Call of Duty World at War : Premières impression sur le multi...

 

Publié le Mercredi 5 novembre 2008 à 11:55:28 par Gizmo

 

Call of Duty World at War : Premières impression sur le multi...

Apr'le succ'rencontr'ar Call Of Duty : Modern Warfare, la licence retourne, avec ce cinqui' volet, 'es origines : La Seconde Guerre Mondiale. Activision, nous offre donc la possibilit'e jouer au multi de Call Of Duty : World at War, pour une beta test public, sur trois maps. La premi' nomm'astle, nous permet d'incarner l'arm'japonaise ou l'arm'am'caine dans un grand ch'au japonais. Vient ensuite Makin, une carte nocturne aux abords du Pacifique avec les m's arm' Enfin Roundhouse, qui vous place dans un conflit entre l'arm'russe et l'arm'allemande sur un d't ferroviaire. Elles sont tr'grandes, et laissent place 'lus de possibilit' surtout en termes de tactique, compar' ce qui se fait sur Call of Duty 4. Parlons graphisme D'lopp'ar Treyarch, Call of Duty : World at War reprend le moteur graphique de son pr'cesseur' sans plus,. A premi' vue, pas d'am'oration visuelle flagrante, et il s'agit-l''un avis purement subjectif. J'aurais m' tendance 'ire qu'on a une petite perte de qualit'u niveau des textures' Pour ne rien arranger, les mouvements sont rigides et cela est d'autant plus flagrant lorsque vous vous mettez 'ourir. A la mode de chez nous Dans Call of Duty 4, nous avions droit ' ' Free For All ' Team Death Match ' Domination ' Search and Destroy ' Sabotage ' Head Quarter A cela s'ajoute 'r'nt deux nouveaux modes : War et Capture the flag. Le premier est une sorte de Domination, o' faut capturer 5 drapeaux. La victoire est accord''a premi' 'ipe qui poss' les cinq. Le deuxi' est on-ne-peut-plus classique : un drapeau, deux 'ipes. La premi' qui le capture gagne. Au final, si cela ajoute de la diversit'ca sent surtout l'ajout de mode pour faire « neuf », plus que par r' int't. Treyarch reprend 'lement le syst' de level et de d's instaur'ar Infinity Ward. Ainsi on pourra progresser jusqu'au niveau 65, et d'oquer au fur et 'esure tout un tas de d's 'ccomplir. Toujours sympathique. Sauf qu'encore une fois, Treyarch ne s'est pas foul'et on retrouve les m's d's que sur Call Of Duty 4 !!! Les Atouts disponibles, eux, ont quelque peu 'lu'n s'adaptant au contexte, mais on retrouve 'lement beaucoup de ceux du quatri' volet (impact lourd, condition extr' etc'). Toujours pr'nts 'lement, les bonus lorsque l'on fait un s'e de 3, 5 et 7 meurtres. Si on retrouvera le fameux « drone » mettant ''uvert vos ennemis, le bombardement a'en laisse place aux tirs d'obus de l'artillerie lourde, et l'h'copt' laisse place une horde de chiens (tr'amusant d'ailleurs). Le gain de points d'exp'ences a ' am'or'Ainsi les « Assistance » (vous tirez mais un autre finit le travail) vous font gagner un peu plus de points, selon le nombre de balles tir' sur l'ennemi. C'est par cons'ent beaucoup moins frustrant. Les armes sont 'demment celles de l''que. Ainsi on retrouve la MP40, la Thompson et autres joyeuset' toutes avec une pr'sion tr'moyenne, forcement. Grosse d'ption, leur mod'sation est loin d''e r'sie, tout comme les textures qui les habillent. Notez que ces armes, on pourra les am'orer avec les m's choses que sur Call Of Duty 4, 'avoir, le silencieux, le viseur, et la lunette. Question v'cules' on s'arr'ra sur le tank, permettant de tirer des bon gros obus, (si vous 's aux commandes, un alli'peut vous rejoindre est prendre en mains la tourelle histoire que lui aussi profite du gros joujou). On pourra 'lement avoir un atout li'u v'cule, par exemple pour am'orer le refroidissement du moteur. Pour une premi' impression, un peu 'haud sur ce multijoueurs, je suis quelque peu d', dans la mesure o' ne s'agit l'ue d'une adaptation de celui de Modern Warfare 'a Seconde Guerre Mondiale. On a tr'peu de nouveaut' et beaucoup de r'p'tion, comme si Treyarch n'avait pas eu envie de se pencher plus que cela sur cette partie du jeu qui pourtant constitue depuis le d't de la s'e un de ses principaux atouts. On peut en fait se dire que le succ'remport'ar le multi de Call Of Duty 4 a impos'e le conserver en grande partie' {Ndr : il s'agit l''une premi' impression sur le mode multijoueur uniquement et ne saurait en aucun cas faire office de test du jeu complet.}

 

 
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