Publié le Mardi 6 décembre 2011 à 09:58:00 par Cedric Gasperini
Star Wars The Old Republic : C'est Bêta, mais c'est fini
Une petite mort
Electronic Arts et BioWare sont heureux de vous annoncer que la Bêta de Star Wars The Old Republic est terminée. Finie. Kaput.Vous n'aurez donc plus accès à vos comptes, vos personnages seront supprimés et il leur faudra une grosse semaine pour faire le ménage et préparer l'arrivée des premiers "vrais" joueurs le 15 décembre prochain (pour ceux qui ont précommandé leur jeu).
Faire le ménage, c'est aussi ce que vous conseillent Electronic Arts et BioWare. Limite à formater votre disque dur pour qu'aucun fichier parasite ne vienne gêner l'installation, plus tard, du jeu en version finale.
Donc il vous faudra aller dans le panneau de configuration et cliquer sur Programmes et Fonctionnalités (sous Windows 7), puis sélectionner Star Wars The Old Republic. Lors de la désinstallation, il devrait vous proposer de supprimer également les dossiers : cliquez sur Oui.
Quoiqu'il en soit, si l'installation du jeu final vous pose problème dans les jours prochains, c'est peut-être que vous aurez mal désinstallé votre bêta.
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Voici ce qui va se passer à l'heure H :
"Queue 7645 (estimation temps d'attente 23h12m avant de jouer)"
J'ai adoré la question "Combien de temps acceptez-vous d'attendre avant de pouvoir jouer ?"
Bref, j'attendrai que la tempête passe avant de jouer. En plus, quelques semaines de repos après avoir eu la chance de pouvoir y jouer presque six mois, ça ne pourra pas faire de mal pour tenter de retrouver un peu de motivation pour ce jeu.
Ou pas. C'est ce qui était sensé se passer à la bêta non? J'ai pas du tout attendu pour y accéder. et je n'ai jamais eu à attendre pour accéder au moindre serveur.
De plus, le 15 étant un jeudi, donc en pleine semaine... je doute qu'il y ai des centaines de millier de personnes qui tentent de s'y connecter directement à minuit :p
Enfin, avec tous ceux qui vont retélécharger complétement le client, ce sera graduel.
Là où ça sera peut être un peu coton c'est vendredi soir et le premier week end. Mais comme on aura déjà nos persos de créé, pas de soucis de connexion et de file d'attente.
2383 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
Voici ce qui va se passer à l'heure H :
"Queue 7645 (estimation temps d'attente 23h12m avant de jouer)"
J'ai adoré la question "Combien de temps acceptez-vous d'attendre avant de pouvoir jouer ?"
Bref, j'attendrai que la tempête passe avant de jouer. En plus, quelques semaines de repos après avoir eu la chance de pouvoir y jouer presque six mois, ça ne pourra pas faire de mal pour tenter de retrouver un peu de motivation pour ce jeu.
J'arrive vraiment pas à comprendre ton commentaire. Comment tu peut jouer 6 mois à une béta et à quelque jours de la sortie du jeu, ne pas prendre le jeu à sa sortie ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Ou pas. C'est ce qui était sensé se passer à la bêta non? J'ai pas du tout attendu pour y accéder. et je n'ai jamais eu à attendre pour accéder au moindre serveur.
De plus, le 15 étant un jeudi, donc en pleine semaine... je doute qu'il y ai des centaines de millier de personnes qui tentent de s'y connecter directement à minuit :p
Enfin, avec tous ceux qui vont retélécharger complétement le client, ce sera graduel.
Là où ça sera peut être un peu coton c'est vendredi soir et le premier week end. Mais comme on aura déjà nos persos de créé, pas de soucis de connexion et de file d'attente.
Non, tous ceux qui ont préco n'ont pas eu accès à la béta (de nombreuses personnes autour de moi n'ont pas eu d'invitations malgré leur préco), par contre, tout ceux qui ont préco auront, apparemment, accès au jeu dès le 15. Sans compter ceux qui vont préco cette semaine puisque la température autour du jeu semble avoir grimpée de quelques degrés en quelques jours.
Et pour avoir suivi, par curiosité, la mise en route de la beta du premier week-end massif, je me suis retrouvée dans une file d'attente de plus d'une heure.
De plus, faisant partie d'une guilde, cette dernière va être automatiquement placée sur un serveur que nous n'auront pas forcément choisi, et ce dernier risque d'être vite, très vite saturé puisqu'ils seront les premiers en ligne.
Le bon côté, c'est que les infrastructures mises en place par Bioware semblent être solides et performante (j'ai apprécié le fait de ne subir aucun lags, aucun ralentissement d'aucune sorte lors de toutes les phases de tests, que ce soit les tests classiques ou les trois stress tests). C'est plutôt très positif.
De plus, dans le fond, le jeu n'est pas vraiment exceptionnel au point d'avoir envie d'être présente dès le 15. Il est agréable, certe, mais loin d'être novateur dans le genre.
