Des hackers s'amusent à bannir des joueurs PC de Battlefield 3

Publié le Mercredi 25 janvier 2012 à 10:55:00 par Cedric Gasperini

Des hackers s'amusent à bannir des joueurs PC de Battlefield 3

Victimes collatérales

Les gens du site de hack Articifial Aiming détestent Punkbuster. Pour info, Punkbuster est un programme, plus ou moins efficace, qui lutte contre les tricheurs et les empêche d'utiliser des logiciels de modification de jeux. Du moins en théorie.

Utilisé sur certains serveurs Battlefield 3, le programme agace notamment les tricheurs de tous poils et hackers fans de modifications de jeu.
Certains hackers ont donc décidé de protester contre Punkbuster en utilisant une faille du programme qui leur permet de bannir n'importe qui. L'info a été postée par un nouveau membre d'Artificial Gaming. Le site se défend d'ailleurs d'être à l'origine de cette affaire, expliquant qu'il s'agit d'une opération non concertée et isolée, même s'ils la soutiennent. 

Bref, des joueurs tout à fait honnêtes se voient interdire les serveurs.
Plus de 150 joueurs auraient ainsi été bannis.

La grogne monte envers les victimes. Punkbuster explique qu'il faut être patient et qu'ils tentent de résoudre le problème. EA, de son côté, enjoint les joueurs bannis à se connecter sur des serveurs qui n'utilisent pas Punkbuster...

Le problème touche, bien évidemment, uniquement les joueurs PC, les joueurs PS3 ou 360 n'étant pas concernés par le problème, et leurs serveurs n'utilisant pas Punkbuster.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Typhoide le 25/01/2012 à 11:12

1

Inscrit le 14/11/2011

EA, de son côté, enjoint les joueurs bannis à se connecter sur des serveurs qui n'utilisent pas Punkbuster...

smiley 26smiley 26smiley 26smiley 26

148 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/01/2012 à 11:21

2

Inscrit le 28/04/2009

De mieux en mieux Battlefield....

Autant j'adore le jeu, autant la plateforme en place pour son utilisation me sort pas les trous de nez! (plantage régulier du jeu lors du chargement pendant les heures de pointe....)

Alors si en plus on en vient à se faire bannir sans raison... génial smiley 55

2845 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 25/01/2012 à 11:32

3

Inscrit le 01/05/2009

*crackers

300 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 25/01/2012 à 11:44

4

Inscrit le 27/04/2009

Mais quelle bande de trous du cul....

1970 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 25/01/2012 à 11:53

5

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par TdbSpidey

De mieux en mieux Battlefield....

Autant j'adore le jeu, autant la plateforme en place pour son utilisation me sort pas les trous de nez! (plantage régulier du jeu lors du chargement pendant les heures de pointe....)

Alors si en plus on en vient à se faire bannir sans raison... génial smiley 55

Sinon Arma 3 sort bientôt tu sais? smiley 23

2383 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 25/01/2012 à 12:15

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Elearia

Dois-je vraiment encore répondre sur Arma 3? smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 25/01/2012 à 12:21

7

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Elearia

Et ca va être compliqué de trouver 150 personnes à bannir...

4890 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 25/01/2012 à 12:23

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Malaria

*crackers
Ouais, c'est l'heure de l'apéro

7014 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 25/01/2012 à 12:33

9

Inscrit le 13/09/2010

si ces gros naze de leur mère autorisait le Lan qu'il refuse "pcq les pirates pourraient y jouer", on aurait plus d'emmerde pcq on se ferait jamais chier avec leur serveur de merde (enfin l'interface quoi) et punkbuster on s'en fout, puisqu'on joue avec des amis.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Typhoide le 25/01/2012 à 12:38

10

Inscrit le 14/11/2011

Ecrit par themortal

si ces gros naze de leur mère autorisait le Lan qu'il refuse "pcq les pirates pourraient y jouer", on aurait plus d'emmerde pcq on se ferait jamais chier avec leur serveur de merde (enfin l'interface quoi) et punkbuster on s'en fout, puisqu'on joue avec des amis.

Battlelog est top smiley 37

148 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 25/01/2012 à 15:26

11

Inscrit le 05/05/2009

Que ça leur fasse la pine à EA, ils méritent amplement même si la faille ne vient pas d'eux !

1134 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 25/01/2012 à 15:51

12

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Loog

Que ça leur fasse la pine à EA, ils méritent amplement même si la faille ne vient pas d'eux !

Ui d'autant plus que c'ets pas EA les plus emmerdés dans l'histoire mais bien les joueurs. Mais bon qui achéte du EA (sauf mass effect et SWTOR smiley 37) méritent qu'on les fasse chier et qu'on les empéche de jouer. Evidemment.

@TdbSpidey: smiley 7

@10r: prout! Peut être 150 joueurs français en effet. Ils ont tellement bon gout! :)

Ecrit par Monodysseos le 25/01/2012 à 16:16

13

Inscrit le 29/05/2009

Ecrit par Loog

Non mais vous vous rendez compte qu'au nom de votre ressentiment aveugle (et certainement justifié puisque j'en partage un bout) envers EA, vous êtes prêts, si ce n'est à légitimer, du moins à comprendre l'action puérile et profondément malhonnête de crétins décérébrés qui s'en sont pris à des pecors lambdas comme vous ou moi (ou plus moi que vous si ça peut vous faire plaisir) qui n'avaient rien demandé à personne?

