La vitesse moyenne mondiale de téléchargement est à 580 KBps

Publié le Jeudi 22 septembre 2011 à 08:52:03 par Cedric Gasperini

La vitesse moyenne mondiale de téléchargement est à 580 KBps

Et la France est (très) loin d'être en tête

La société Pando Networks, qui propose des solutions de téléchargements (serveurs, bande passante...), a mené une large enquête concernant la qualité de la connexion des Internautes du monde entier, en se servant des données de ses serveurs.

Au final, on y apprend que la vitesse moyenne mondiale de téléchargement est de 580KBps.

C'est la Corée du Sud la mieux lotie, avec 2202KBps, suivie de la Roumanie (1909), la Bulgarie (1611), la Lithuanie (1463), la Lettonie (1377), le Japon (1364), la Suède (1234) - mais ils ont besoin d'une large bande passante pour envoyer des mails avec les photos qui dénoncent la maltraitance de ces pourritures de touristes sur leurs enfants -, l'Ukraine (1190), le Danemark (1020) et Hong Kong (992).
Les pays les plus mal équipés sont  Royaume du Lesotho (25), les Iles Cook (24), les Comores (23), la République d'Afrique Centrale (14) et le Congo (13)...

Les villes ayant la plus rapide connexion sont majoritairement de Corée du Sud (Seocho 4187KBps, Suwon 3669, Ansan 3023...) mais on retrouve aussi Andover, aux USA (2801), tandis que les villes les moins bien loties sont surtout d'Amérique du Sud (Brésil).

image

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Muageto le 22/09/2011 à 10:47

21

Inscrit le 20/06/2009

Perso, hier, à 21H, téléchargement à 1.5Mo/s sur Steam (et la veille aussi), free dégroupe total. Jamais vraiment constater le problème que vous donnez tous. Youtube merde peut-être, mais j'y vais rarement, donc pas vu.

298 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/09/2011 à 10:49

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Muageto

Perso, hier, à 21H, téléchargement à 1.5Mo/s sur Steam (et la veille aussi), free dégroupe total. Jamais vraiment constater le problème que vous donnez tous. Youtube merde peut-être, mais j'y vais rarement, donc pas vu.
Comme dit dobbey, c'est probablement le dslam qui est surchargé, tu vis peut être dans un coin tranquille ou équipé en conséquence.

10693 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 22/09/2011 à 10:56

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

humm.... par quoi commencer...

C'est pas juste en sortant du store que ça rame, ça rame tout le temps le soir, passé une certaine heure. Je dirais vers 19h, tout bêtement.

J'ai pas que ça à foutre d'éteindre et rallumer la console, en plus, ça ne règle rien, le débit fait du yoyo quand même, j'ai déjà essayé, tout comme annuler et recommencer et autres légendes urbaines...

C'est facile de savoir précisément en utilisant le monitoring réseau de la freebox. Tout ce qui est relié au net, rame.

Pas de bol alors, change de fournisseur...

2481 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/09/2011 à 10:59

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

Pas de bol alors, change de fournisseur...
Sans garantie que cela ne règle quoi que ce soit?smiley 54

Ecrit par Mortal le 22/09/2011 à 11:25

25

Inscrit le 13/09/2010

free degroupé, j'ai eu des merdes de stream et de youtube, mais par contre, quand j'abdique et que je telecharge via newsgroup, ca va carrement plus vite.

c'est pas une histoire de bridage selectif des FAI plutot ?

quoique youtube est un poil moins chiant ces derniers temps chez moi le soir pour regarder des videos de SSF4AE

2907 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 22/09/2011 à 12:34

26

Inscrit le 20/01/2010

Aucun problème de mon côté quelque soit l'heure (numéricable fibre).

Je suis toujours entre 1,5Mo/Sec et 12Mo/sec, j'avoue que le 12 ne tient pas plus d'une heure mais je suis jamais en dessous du 1,5 donc même sur le PSN ça me convient.

