Publié le Vendredi 16 mars 2012 à 08:30:00 par Alexandre Combralier
Origin attire Sega et 17 autres éditeurs
Origin c'est (bientôt) plus fort que Steam ?
En un jour, Origin vient de doubler son nombre d'éditeurs associés. La plateforme d'Electronic Arts accueille dans son giron 17 nouveaux éditeurs, pour porter son total à 35. Une progression nette, pour ne pas dire fulgurante.Mais Gabe Newell se fait déjà dessus.
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Un jour, on devra avoir Steam d'installer et connecté pour jouer à un jeu, et Origin également installé et connecté pour jouer à l'extension du même jeu
Si la concurrence va dans le bon sens, ça me va. On verra bien.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Après niveau prix, fonctionnalité(s) ou praticité, y'a encore du boulot.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dieudivinY'a pas si longtemps, tu ne pouvais pas fermer origin si steam était lancé (ou l'inverse), un bug rigolo, l'un cherchant à voir ce que l'autre avait d'authentifié sur ta machine....
Un jour, on devra avoir Steam d'installer et connecté pour jouer à un jeu, et Origin également installé et connecté pour jouer à l'extension du même jeu
Si la concurrence va dans le bon sens, ça me va. On verra bien.
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par kasasensei
C'est une bonne chose qu'origin se développe pour la pérennité du support de cette plateforme. Et puis de toute façon, tout comme le ubipass, vu que les joueurs sont forcés à l'adopter, ça ne peut que se développer.
Après niveau prix, fonctionnalité(s) ou praticité, y'a encore du boulot.
Tout à fait. J'ai du installer car certains titres sont uniquement dessus. Mais je continue de privilégier steam. Niveau fonctionnalité et stabilité, steam a pas mal d'années à son actif.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Y'a pas si longtemps, tu ne pouvais pas fermer origin si steam était lancé (ou l'inverse), un bug rigolo, l'un cherchant à voir ce que l'autre avait d'authentifié sur ta machine....
J'ai remarqué ça aussi au début mais sans savoir pourquoi... Un courrier à EA est resté sans reponse à ce sujet (comme d'habitude). Résolu avec la désinstallation définitive d'Origin...
Si c'était parce qu'EA était entrain de scanner ma liste de jeux sous Steam... Je vais peut être le réinstaller alors, juste histoire de les rendre cinglés avec la bonne centaine de jeux que nous avons sous notre profil Steam...
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Et quand on veut un jeu sans Steam ou Origin, quand on veut pas de démat', on fait comment ?
Dans la même merde qu’un mec qui ne voulait pas passé a la TNT
Un gars qui veux un super Smartphone mai sans le moindre tactile
Le mec qui ne voulait pas de stick analogique…
Tu arrête ou tu t’adapte
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Tidus
Ben ça dépend du jeu je suppose. Si c'est pas un jeu ea ou valve tu n'as normalement pas besoin de l'enregistrer sur steam ou origin si?
Si. Derniers exemples : quelque soit le support utilisé pour ME3, tu es obligé de passer par Origin (je ne sais pas si toutefois, tu peux tout de même y jouer en étant hors ligne). Skyrim, tu es obligé de passer par Steam (cette fois, ça fonctionne parfaitement hors ligne).
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoPasse encore pour l'allusion à la tnt puisqu'effectivement on nous a forcé la main sans laisser de choix, mais pour le reste, t'es un peu à côté de la plaque.
Dans la même merde qu’un mec qui ne voulait pas passé a la TNT
Un gars qui veux un super Smartphone mai sans le moindre tactile
Le mec qui ne voulait pas de stick analogique…
Tu arrête ou tu t’adapte
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Passe encore pour l'allusion à la tnt puisqu'effectivement on nous a forcé la main sans laisser de choix, mais pour le reste, t'es un peu à côté de la plaque.
Le tactile ou le stick analogique n’on pas été imposé ?
Même si on trouve encore des tel avec touche, le choix se limite de + en +.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoToujours là, toujours fonctionnel et toujours vendu pour les phones non tactiles.
Le tactile ou le stick analogique n’on pas été imposé ?
Même si on trouve encore des tel avec touche, le choix se limite de + en +.
Pour le stick, on le trouve par défaut sur toutes les consoles mais on trouve encore les ch'tits boutons classiques et puis personnellement, jouer à tetris, catherine, un quelconque jeu de baston au stick, c'est loin d'être une sinécure, heureusement qu'on ne nous l'impose pas pour tous les genres.
Pis bon sur pc, les sticks, c'est pas encore super obligatoire sur les claviers.
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Antiope
Si. Derniers exemples : quelque soit le support utilisé pour ME3, tu es obligé de passer par Origin (je ne sais pas si toutefois, tu peux tout de même y jouer en étant hors ligne). Skyrim, tu es obligé de passer par Steam (cette fois, ça fonctionne parfaitement hors ligne).
Sauf que Bioware appartient à EA si je ne m'abuse. Quand a bethesda ils sont très proche de valve donc rien d'illogique.
Inscrit le 18/02/2012
Je suis heureux.
Très heureux...
Trop heureux...
124 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
818 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par LuapoxX
Super...
Je suis heureux.
Très heureux...
Trop heureux...
Tiens... Encore un qui n'a pas compris les CGV fournis avec l'outil Origin... Le pompon étant bannissement du forum = perte totale de tous tes jeux achetés via Origin*...
Faut vraiment être allumé pour accepter de telles conditions pour des jeux dont nous ne sommes pas obligés de les supporter...
* sous réserve que cette condition n'a pas été supprimée depuis que j'ai lu ces fameuses conditions...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)