L'Espagne adopte une loi anti-piratage

Publié le Jeudi 5 janvier 2012 à 10:28:52 par Cedric Gasperini

L'Espagne adopte une loi anti-piratage

Olé !

L'Espagne était, jusqu'ici, connu pour sa légèreté face au piratage. Pour preuve, par exemple, les "linkers" ou "cartouches R5" pour pirater des jeux Nintendo DS, qui ont traversé la frontière pyrénéenne par camions entiers pour aller s'échouer dans les chaumières françaises, puisqu'il fut un temps où l'approvisionnement ne pouvait se faire que via des sites Internet ibères.
C'est un simple exemple auquel nous pourrions ajouter le rapport d'IDC Research sur l'Observatoire du Piratage et de la Consommation des habitudes de contenu numérique, diligenté par les firmes espagnoles et qui a conclu que 97,8% des musiques téléchargées sur la toile le sont via des sources illégales, tout comme 77% des films et... 60,7% des jeux vidéo...

Bref, l'Espagne était connu pour être un haut-lieu du piratage. Cet âge d'or pourrait bien aujourd'hui arriver à sa fin.

En effet, le gouvernement a adopté une loi anti-piratage qui devrait être enterinée dans les 10 jours. Elle permettra à une commission de respect des propriétés intellectuelles de décider des actions légales à prendre contre les sites ou les IP proposant ces infrastructures. Selon la gravité, le site pourra alors être fermé par un juge et les auteurs poursuivis.

L'opposition à cette loi a pourtant été assez forte en Espagne, où notamment les Anonymous semblent assez nombreux et pourraient, du coup, décider de représailles.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Typhoide le 05/01/2012 à 10:34

1

Inscrit le 14/11/2011

le rapport d'IDC Research sur l'Observatoire du Piratage et de la Consommation des habitudes de contenu numérique, diligenté par les firmes espagnoles

De fait, ce rapport est tout a fait objectif, neutre, et les chiffres sont fiables.smiley 9

ou pas

148 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 05/01/2012 à 10:57

2

Inscrit le 27/04/2009

Ce que vous oubliez de dire dans l'article c'est qu'a coté de cette loi, le gouvernement espagnol à supprimé tout redevance copie privé suite à des soupçons de magouilles des ayants droits et elle compte donc divisé par 2 les sommes perçu par ces dits ayant droits, en le remplaçant par un système moins obscur d'après ce que j'ai lu.

En bref le gouvernement espagnol compte bien mettre le pied dans cette fourmilière de merde ayant droits/pirates au lieu de jouer le statu quo, je préfère ça que d'entendre les un et les autres gueuler ouais méchant pirates ouais méchant major

4419 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 05/01/2012 à 12:03

3

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Darkou

Ce que vous oubliez de dire dans l'article c'est qu'a coté de cette loi, le gouvernement espagnol à supprimé tout redevance copie privé suite à des soupçons de magouilles des ayants droits et elle compte donc divisé par 2 les sommes perçu par ces dits ayant droits, en le remplaçant par un système moins obscur d'après ce que j'ai lu.

En bref le gouvernement espagnol compte bien mettre le pied dans cette fourmilière de merde ayant droits/pirates au lieu de jouer le statu quo, je préfère ça que d'entendre les un et les autres gueuler ouais méchant pirates ouais méchant major

J'allais en faire la remarque.

Je trouve que c'est même une bonne loi anti-piratage. On trouve un site qui propose des téléchargements illégaux, on fait appele à un juge et il prend la décision de le couper ou pas.

C'est déjà autre chose que la loi ACTA qui permet de couper les sites sans même passer par la case justice...

1579 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11715-espagne-loi-anti-piratage-telechargement-illegal