Par contre chez mes parents (Orange), là pour youtube c'est pas la peine, ainsi que pour Megaupload, mais quelque soit l'heure de la journée, y a par moment du mieux mais ça dure jamais longtemps.

Apparament c'est une merde entre orange et cogent (recherche google : orange youtube)

541 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 22/09/2011 à 14:48

27

Inscrit le 11/08/2009

Si vous voulez de la merde faut venir au Canada.

Et on ne parle même pas de nos forfait limité à 20-40-60-80 Go par mois @très dispendieux).

L'illimité est inexistant ou presque (le gouvernement à passé une loi pour l'interdire chez les derniers guerriers)

2496 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 22/09/2011 à 17:20

28

Inscrit le 28/04/2009

le probleme youtube vient pas des fai mais de orange radin qui sous paye le lien de traffic cogent transatlantique car il veut plomber la qualité de cogent pour fourguer aux clients europeens son propre operateur de transit oleane

j'ai eu le probleme identique au votre: a partir de 19h-20h le soir: youtube quasi hs, megaupload quasi hs, mon servir de replay tv us payé au mois hs, mon streaming musical abonnement à vie magnatune hs

passer de 2mbits a 8mbits sur la connexion adsl a RIEN changé dans cette plage horaire (par contre le reste du temps oui)

un seul truc a changé: quand j'suis passé pr un vpn suisse

pendant les memes plages horaires, sans vpn, pour aller sur un des sites cités, 20-25ko/sec en down

avec le vpn je retrouvait des debits plus cohérents (300-400ko/sec)

moralité quand t'es sur un fai francais faut prendre l'abonnement "bout d'internet" puis mettre des patches gratuits ou payants à leurs services moisis pour avoir a peu pres un vrai bout d'internet: avoir un autre serveur dns, avoir un autre serveur smtp, avoir un vpn (car bizarrement les fai d'autres pays payent leur traffic transatlantique sans faire d'histoire car ils sont pas et client et fournisseur de ce type de service à la fois)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 22/09/2011 à 18:04

29

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Djaron

un seul truc a changé: quand j'suis passé pr un vpn suisse

pendant les memes plages horaires, sans vpn, pour aller sur un des sites cités, 20-25ko/sec en down

avec le vpn je retrouvait des debits plus cohérents (300-400ko/sec)

moralité quand t'es sur un fai francais faut prendre l'abonnement "bout d'internet" puis mettre des patches gratuits ou payants à leurs services moisis pour avoir a peu pres un vrai bout d'internet: avoir un autre serveur dns, avoir un autre serveur smtp, avoir un vpn (car bizarrement les fai d'autres pays payent leur traffic transatlantique sans faire d'histoire car ils sont pas et client et fournisseur de ce type de service à la fois)

VPN Gratuit ou payant ? Ça m’intéresserait d'avoir le nom du VPN.

541 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 22/09/2011 à 23:49

30

Inscrit le 28/04/2009

moi ca m'interesserai d'avoir le nom de ton avatar :)

pour ce que j'ai dit, il s'agissait d'un vpn payant; mais en fait le type de vpn importe peu dans ce qui nous preoccupe.

le principe etait de montrer que ca vient de nos FAI, dans le sens ou le trajet usa-france est volontairement saturé/bridé pour des raisons non techniques, alors que usa-un autre pays d'uerope ca marche tres bien, et autre pays d'euroope-frane aussi

ATTENTION: pour les VPN si vous prenez un service payant ou gratuit hebergé en suede ou en norvege, bizarrement les fai francais filtrent/bloquent/brident ce genre de traffic (la faute à la trop grande mediatisation de la suede apres les proces TPB)

1645 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/09/2011 à 08:29

31

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Djaron

pour ce que j'ai dit, il s'agissait d'un vpn payant; mais en fait le type de vpn importe peu dans ce qui nous preoccupe.
T'es chez qui concrètement, pour que ça marche?

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10746-vitesse-telechargement-monde-internet-rapide