Myst revient (encore) sur Nintendo 3DS

Publié le Lundi 2 janvier 2012 à 09:58:00 par Cedric Gasperini

Myst revient (encore) sur Nintendo 3DS

Non mais va falloir arrêter avec ce jeu, hein...

Certains jeux sont intemporels. Et survivent malgré les années.

Ainsi, on apprend que Myst, le jeu développé par Cyan Worlds en... 1993 et sorti à l'époque sur Mac, reprend du service. Adapté sur PC (1994), Saturn (1994-1995), Jaguar CD (1995), 3DO (1995), CD-i (1996), PlayStation (1996), AmigaOS (1997), PSP (2006), Nintendo DS (2007), iOS (2009) et j'en passe, le jeu sortira cette fois sur Nintendo 3DS, en mars prochain.

Pour rappel, Myst, jeu culte s'il en est, est un jeu dans lequel vous naviguez dans des écrans fixes, de type carte postale, et devez résoudre des puzzles, le tout dans une ambiance onirique.

Bref, un truc bien chiant qui plait généralement aux vieux.

Sortie prévue fin mars, donc, sous le titre Myst 3D, et avec inclus, le bonus "L'Âge de Rime", non présent dans la version originale, mais dans realMyst, une énième réédition du jeu.
Ce portage sera signé Hoplite Research, à qui l'on doit déjà les versions DS et PSP.

Trop chouette.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jyhere le 02/01/2012 à 10:43

1

Inscrit le 28/04/2009

Et d'après le premier trailer pour cette version 3DS, on peut vraiment prendre peur, car tout le jeu se passe… sur l'écran du bas. Donc je ne vois pas où va être la 3D. Ca sent la grosse entourloupe ce port.

1606 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 02/01/2012 à 11:02

2

Inscrit le 27/04/2009

Enfin un jeu inédit sur 3DS

Blague myst à part (haha)

Ce jeu est bien cool et torture le cerveau, moi j’ai adoré sur saturn (bien moins les suites)

Mai il ne faut pas vous attendre a de l’action, si il y a bien un endroit ou il y a 3 4 papillons qui virevolte et imaginons les en 3D la c’est la claque assuré smiley 31

2403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11683-myst-nintendo-3ds-3d-aventure