Les jeux Sony seront désormais tous accompagnés d'un Pass PSN

Publié le Mercredi 5 octobre 2011 à 10:27:00 par Pierre Portal

Les jeux Sony seront désormais tous accompagnés d'un Pass PSN

Le marché de l'occasion dans la ligne de mire

Mauvaise nouvelle pour tous les joueurs PS3 qui se fournissent sur le marché de l'occasion. Resistance 3 en avait un, Uncharted 3 va également en être pourvu, et tous les prochains jeux développés ou édités par Sony en seront également accompagnés. Au grand dam des joueurs.

Je veux bien entendu parler du Pass Online, ce magnifique principe qui voudrait que, si vous achetez un jeu d'occasion, vous devez acheter séparement un code pour pouvoir jouer en ligne. D'une valeur oscillant entre 10 et 15€ selon l'éditeur, il a pour but de diminuer drastiquement les achats de jeux d'occasion. Pour les jeux qui misent beaucoup sur leur multi, en tout cas.

Et visiblement, ça marche bien. Sony a donc annoncé qu'après Uncharted 3, tous les jeux first party du constructeur seront livrés avec. On parle donc de la série des Killzone, Uncharted, Gran Turismo, Resistance et bien d'autres encore.
Alors dorénavant, on ne parlera plus que de Pass Online sur PS3, mais de Pass PSN.
Pas sûr que ça plaise à tout le monde...

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 05/10/2011 à 12:27

21

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par youri_1er

En même temps quand tu attend un un jeux 2 ou 3 ans c'est pas 6 mois de plus qui changerons quelque chose!
Ben en fait si. Y'a moins de gens, les joueurs ayant l'habitude de prendre, faire et jeter les jeux (en tout cas ne plus les retoucher peu de temps après les avoir acheté, finis ou pas). Donc fatalement, sur beaucoup de jeux, tu ne trouves plus personne en ligne. Pour des jeux avec une composante multi, c'est quelque peu gênant. Sans parler des jeux dont le multi est fermé au bout de 2 ans, heureusement ça ne représente pas la majorité.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 05/10/2011 à 12:33

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Exact, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté les jeux d'occase à cause de ces prix totalement déments.

Non mais faut arrêter micromania aussi hein...j'achète beaucoup de jeux d'occaz (je n'ai aucune raison de payer plus cher) et la plupart entre 10 et 30€ (à 30 € je les prends neufs en platinum, mais beaucoup de jeux ne deviennent jamais platinum).

1970 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 05/10/2011 à 12:35

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ben en fait si. Y'a moins de gens, les joueurs ayant l'habitude de prendre, faire et jeter les jeux (en tout cas ne plus les retoucher peu de temps après les avoir acheté, finis ou pas). Donc fatalement, sur beaucoup de jeux, tu ne trouves plus personne en ligne. Pour des jeux avec une composante multi, c'est quelque peu gênant. Sans parler des jeux dont le multi est fermé au bout de 2 ans, heureusement ça ne représente pas la majorité.

N'empêche, c'est une problématique ça. Le mec achète son jeu d'occaz, paye le pass et 1 mois après l'éditeur ferme les serveurs...keskisspass? hmm?

Ecrit par youri_1er le 05/10/2011 à 12:36

24

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

J'ai jamais trop eu de problèmes pour faire du multi sur "d'anciens" jeux, il reste toujours des joueurs dans les 6mois/1 ans après la sortie (les GOTY aident) si le multi est agréable à jouer.

Pour le fait que les serv' ferment, suffit de pas prendre un jeux EA!smiley 54

3612 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 05/10/2011 à 12:37

25

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Raging

Non mais faut arrêter micromania aussi hein...j'achète beaucoup de jeux d'occaz (je n'ai aucune raison de payer plus cher) et la plupart entre 10 et 30€ (à 30 € je les prends neufs en platinum, mais beaucoup de jeux ne deviennent jamais platinum).

Non non, je ne parle pas que de Micromania. Mon "petit revendeur du coin indépendant et tout gentil" pratique aussi ces tarifs de folie. Si je n'avais d'ailleurs pas eu à utiliser un avoir qui allait expirer, je n'aurais jamais acheté chez lui un MGS Peace Walker à 25€ en occase alors que le Game d'à coté le faisait à 20€ en neuf.

1243 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 05/10/2011 à 12:39

26

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Raging

N'empêche, c'est une problématique ça. Le mec achète son jeu d'occaz, paye le pass et 1 mois après l'éditeur ferme les serveurs...keskisspass? hmm?
C'est bien le soucis!

Si le joueur payait pour avoir un serv' qui marche, je verrais pas le soucis (on paye les serv verygames pour un tas de jeux par exemple, et ce ne sont pas les seuls), mais la il paye pour activer une fonction de multijoueur sur son jeux en n'ayant aucune assurance qu'elle sera utile ou utilisable!

