Un nouveau jeu Shadowrun financé par les fans

Publié le Lundi 16 avril 2012 à 08:55:45 par Cedric Gasperini

Un nouveau jeu Shadowrun financé par les fans

Le jeu vidéo devient un loisir de vieux

imageA l'instar de Double Fine et son nouveau jeu d'aventure développé par Tim Schafer et Ron Gilbert, qui ont réussi à lever 3,4 millions de dollars pour leur projet en faisant appel à la générosité des joueurs, les jeux financés par ce biais se multiplient ces dernières semaines.

Nous vous parlions d'un projet de Leisure Suit Larry qui a, à ce jour, récolé 351 000 dollars sur les 500 000 espérés (et qui ne devrait pas, en toute logique, atteindre la somme). D'autres sont en cours. Notamment un nouveau jeu Shadowrun. 

Le projet d'un nouveau jeu Shadowrun nécessitait la récolte de 400 000 dollars. La somme de 1,1 million a déjà été atteinte. 

Le projet a été lancé par Jordan Weisman, l'un des créateurs de la série, et son équipe de Harebrained Schemes basée à Redmond, USA. Le but est de réaliser un jeu de rôle au tour par tour, en 2D pour PC et tablettes, à la façon des vieux jeux des années 90 développés par FASA.

Voici, en version originale, la vidéo qui explique ce qu'ils ont prévu de faire...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 16/04/2012 à 12:30

1

Inscrit le 03/01/2012

... ils ont eu quelque un de mes deniers...

shadowrun quoi ...

(nom de mon perso : "Jet Nasty" en version papier ... ^^)

6778 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 16/04/2012 à 12:35

2

Inscrit le 27/04/2009

Un peu réchauffée cette info mais moi j'ai donné 30 $.

1422 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12628-shadowrun-projet-finance-fans-nouveau