L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 3 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Comme Jésus, hop, résurrection

Ouch. Rude semaine. Si, si.
Je dois vous avouer qu'avec le boulot abattu depuis dimanche dernier et le stress qui a découlé de cette nouvelle aventure, le week-end a été réservé pour décompresser un maximum. Et essayer de rattraper le sommeil en retard. Difficile quand sa fille aînée débarque le samedi matin à 6h30 pour "dormir dans le lit de papa et maman".
Boarf. Un coup de chausson, une menace de tondre toutes ses barbies et de leur faire fondre les pieds et hop, à cet âge-là (4 ans), ça repart en couinant dans sa chambre.
Mais bref. Vanné. Vous n'imaginez pas la masse de boulot phénoménal qu'a demandé cette rapide et urgente remise en ligne, doublé d'un changement de look...
A ce titre, je crois d'ailleurs qu'il convient de commencer par-là, je tiens à remercier du plus profond de mon être notre nouveau développeur qui a fait des merveilles. Merci Steevy. Oui, je sais... Mais on ne choisit pas son prénom. Ne vous moquez pas, parce qu'il a fait un travail formidable et ne mérite donc aucune raillerie. Et puis, je m'en suis déjà chargé. Il étudie sous mes bons conseils les diverses possibilités de faire un procès à ses parents pour l'avoir affublé d'un prénom pareil. Et après, on se demande pourquoi il tient à le garder secret... Merci Steevy, donc.

D'autres bonnes nouvelles sont à ajouter à ce profond chambardement. Bon, du côté de Vincent, rien de neuf. Il est toujours fidèle au poste et j'en profite d'ailleurs pour le remercier. Mais une petite nouvelle nous rejoint et vous écrira dorénavant régulièrement quelques news, tests et dossiers. La jeune, jolie et talentueuse Cécilia Rowe a décidé de monter dans le train avec nous et de nous accompagner plus fidèlement. Elle avait déjà participé à quelques textes ou dossiers, mais apportera dorénavant une touche plus féminine au site.
Et ce n'est pas tout. Pierre a émis le souhait de participer au coup par coup au site. De revenir mettre son grain de sel de temps en temps. Nous étudions encore la forme et la tournure que ses interventions pourraient prendre, mais il y a de grandes chances que vous le revoyiez d'ici peu.

Une équipe plus fournie, donc, pour toujours plus d'originalité, de diversité, et d'information.
Autre chose à prendre en compte, également : la publicité. Elle arrive en théorie, dès la semaine prochaine. De façon massive. Massive, mais discrète et, dans la grande mesure du possible, en rapport direct avec le jeu vidéo et la culture en général.
Déjà, soyez assurés qu'elle ne viendra pas gêner ni votre lecture des articles, ni votre navigation. Pas de home page publicitaire avec un bon gros "cliquez ici pour accéder au site". Pas de pop-up non plus. Et si possible, de la pub intelligente, qui pourra également vous apporter une information.
Nous allons tout faire pour que GamAlive reste GamAlive. Et vous commencez à nous connaître maintenant : vous savez que vous pouvez avoir confiance.
En retour, j'espère de tout cœur que vous ne collerez pas GamAlive sous ad-block. Que vous ne bloquerez pas les pubs. Et, mieux, j'espère que vous cliquerez sur lesdites pubs. Parce qu'un petit clic par jour pour vous, c'est rien, même si vous refermez ensuite la page. Mais pour nous, c'est l'assurance de gagner un peu d'argent pour pouvoir le réinvestir dans le site. On ne vous demande pas d'argent. Pas de don. Rien. Pas non plus de supporter des pubs intrusives qui vont vous pop-uper votre écran. Juste un petit clic quotidien. Voire plusieurs. De quoi nous rendre heureux sans trop vous demander d'effort. Et rassurez-vous, si vous nous lisez au boulot : il n'y aura pas de pub sur les godemichets, les sites de rencontres ou les soldes chez les call-girls... enfin... normalement...

Voilà. Vous savez tout.
J'espère sincèrement que vous vous plairez sur ce nouveau site. Vos premiers messages sont très encourageants et nous ont aidé à supporter cette pression.

La semaine prochaine, vous retrouverez le test de Riddick, enfin arrivé à la rédaction. Celui d'Afro Samouraï. Et la preview de Call of Juarez. Le test de X-Men : Wolverine également, en théorie. Et peut-être d'autres choses, qui sait ?
Allez, passez une bonne fin de week-end. Petite dédicace à Julien (je n'ai pas encore reçu Wolverine, pour info... saleté de Poste).
A demain.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1270-edito-wolverine-steevy-cedric-gasperini