Ecrit par Raging le 05/10/2011 à 12:39

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Non non, je ne parle pas que de Micromania. Mon "petit revendeur du coin indépendant et tout gentil" pratique aussi ces tarifs de folie. Si je n'avais d'ailleurs pas eu à utiliser un avoir qui allait expirer, je n'aurais jamais acheté chez lui un MGS Peace Walker à 25€ en occase alors que le Game d'à coté le faisait à 20€ en neuf.

Mon pauvre, je compatis smiley 34

Ecrit par youri_1er le 05/10/2011 à 12:51

28

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei le 05/10/2011 à 12:58

29

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Raging

Dépend des régions aussi. Ici sur 3 micromania, ils pratiquent des prix différents.

Ecrit par kasasensei le 05/10/2011 à 12:59

30

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Raging

Ben rien, tu t'assoies sur le fric dépensé et tu chantes la tyrolienne. Tu veux qu'il se passe quoi? smiley 54

Ecrit par 10r le 05/10/2011 à 13:45

31

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

SI, c'est effectif est fonctionnel depuis 2 ans... Au choix de l'éditeur.

Une zone pour un DLC acheté en GB ? Quel jeu que je l'évite?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 05/10/2011 à 14:00

32

Inscrit le 13/09/2010

les jeux UK sont dépourvus de la VF pour les jeux made by sony

?

c'est pas les jeux ou y a "beaucoup de texte" (et encore, je pense que ca rentrerait qd meme ds les DVD..), genre RPG, qui ne contiennent qu une langue sur la galette ?

de mon experience, c'est ca en tout cas, oblivion, final fantasy X, mono langue, gears of war, multi langue.

------------

faudra vraiment que tous les clients s'unissent un jour pr boycotter ce genre de pratique, les DLC payant, les DRM tout ca. on va vers un avenir bien sombre et elitiste :/

2907 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 05/10/2011 à 14:05

33

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par themortal

?

c'est pas les jeux ou y a "beaucoup de texte" (et encore, je pense que ca rentrerait qd meme ds les DVD..), genre RPG, qui ne contiennent qu une langue sur la galette ?

de mon experience, c'est ca en tout cas, oblivion, final fantasy X, mono langue, gears of war, multi langue.

Là c'est un choix, pas une contrainte d'espace sur le disque. Sony, SquareSoft et Ubisoft n'intègrent plus le FR aux galettes anglaises pour éviter le plus possible qu'on achète à prix réduit outre-Manche.

1243 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 05/10/2011 à 16:30

34

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Athot

Là c'est un choix, pas une contrainte d'espace sur le disque. Sony, SquareSoft et Ubisoft n'intègrent plus le FR aux galettes anglaises pour éviter le plus possible qu'on achète à prix réduit outre-Manche.
yep, vérifié sur GoW3 qui en version full anglaise en UK et multilangue (français inclus) dans le reste du monde.

Ecrit par GamAlien le 05/10/2011 à 16:36

35

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par youri_1er

de circonstance!smiley 54

Très bon! Mais attention parrait qu'ils sont allergique à la laine de mouton sur Gamalive smiley 37

2383 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 05/10/2011 à 18:56

36

Inscrit le 18/03/2011

De toute façon, EA ferme les serveurs de ces jeux 2 ans après sa sortie. Le temps que les autres suivent la même voie, vous n'aurez plus besoin d'acheter un pass PSN car les serveurs n'existeront plus de toute façon smiley 54:

double pénétration quoi smiley 32

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/10/2011 à 21:45

37

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

Une zone pour un DLC acheté en GB ? Quel jeu que je l'évite?
J'avais fait un début de liste sur une autre news y'a déjà un moment. Faudrait arriver à la retrouver.

Ecrit par kasasensei le 05/10/2011 à 21:51

38

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

De toute façon, EA ferme les serveurs de ces jeux 2 ans après sa sortie. Le temps que les autres suivent la même voie, vous n'aurez plus besoin d'acheter un pass PSN car les serveurs n'existeront plus de toute façon smiley 54:

double pénétration quoi smiley 32
Comme je l'ai dit dans une news sur nfs hp, y'a un léger souci à ce niveau là, car en l'état, si les serveurs autolog ne répondent pas, on ne peut même pas lancer le jeu.

Y'a aussi le problème des jeux que l'on annonce multiplayer sur le store (de la 360/steam/ps3) et qui n'ont plus accès au serveur maître donc au jeu multi... C'est pas indiqué clairement avant la vente et il n'y a pas non plus d'écriteau en magasin qui te dira que ce jeu n'est plus jouable en ligne ou que les bonus à activer ne peuvent plus l'être, faute de connexion interrompue définitivement...

Il serait vraiment temps que les devs/editeurs/fournisseurs de contenus/jeux en ligne, se pose sur ce problème du moyen et long terme, surtout si dans le même temps, ils utilisent l'excuse du coup/coût pour demander toujours plus d'argent là où ça coute de moins en moins cher.... Et ouais, les serveurs dédiés coutent de moins en moins cher si on prend les deux dernières décennies en exemple... Y'a vraiment rien de logique. On nous baise et on nous ment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10868-sony-pass-online-psn-multijoueur