La Xbox 360 aura aussi son cloud

Publié le Mercredi 16 novembre 2011 à 09:58:00 par Cedric Gasperini

La Xbox 360 aura aussi son cloud

Cloud, pas Kloug

L'info a été lachée mine de rien par Brian Prince, de Microsoft, lors de la Games Developer Conference qui se tient actuellement en Chine.
Vous verrez prochainement des choses pour Xbox qui seront spécifiques au cloud. Je l'utilise actuellement, c'est très excitant, mais je ne peux vous en dire plus sous peine de me faire virer...
Il faut savoir que les gens de chez Microsoft ont accès aux nouvelles mises à jour en avant-première, en version bêta, pour tester les nouvelles possibilités et ajouts apportés à la machine.
Du coup, il semblerait que la firme de Redmond soit en train de bosser sur l'ajout d'un "cloud" pour sa machine.

Pour les novices, ce cloud dont tout le monde parle est en fait un simple serveur qui permet de stocker vos données en ligne et non plus sur votre bécane. Du coup, moins de place prise sur le disque dur et moins de risque de tout perdre en cas de détérioation de votre machine. De quoi vous sentir comme sur un petit nuage...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kronoss le 16/11/2011 à 10:19

1

Inscrit le 09/09/2009

Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'on nous "conditionne" petit a petit au tout dématérialisé.

Par exemple la psp go a servi de test à sony, mais le changement a été trop brutal. D'ou le petit a petit actuel pour habitué l'utilisateur de manière à ce qu'il ne se rende pas vraiment compte du changement.

*fait son analyste*

Je prédis le non support physique des jeux pour la prochaine xbox, et le "one-live" pour celle d'après.

*et dire que certain sont payer pour faire ce genre de prédiction*

204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/11/2011 à 10:25

2

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par kronoss

Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'on nous "conditionne" petit a petit au tout dématérialisé.

Par exemple la psp go a servi de test à sony, mais le changement a été trop brutal. D'ou le petit a petit actuel pour habitué l'utilisateur de manière à ce qu'il ne se rende pas vraiment compte du changement.

*fait son analyste*

Je prédis le non support physique des jeux pour la prochaine xbox, et le "one-live" pour celle d'après.

*et dire que certain sont payer pour faire ce genre de prédiction*
T'as juste 5 ans de retard, mais t'es dans le vrai. smiley 15 Par contre le tout demat, ce sera peut être pas encore pour la prochaine gen, mais ce sera au moins du 50/50.

On nous conditionne aussi à payer nos jeux plus cher. Et à opter pour des abonnements dans tous les sens. Elle va être cher la prochaine gen...

edit en ce qui concerne la news. Le cloud pour les saves/profils sur la 360 serait annoncé à 512Mb... Ce qui est assez énorme, par contre, seul les gold en profiteront apparemment...

10693 Commentaires de news

Ecrit par kronoss le 16/11/2011 à 10:30

3

Inscrit le 09/09/2009

Ecrit par kasasensei

On nous conditionne aussi à payer nos jeux plus cher.

Si on enleve les dlc, les jeux console on toujours eu +- le même prix, je me souviens que j'avais payer mon zelda oot 75€ (même si à l'époque c'était pas des €) Je m'en souviens car ça représentait pour moi plusieurs mois d'économie et que ça m'a fait vraiment mal au cul smiley 7

Je dirais même que les jeux pc ont diminué...

204 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 16/11/2011 à 10:53

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

T'as juste 5 ans de retard, mais t'es dans le vrai. smiley 15 Par contre le tout demat, ce sera peut être pas encore pour la prochaine gen, mais ce sera au moins du 50/50.

On nous conditionne aussi à payer nos jeux plus cher. Et à opter pour des abonnements dans tous les sens. Elle va être cher la prochaine gen...

edit en ce qui concerne la news. Le cloud pour les saves/profils sur la 360 serait annoncé à 512Mb... Ce qui est assez énorme, par contre, seul les gold en profiteront apparemment...
512Mb c'est vraiment pas mal même si certain jeux sont gourmand (j'avais 400Mo de sauvegarde pour Dragon age premier du nom smiley 54), et c'est vraiment un service que j'aimerais avoir au moins je n'aurai plus la hantise d'un DD qui pète où d'une clé usb vérolé comme ça m'est déjà arrivé

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/11/2011 à 11:28

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par kronoss

Si on enleve les dlc
Heu ouais, mais ce n'est plus concevable ça. Quand tu vois la proportion de jeux proposant des dlc, tu ne peux plus écarter ce facteur de l'équation.

Ecrit par kasasensei le 16/11/2011 à 11:31

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

512Mb c'est vraiment pas mal même si certain jeux sont gourmand (j'avais 400Mo de sauvegarde pour Dragon age premier du nom smiley 54), et c'est vraiment un service que j'aimerais avoir au moins je n'aurai plus la hantise d'un DD qui pète où d'une clé usb vérolé comme ça m'est déjà arrivé
J'ai pas eu encore à me soucier du backup externe de saves pour la 360. J'ai le même disque dur depuis 2007. J'ai bien voulu tenter, mais vu qu'on ne pouvait que déplacer et pas simplement copier quand j'ai essayé (suite à l'update de prise en charge de tout périph de stockage usb, moyennant 512mb de formatage), je n'ai pas concrétisé l'expérience, de peur que ma clef foire avant le hdd. smiley 54

Ecrit par Darkou le 16/11/2011 à 13:01

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

J'ai pas eu encore à me soucier du backup externe de saves pour la 360. J'ai le même disque dur depuis 2007. J'ai bien voulu tenter, mais vu qu'on ne pouvait que déplacer et pas simplement copier quand j'ai essayé (suite à l'update de prise en charge de tout périph de stockage usb, moyennant 512mb de formatage), je n'ai pas concrétisé l'expérience, de peur que ma clef foire avant le hdd. smiley 54
Voila tu as tout compris ce qu'il faut pas faire et que j'ai fait car j'avais 2 consoles pendant un moment, alors je jouais indifférement sur les deux et un jour paf le chien pertes de certaines save et profils corrompu...

4419 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11263-microsoft-xbox-360-cloud-sauvegardes