THQ abandonne le casual et se concentre sur le public gamer

Publié le Jeudi 26 janvier 2012 à 09:27:00 par Alexandre Combralier

THQ abandonne le casual et se concentre sur le public gamer

Et mon Hello Kitty : Darksiders ?

La tendance actuelle dans le marché du jeu vidéo veut que l'on fasse la part belle aux jeux dits "casual", à destination des petites filles à couettes (genre, "Youpi Léa fait du Ski avec son Cocker enchanté") ou des trentenaires oisifs (genre, "Devenez entrepeneur agricole depuis votre lieu de travail"). Mais THQ est grand, THQ est courageux et THQ va à contre-courant.

THQ a ainsi dans un communiqué officiel annoncé un redéploiement de sa politique générale. L'éditeur américain met au placard les jeux "casual" pour porter son attention sur les "jeux gamers de haute qualité" et "les franchises mutlijoueurs online". Autrement dit, on retourne voir les vrais gamers.

Quant à ceux qui auraient pu croire qu'un tel revirement est simplement dû à quelques scrupules, permettez-moi de leur rire à leur face. Hahahahaha. Voilà. Non, en fait, uDraw, jeu de dessins, a fait un bide total dans ses versions PS3 et Xbox 360. Pendant ce temps, Saints Row 3 se vendait à plus de 3,8 millions d'exemplaires. Les DLC du jeu s'avèrent également parfaitement rentables.

Alors, heureux ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 26/01/2012 à 09:30

1

Inscrit le 26/12/2009

THQ en passe de devenir mon éditeur préféré ? C'est très probable !

Aller, un petit effort, et édite nous STALKER 2 smiley 1

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/01/2012 à 09:53

2

Inscrit le 05/12/2010

Les casu, il leur fait des jeux à 99cts ou carrément gratos avec des dlc en sus. Là y'a moyen de les baiser. Ils savent pas y faire avec les casu chez thq, c'est tout.

Quand à udraw, faire une tablette graphique pour la seule console du marché qui peine à faire du 480p, fallait un peu souhaiter l'échec commercial pour aller au bout de cette démarche. Bien fait.

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 26/01/2012 à 11:41

3

Inscrit le 28/06/2011

Et bien, je privilégiais déjà THQ et 2K par rapport à Activision, ubisoft et EA, ça ne fait que confirmer un peu plus :)

2383 Commentaires de news

Ecrit par Marnus le 26/01/2012 à 11:50

4

Inscrit le 20/04/2010

Aleeeeeeeeeeeeeezzzz, sortez nous encore Homeworld 3 et je vous allume une cierge THQ!! smiley 14

279 Commentaires de news

Ecrit par Headworxx le 26/01/2012 à 14:51

5

Inscrit le 10/11/2011

THQ tire surtout lza gueule financièrement et va mal :

Rumeurs.

Aucuns jeux en développement pour l'après 2013.

16 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11903-thq-saints-row-casual-gamer