Et ça ne vous gêne pas?

Et ça va être la faute d'EA ou de Punkbuster?

Merde, il y a décidément quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

Je suis vraiment atterré.

82 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 25/01/2012 à 16:29

14

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Monodysseos

Non mais vous vous rendez compte qu'au nom de votre ressentiment aveugle (et certainement justifié puisque j'en partage un bout) envers EA, vous êtes prêts, si ce n'est à légitimer, du moins à comprendre l'action puérile et profondément malhonnête de crétins décérébrés qui s'en sont pris à des pecors lambdas comme vous ou moi (ou plus moi que vous si ça peut vous faire plaisir) qui n'avaient rien demandé à personne?

Et ça ne vous gêne pas?

C'est une autre manière de le dire. smiley 7 Mais bon c'est tellement plus simple et plus classe de taper sur le gros et méchant EA qui pervertit tout le marché du jeu, faut comprendre aussi :) C'est le mal incarné! Et ces hackeurs ne sont là que pour sauver les âmes de ces pauvres joueurs de Battlefield 3 qui ont succombé aux sirènes de Satan en personne. Ne soit pas atterré et comme eux, suit le chemin de la lumière.

... smiley 54

Ecrit par kasasensei le 26/01/2012 à 08:23

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Monodysseos

Et ça ne vous gêne pas?

Ben la faille vient de PB, c'est à eux de corriger la faille et de travailler main dans la main avec EA pour redonner leur droits aux joueurs innocents spoliées... Si tu réfléchis bien...

Si EA n'annonce rien d'autre qu'un "aller voir sur les serveurs avec godmode activé" en guise de réparation du préjudice, c'est qu'il y a clairement un problème, un "j'men tape puissance 10 de vos problèmes, refaites un autre compte et racheter un pass bande de vaches à lait".

10693 Commentaires de news

Ecrit par Monodysseos le 26/01/2012 à 09:23

16

Inscrit le 29/05/2009

Ecrit par kasasensei

Ben la faille vient de PB, c'est à eux de corriger la faille et de travailler main dans la main avec EA pour redonner leur droits aux joueurs innocents spoliées... Si tu réfléchis bien...

Si EA n'annonce rien d'autre qu'un "aller voir sur les serveurs avec godmode activé" en guise de réparation du préjudice, c'est qu'il y a clairement un problème, un "j'men tape puissance 10 de vos problèmes, refaites un autre compte et racheter un pass bande de vaches à lait".

Je partage ton point de vue sur la nécessité de corriger la faille de PB et sur le fait que la responsabilité technique leur incombe.

Mais c'est tout bien réfléchi quand je dis que la majeure partie des commentaires relatifs à cette news, dont le tien, ne mentionne à aucun moment le fait que les hackers à l'origine de la chose sont responsables et sont des smiley 21.

Après, qu'EA soit aussi nul qu'à l'accoutumée dans la manière de percevoir le problème, c'est un autre débat et je m'en vais d'ailleurs de ce pas leur envoyer une proposition commerciale d'accompagnement en matière de communication smiley 42

82 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/01/2012 à 09:50

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Monodysseos

Je partage ton point de vue sur la nécessité de corriger la faille de PB et sur le fait que la responsabilité technique leur incombe.

Mais c'est tout bien réfléchi quand je dis que la majeure partie des commentaires relatifs à cette news, dont le tien, ne mentionne à aucun moment le fait que les hackers à l'origine de la chose sont responsables et sont des smiley 21.

Après, qu'EA soit aussi nul qu'à l'accoutumée dans la manière de percevoir le problème, c'est un autre débat et je m'en vais d'ailleurs de ce pas leur envoyer une proposition commerciale d'accompagnement en matière de communication smiley 42
Ben les "hackers/crackers/biscuits apero divers" sont des connards, ça, y'a pas besoin de le dire. Le type même d'action entreprise ici le démontre assez clairement. En même temps, quand tu te heurtes à un mur d'incompétence, c'est parfois le seul moyen de faire entendre raison aux principaux concernés.

Un petit exemple personnel. Une faille dans le store de la ps3 permet de déverrouiller du contenu sans l'acheter. J'ai mis les principaux intéressés au courant il y a des semaines par tous les moyens à ma disposition. Aucune réponse et la faille est toujours présente, il est toujours possible de baiser le store. Certaines manipulations ne sont pas vraiment couteuses, mais d'autres permettent d'obtenir parmi les derniers jeux sortis l'année dernière. A ce jour je n'ai pas été contacté pour partager/donner les détails des différentes manipulations possibles.

Comme quoi hein, même quand on veut bien faire...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Monodysseos le 26/01/2012 à 10:51

18

Inscrit le 29/05/2009

Ecrit par kasasensei

Ben les "hackers/crackers/biscuits apero divers" sont des connards, ça, y'a pas besoin de le dire. Le type même d'action entreprise ici le démontre assez clairement.

Ah ça fait plaisir à lire! smiley 30

Ecrit par kasasensei

Comme quoi hein, même quand on veut bien faire...

Alors là je suis bien d'accord. Parce que je suis vieux j'ai le droit de balancer des citations pour terminer smiley 13 et abonder en ton sens:

"Nul n'est prophète en son pays"

"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

Amen!

82 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11896-battlefield-3-banni-hackers-punkbuster