Publié le Jeudi 22 septembre 2011 à 08:52:03 par Cedric Gasperini
La vitesse moyenne mondiale de téléchargement est à 580 KBps
Et la France est (très) loin d'être en tête
La société Pando Networks, qui propose des solutions de téléchargements (serveurs, bande passante...), a mené une large enquête concernant la qualité de la connexion des Internautes du monde entier, en se servant des données de ses serveurs.Au final, on y apprend que la vitesse moyenne mondiale de téléchargement est de 580KBps.
C'est la Corée du Sud la mieux lotie, avec 2202KBps, suivie de la Roumanie (1909), la Bulgarie (1611), la Lithuanie (1463), la Lettonie (1377), le Japon (1364), la Suède (1234) - mais ils ont besoin d'une large bande passante pour envoyer des mails avec les photos qui dénoncent la maltraitance de ces pourritures de touristes sur leurs enfants -, l'Ukraine (1190), le Danemark (1020) et Hong Kong (992).
Les pays les plus mal équipés sont Royaume du Lesotho (25), les Iles Cook (24), les Comores (23), la République d'Afrique Centrale (14) et le Congo (13)...
Les villes ayant la plus rapide connexion sont majoritairement de Corée du Sud (Seocho 4187KBps, Suwon 3669, Ansan 3023...) mais on retrouve aussi Andover, aux USA (2801), tandis que les villes les moins bien loties sont surtout d'Amérique du Sud (Brésil).
Commentaires
Inscrit le 20/06/2009
298 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MuagetoComme dit dobbey, c'est probablement le dslam qui est surchargé, tu vis peut être dans un coin tranquille ou équipé en conséquence.
Perso, hier, à 21H, téléchargement à 1.5Mo/s sur Steam (et la veille aussi), free dégroupe total. Jamais vraiment constater le problème que vous donnez tous. Youtube merde peut-être, mais j'y vais rarement, donc pas vu.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
humm.... par quoi commencer...
C'est pas juste en sortant du store que ça rame, ça rame tout le temps le soir, passé une certaine heure. Je dirais vers 19h, tout bêtement.
J'ai pas que ça à foutre d'éteindre et rallumer la console, en plus, ça ne règle rien, le débit fait du yoyo quand même, j'ai déjà essayé, tout comme annuler et recommencer et autres légendes urbaines...
C'est facile de savoir précisément en utilisant le monitoring réseau de la freebox. Tout ce qui est relié au net, rame.
Pas de bol alors, change de fournisseur...
2481 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 4lex luitorSans garantie que cela ne règle quoi que ce soit?
Pas de bol alors, change de fournisseur...
Inscrit le 13/09/2010
c'est pas une histoire de bridage selectif des FAI plutot ?
quoique youtube est un poil moins chiant ces derniers temps chez moi le soir pour regarder des videos de SSF4AE
2907 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Je suis toujours entre 1,5Mo/Sec et 12Mo/sec, j'avoue que le 12 ne tient pas plus d'une heure mais je suis jamais en dessous du 1,5 donc même sur le PSN ça me convient.
Par contre chez mes parents (Orange), là pour youtube c'est pas la peine, ainsi que pour Megaupload, mais quelque soit l'heure de la journée, y a par moment du mieux mais ça dure jamais longtemps.
Apparament c'est une merde entre orange et cogent (recherche google : orange youtube)
541 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Et on ne parle même pas de nos forfait limité à 20-40-60-80 Go par mois @très dispendieux).
L'illimité est inexistant ou presque (le gouvernement à passé une loi pour l'interdire chez les derniers guerriers)
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
j'ai eu le probleme identique au votre: a partir de 19h-20h le soir: youtube quasi hs, megaupload quasi hs, mon servir de replay tv us payé au mois hs, mon streaming musical abonnement à vie magnatune hs
passer de 2mbits a 8mbits sur la connexion adsl a RIEN changé dans cette plage horaire (par contre le reste du temps oui)
un seul truc a changé: quand j'suis passé pr un vpn suisse
pendant les memes plages horaires, sans vpn, pour aller sur un des sites cités, 20-25ko/sec en down
avec le vpn je retrouvait des debits plus cohérents (300-400ko/sec)
moralité quand t'es sur un fai francais faut prendre l'abonnement "bout d'internet" puis mettre des patches gratuits ou payants à leurs services moisis pour avoir a peu pres un vrai bout d'internet: avoir un autre serveur dns, avoir un autre serveur smtp, avoir un vpn (car bizarrement les fai d'autres pays payent leur traffic transatlantique sans faire d'histoire car ils sont pas et client et fournisseur de ce type de service à la fois)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par Djaron
un seul truc a changé: quand j'suis passé pr un vpn suisse
pendant les memes plages horaires, sans vpn, pour aller sur un des sites cités, 20-25ko/sec en down
avec le vpn je retrouvait des debits plus cohérents (300-400ko/sec)
moralité quand t'es sur un fai francais faut prendre l'abonnement "bout d'internet" puis mettre des patches gratuits ou payants à leurs services moisis pour avoir a peu pres un vrai bout d'internet: avoir un autre serveur dns, avoir un autre serveur smtp, avoir un vpn (car bizarrement les fai d'autres pays payent leur traffic transatlantique sans faire d'histoire car ils sont pas et client et fournisseur de ce type de service à la fois)
VPN Gratuit ou payant ? Ça m’intéresserait d'avoir le nom du VPN.
541 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
pour ce que j'ai dit, il s'agissait d'un vpn payant; mais en fait le type de vpn importe peu dans ce qui nous preoccupe.
le principe etait de montrer que ca vient de nos FAI, dans le sens ou le trajet usa-france est volontairement saturé/bridé pour des raisons non techniques, alors que usa-un autre pays d'uerope ca marche tres bien, et autre pays d'euroope-frane aussi
ATTENTION: pour les VPN si vous prenez un service payant ou gratuit hebergé en suede ou en norvege, bizarrement les fai francais filtrent/bloquent/brident ce genre de traffic (la faute à la trop grande mediatisation de la suede apres les proces TPB)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DjaronT'es chez qui concrètement, pour que ça marche?
pour ce que j'ai dit, il s'agissait d'un vpn payant; mais en fait le type de vpn importe peu dans ce qui nous preoccupe.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)