup trop de jeu a faire pour en re-faire un ... aussi bon soit il...

(mais je le garde a l'esprit ... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/04/2012 à 10:22

2

Inscrit le 05/12/2010

C'est beau. Presque aussi beau que la compil de mods "morrowind 2011". Le top serait de marier les deux. smiley 15

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/04/2012 à 10:52

3

Inscrit le 13/09/2010

il y a une imagination dans les decors de morrowind qui surpasse oblivion et skyrim je trouve toujours.

apres, le systeme de statistique plus complexe, c'est bien forcement.

enfin comme dit, pas le temps de refaire un ancien (quoique je l'ai pas terminé, j'ai une sauvegarde a finir justement :$)

2907 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 26/04/2012 à 20:10

4

Inscrit le 18/03/2010

je repense à daggerfall... ah madame michu ca ne nous rajeunit pas

Edit : et avec un ultima ???

4890 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 26/04/2012 à 22:05

5

Inscrit le 18/03/2011

Un jour peut-être (enfin j'espère smiley 54)

4347 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 27/04/2012 à 10:10

6

Inscrit le 24/04/2011

haha

j'étais déjà bien dégouté de l'avoir perdu à l'époque, j'ai plus qu'à courir le chercher

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12729-morrowind-overhaul-mod-bethesda-elder-scrolls