Des gamers découvrent deux nouvelles planètes dans l'espace

Publié le Mercredi 28 septembre 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Des gamers découvrent deux nouvelles planètes dans l'espace

Vers l'infini et bien au-delà

imageAprès avoir permis une avancée conséquente dans la lutte contre le virus du SIDA, les joueurs sont encore à l'honneur de découvertes scientifiques.

En effet, deux nouvelles planètes qui semblent avoir des conditions de vie similaires à la Terre, ont été découvertes par les joueurs.
Depuis deux ans, la NASA a lancé un petit jeu via explorateur Internet, batpisé Planet Hunters, dans lequel les joueurs fouillent des photographies prises par le télescope spatial Kepler. L'occasion d'utiliser de la main d'oeuvre gratuite parmi les fans d'images spatiales

Il semble donc que ce soit le cas. Ne reste plus qu'à inventer une porte des étoiles, ou un truc du genre, pour aller vérifier sur place. Je porte Tristan volontaire pour la première expédition test.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 28/09/2011 à 14:38

1

Inscrit le 27/04/2009

Ne reste plus qu'à inventer une porte des étoiles, ou un truc du genre, pour aller vérifier sur place. Je porte Tristan volontaire pour la première expédition test.

tu lui fous un aquarium sur la tête et une fusée Soyouz dans le cul et il est prêt a partir le Tristan smiley 23

4663 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 28/09/2011 à 14:58

2

Inscrit le 27/04/2009

En effet, deux nouvelles planètes qui semblent avoir des conditions de vie similaires à la Terre, ont été découvertes par les joueurs.

Tu es sûr de ta source ? Aux dernières nouvelles on ne parlait pas de similitudes avec la Terre (sauf qu'elles circulent peut être dans la zone habitable, mais je n'ai pas vérifié entre temps) : une fait 2,5 fois la taille de la Terre, et l'autre 8 fois, une d'elle ne serait faite que de roche et ce sont les seules infos que j'ai pu lire. (si tu as un lien avec une mise à jour je prends smiley 20)

Parce qu'au même moment, l'ESO a déclaré avoir trouvé une super-terre (HD 85512 b) faisant 3,6 fois la masse de notre planète et se trouvant à la limite de la zone habitable. Peut être y a t il eu confusion...

2481 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 28/09/2011 à 20:11

3

Inscrit le 05/02/2010

une porte des étoiles

Tu remontes dans mon estimes Cedric smiley 7

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10809-planete-habitable-terre-kepler-gamers