Enfin pour finir, vu la dégradation affligeante de l'état d'esprit des joueurs et du chat général lors des phases de stress tests (apparemment, Bioware semble avoir invité tous les décérébrés de la planète pour ces quelques jours), ma motivation est descendue en flêche, j'ai eu la très désagréable sensation de me retrouver dans un autre MMO dont la communauté avait eu raison de toute ma volonté d'y jouer.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
J'arrive vraiment pas à comprendre ton commentaire. Comment tu peut jouer 6 mois à une béta et à quelque jours de la sortie du jeu, ne pas prendre le jeu à sa sortie ?
J'ai pris le jeu puisque je l'ai préco. Là n'est pas la question. Voir mon commentaire ci-dessus où je développe mon état d'esprit actuel (donc, juste un instantané de mon ressenti actuel en rien définitif)concernant SWtoR.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentNon mais toi t'es pas crédible non plus. On te collerai une étiquette "Chié par Yoda" sur un étron de caniche, tu t'empresserais d'enchérir dessus sur ebay.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par gizmo
Non mais toi t'es pas crédible non plus. On te collerai une étiquette "Chié par Yoda" sur un étron de caniche, tu t'empresserais d'enchérir dessus sur ebay.
Même pas vrai !!!
Elle est ou l'annonce ebay ?
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par gizmo
Non mais toi t'es pas crédible non plus. On te collerai une étiquette "Chié par Yoda" sur un étron de caniche, tu t'empresserais d'enchérir dessus sur ebay.
J'ai failli renverser mon café sur mon clavier avec tes conneries...
Inscrit le 10/09/2009
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentLe clavier à l'air sympa mais le prix ça calme
Au fait, les prériphériques Razer sont dispo en précommande.
Ici
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Darkou
Antiope du dis de la merde, j'y ai joué le premier weekend de la beta et je n'avais pas de kikoo lol et de décérébrés sur le tchat; tout se passait relativement bien avec des mecs sympa qui étaient indulgents avec les nouveaux sur des mmo répondant à toutes les questionnes connes que j'ai pu poser. Le seul truc un peu abusé c'est la réaction des français à l'égard de ceux qui parlaient anlais car ils n'avaient plus de place sur les serveurs anglais...
Sur mon serveur original (ceux qui étaient en ligne avant le stress test), cela se passait relativement bien. Ayant déjà joué toutes les classes jusqu'au level 25 minimum, j'ai profité de ce stress test pour justement créer une multitude de personnages sur une multitude de serveurs, juste pour voir la population et pour accompagner deux membres de ma guilde qui découvraient le jeu.
Sur quelques serveurs, cela se passaient en effet relativement bien, en effet. Sur de nombreux autres, c'étaient plus discutables. Que ce soient les serveurs francophones ou US d'ailleurs. Le pire, c'était à Corruscant sur un serveur PvP où une bande de gamins avaient squatté le général pour s'engueuler de façon peu courtoise, en "défendant" que son choix de classe était le meilleur pour XP les points de PvP... Ca s'est tue d'un seul coup, je suppose donc que Bioware a du intervenir auprès de ces polueurs.
Bref, les phases de week-end m'ont principalement servies, personnellement, à prendre la température de la communauté future.Le seul bon côté de la chose, c'est que les "Kikoolol" (comme tu dis), semblent penser que SW est de la merde et qu'ils s'en iront dès que les Panda feront leurs apparitions dans un autre jeu !
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Antiope
Blabla
Sur le serveur où j'étais, il n'y avait pas beaucoup de kikoulol et de Kevin, et les rares qui bougeaient une oreilles étaient repris de volée.
Ce dépent peut être des serveurs...
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Darkou
Le clavier à l'air sympa mais le prix ça calme
Tu me les offres ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentBien sur
Tu me les offres ?
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Darkou
Le clavier à l'air sympa mais le prix ça calme
Ah, on as eus la même réaction
2009 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par DarkSerpent
Tu me les offres ?
C'est exactement ce que j'ai demandé à mon fournisseur que j'avais au téléphone quand j'ai cliqué sur ton lien. 600€ le pack complet ça fait mal au c*l.
Sinon concernant l'ambiance des serveurs... déjà quelle idée de parler sur le général ou même de le lire? Ensuite, j'en ai vu qui racontaient des conneries des comparatifs avec Wow et des débats stériles mais d'une manière générale les gens n'étaient pas désagréables. Et je me suis bien marré avec certains rencontrés au hasard.
J'étais sur un serveur JcE aussi. Ca aide. Le JcJ c'est marrant de temps en temps mais l'ambiance est quand même kikoukikitoudur, kevin qui veut avoir le perso le plus busay et le plus p800!!!§§ Cette ambiance de défiance, et de concurrence perpétuelle m'agace au plus haut point et c'est vraiment désagréable. Bien sûr il y a des gens qui sont respectueux mais c'est pas la grande majorité.
C'est pour ça qu'un serveur JcE JdR est mieux, on se prend pas le chou, on joue pour jouer et être entre amis et on peut faire du PvP à l'occasion :3
Donc condamne pas toute la communauté sur 3 kikous sur un serveur PvP ou sur un chan général. Les gens kewls sont pas vraiment dessus et n'y interviennent pas ou peu.
2383 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)