Publié le Mercredi 16 novembre 2011 à 09:58:00 par Cedric Gasperini
La Xbox 360 aura aussi son cloud
Cloud, pas Kloug
L'info a été lachée mine de rien par Brian Prince, de Microsoft, lors de la Games Developer Conference qui se tient actuellement en Chine.Il faut savoir que les gens de chez Microsoft ont accès aux nouvelles mises à jour en avant-première, en version bêta, pour tester les nouvelles possibilités et ajouts apportés à la machine.Vous verrez prochainement des choses pour Xbox qui seront spécifiques au cloud. Je l'utilise actuellement, c'est très excitant, mais je ne peux vous en dire plus sous peine de me faire virer...
Du coup, il semblerait que la firme de Redmond soit en train de bosser sur l'ajout d'un "cloud" pour sa machine.
Pour les novices, ce cloud dont tout le monde parle est en fait un simple serveur qui permet de stocker vos données en ligne et non plus sur votre bécane. Du coup, moins de place prise sur le disque dur et moins de risque de tout perdre en cas de détérioation de votre machine. De quoi vous sentir comme sur un petit nuage...
Commentaires
Inscrit le 09/09/2009
Par exemple la psp go a servi de test à sony, mais le changement a été trop brutal. D'ou le petit a petit actuel pour habitué l'utilisateur de manière à ce qu'il ne se rende pas vraiment compte du changement.
*fait son analyste*
Je prédis le non support physique des jeux pour la prochaine xbox, et le "one-live" pour celle d'après.
*et dire que certain sont payer pour faire ce genre de prédiction*
204 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par kronossT'as juste 5 ans de retard, mais t'es dans le vrai. Par contre le tout demat, ce sera peut être pas encore pour la prochaine gen, mais ce sera au moins du 50/50.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'on nous "conditionne" petit a petit au tout dématérialisé.
Par exemple la psp go a servi de test à sony, mais le changement a été trop brutal. D'ou le petit a petit actuel pour habitué l'utilisateur de manière à ce qu'il ne se rende pas vraiment compte du changement.
*fait son analyste*
Je prédis le non support physique des jeux pour la prochaine xbox, et le "one-live" pour celle d'après.
*et dire que certain sont payer pour faire ce genre de prédiction*
On nous conditionne aussi à payer nos jeux plus cher. Et à opter pour des abonnements dans tous les sens. Elle va être cher la prochaine gen...
edit en ce qui concerne la news. Le cloud pour les saves/profils sur la 360 serait annoncé à 512Mb... Ce qui est assez énorme, par contre, seul les gold en profiteront apparemment...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
Ecrit par kasasensei
On nous conditionne aussi à payer nos jeux plus cher.
Si on enleve les dlc, les jeux console on toujours eu +- le même prix, je me souviens que j'avais payer mon zelda oot 75€ (même si à l'époque c'était pas des €) Je m'en souviens car ça représentait pour moi plusieurs mois d'économie et que ça m'a fait vraiment mal au cul
Je dirais même que les jeux pc ont diminué...
204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei512Mb c'est vraiment pas mal même si certain jeux sont gourmand (j'avais 400Mo de sauvegarde pour Dragon age premier du nom ), et c'est vraiment un service que j'aimerais avoir au moins je n'aurai plus la hantise d'un DD qui pète où d'une clé usb vérolé comme ça m'est déjà arrivé
T'as juste 5 ans de retard, mais t'es dans le vrai. Par contre le tout demat, ce sera peut être pas encore pour la prochaine gen, mais ce sera au moins du 50/50.
On nous conditionne aussi à payer nos jeux plus cher. Et à opter pour des abonnements dans tous les sens. Elle va être cher la prochaine gen...
edit en ce qui concerne la news. Le cloud pour les saves/profils sur la 360 serait annoncé à 512Mb... Ce qui est assez énorme, par contre, seul les gold en profiteront apparemment...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par kronossHeu ouais, mais ce n'est plus concevable ça. Quand tu vois la proportion de jeux proposant des dlc, tu ne peux plus écarter ce facteur de l'équation.
Si on enleve les dlc
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouJ'ai pas eu encore à me soucier du backup externe de saves pour la 360. J'ai le même disque dur depuis 2007. J'ai bien voulu tenter, mais vu qu'on ne pouvait que déplacer et pas simplement copier quand j'ai essayé (suite à l'update de prise en charge de tout périph de stockage usb, moyennant 512mb de formatage), je n'ai pas concrétisé l'expérience, de peur que ma clef foire avant le hdd.
512Mb c'est vraiment pas mal même si certain jeux sont gourmand (j'avais 400Mo de sauvegarde pour Dragon age premier du nom ), et c'est vraiment un service que j'aimerais avoir au moins je n'aurai plus la hantise d'un DD qui pète où d'une clé usb vérolé comme ça m'est déjà arrivé
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiVoila tu as tout compris ce qu'il faut pas faire et que j'ai fait car j'avais 2 consoles pendant un moment, alors je jouais indifférement sur les deux et un jour paf le chien pertes de certaines save et profils corrompu...
J'ai pas eu encore à me soucier du backup externe de saves pour la 360. J'ai le même disque dur depuis 2007. J'ai bien voulu tenter, mais vu qu'on ne pouvait que déplacer et pas simplement copier quand j'ai essayé (suite à l'update de prise en charge de tout périph de stockage usb, moyennant 512mb de formatage), je n'ai pas concrétisé l'expérience, de peur que ma clef foire avant le hdd.
4419 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)