Les 5 plus gros bugs du jeu vidéo pour l'année 2011

Publié le Samedi 31 décembre 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Les 5 plus gros bugs du jeu vidéo pour l'année 2011

Et encore, on aurait pu faire un top 50...

Le site US OCweekly s'est amusé à répertorier les 5 plus gros bugs de l'année 2011 en matière de jeu vidéo. A l'heure où tout le monde y va de son petit bilan des "meilleurs jeux vidéo", voilà une initiative amusante et, il est vrai, d'actualité tant cette fin d'année a été marquée par des soucis de ce genre.

Comme quoi, à vouloir sortir son jeu trop vite, à temps pour les fêtes de fin d'année, c'est le consommateur qui trinque.

5. Dark Souls
"Invisible Environment" Bug

image

Un bug qui fait disparaître le décor... pratique quand on se promène sur une corniche et que le moindre faux pas vous envoie mourir des dizaines de mètres plus bas...

4. The Elder Scrolls V: Skyrim
"PS3 System Crash Bug"

image

Sur PS3, accéder au menu ou presser le bouton "select" pour faire attendre son personnage peut faire planter le jeu. En relançant le jeu, certains(rares, heureusement) joueurs ont la désagréable surprise de voir un message expliquant que le disque dur est corrompu et doivent alors attendre une restauration du système. La répétition de cette erreur peut entraîner la corruption du système de boot de la console et, donc, la fusiller totalement. (ndlr : on pourra également y rajouter les sauvegardes qui, trop grosses, font ramer le jeu à le rendre injouable pour expliquer à quel point il vaut mieux jouer au jeu sur PC ou Xbox 360...)

3. Dead Island
"Inability to Load Save Files" Bug

image

Techland a limité la taille maximale des sauvegardes à 10 Mo... du coup, toute sauvegarde qui est supérieure à cette taille est inutilisable. 

On pourra également citer les sauvegardes qui vous renvoient à un moment très lointain du jeu, vous faisant perdre plusieurs dizaines de minutes de progression, ou encore celles qui vous font perdre toutes vos armes.

2. Battlefield 3
"Too Many to Name" Bug

image

Trop de bugs pour tous les citer...

Les corps qui volent à travers la carte, les serveurs moisis sur 360, le bug de QTE qui peut rendre le jeu infinissable, le jeu qui se relance en flou et bleu si vous mourez lorsque vous êtes sur la page du menu, les bugs de collision, les animations bloquées, la killcam qui passe sous la carte, les personnages qui ont des membres "flottants", les bugs audio... et j'en passe et j'en oublie.

Et on pourra citer aussi le "les joueurs PS3 auront Battlefield 1943 en cadeau... ah, euh, en fait, non".

1. The Legend of Zelda: Skyward Sword
"Song of the Hero" Game-Killing Bug

image

Dans la quête "Song of the Hero" (Chant du Héros). Si le joueur décide de débuter par le Désert de Lanelle, pour récupérer le chant du Dragon de Foudre puis va ensuite parler avec le Goron dans les mines, il lui sera impossible de poursuivre l'aventure : les deux autres dragons de Firone et d'Ordinn seront alors inaccessibles.
Il faut alors soit disposer d'une sauvegarde antérieure, soit éviter de commencer par cette région (le mieux étant de terminer par elle).

Edifiant, non ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Chip00z le 31/12/2011 à 11:05

1

Inscrit le 30/04/2009

Pour ce qui est de Zelda.... je viens de faire la connerie hier soir...... Donc j'ai fait Lanelle, Ordinn..... Je regarde sur le net... et Mer...credi..... Et je suis atterri directement au vallon du sceau et Il y a Hergo qui me dit que le monstre se réveille.... Je lui éclate la tronche pour la 3e fois et je viens de rentrer dans la foret Firone maintenant.... Donc nan pas de bug!!!!!!! Enfin je vais finir la quete je vous tiens au jus smiley 30

218 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 31/12/2011 à 11:33

2

Inscrit le 01/05/2009

De toute façon, si je ne m'abuse, un patch est sorti pour Zelda (quoique c'est plus un utilitaire de « dé-corruption » de sauvegarde).

Du coup je ne comprends pas trop sa première place. Je veux dire, la ce n'est qu'un seul bug alors qu'il y en a plusieurs (parfois aussi graves) dans les autres.

300 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 31/12/2011 à 11:36

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Malaria

De toute façon, si je ne m'abuse, un patch est sorti pour Zelda (quoique c'est plus un utilitaire de « dé-corruption » de sauvegarde).
Et beaucoup de bugs de cette liste ont déjà été corrigés. Mais c'est un classement qui prend en compte les bugs à la sortie du jeu. Pas les patches qui, heureusement, sortent après.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 31/12/2011 à 11:39

4

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par gizmo

Et beaucoup de bugs de cette liste ont déjà été corrigés. Mais c'est un classement qui prend en compte les bugs à la sortie du jeu. Pas les patches qui, heureusement, sortent après.

Dans ce cas, d'après ce que j'ai cru comprendre, il doit manquer Rage smiley 54

Nan, et puis Skyrim qui peut même flinguer la PS3...

Sauf si la description est exagérée, je l'aurais d'avantage mis en premier...

300 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 31/12/2011 à 11:39

5

Inscrit le 22/05/2009

Je pense que c'est prématuré de faire un top 5 des plus gros bugs de l'année... Vu l'annonce précédente, il se pourrait que le plus gros bug de l'année soit pour ce soir...

smiley 5

3201 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 31/12/2011 à 11:43

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Malaria

Dans ce cas, d'après ce que j'ai cru comprendre, il doit manquer Rage smiley 54

ça c'est uniquement pour ceux qui jouent sur PC. Et en fait c'est ça, le gros bug. Jouer encore sur PC ! En 2011 ! N'importe quoi.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 31/12/2011 à 11:53

7

Inscrit le 17/09/2011

Heho ! Pour la Playstation le message de " votre système doit vérifier qu'il n'y a aucun fichier corrompu" c'est pour tout les jeux depuis la maj 4.0 >

493 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 31/12/2011 à 11:54

8

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par Malaria

Du coup je ne comprends pas trop sa première place. Je veux dire, la ce n'est qu'un seul bug alors qu'il y en a plusieurs (parfois aussi graves) dans les autres.

Euuuh en Europe aussi je suis pas sur... Parce que moi j'ai pas fait de Maj de la wii.... Ou alors elle fait sa la nuit sans prévenir.

Bon ma quête et terminé ... et j'ai pas de bug.... Photos a l'appui smiley 7

218 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 31/12/2011 à 12:06

9

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Chip00z

Euuuh en Europe aussi je suis pas sur... Parce que moi j'ai pas fait de Maj de la wii.... Ou alors elle fait sa la nuit sans prévenir.

Je crois que c'est une chaine spéciale à télécharger dans la boutique (vu que j'ai pas eu le bug, j'ai pas regardé).

Si ce n'est pas arrivé en Europe, ça devrait pas tardé (en tout cas, je suis sûr que c'est sorti au Japon).

300 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 31/12/2011 à 13:01

10

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par Malaria

Je crois que c'est une chaine spéciale à télécharger dans la boutique (vu que j'ai pas eu le bug, j'ai pas regardé).

Si ce n'est pas arrivé en Europe, ça devrait pas tardé (en tout cas, je suis sûr que c'est sorti au Japon).

Je regarderai ca mais je n'ai pas téléchargé la chaine et ca a marché....

218 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11678-top-5-bugs-jeux-video-2011