Call of Duty Modern Warfare 3 proposera du LAN

Publié le Vendredi 9 septembre 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Call of Duty Modern Warfare 3 proposera du LAN

Activision aime les joueurs PC

Activision et Infinity Ward ont annoncé que leur Call of Duty Modern Warfare 3 proposerait du LAN pour les parties multijoueurs. Autrement dit, plus besoin de passer par un serveur pour jouer entre amis, mais une connexion directe entre PC possible. 

De quoi, pour le coup, intéresser fortement les joueurs férus de parties multi, les cybercafés et les équipes d'e-sport.
L'ESWC (Coupe du Monde des Jeux Vidéo) pourrait donc envisager l'année prochaine de lancer un tournoi Call of Duty. Actuellement, les jeux en compétition sont  Starcraft 2, Counter-Strike, Defense of the Ancients, Fifa 11 et Trackmania Nations Forever.

Ajoutez à cela que le jeu supportera les serveurs dédiés... 

Activision veut, semble-t-il, redorer son blason auprès des joueurs PC.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 09/09/2011 à 12:02

1

Inscrit le 05/12/2010

Génial pour ceux qui en ont l'utilité. Par contre, faut pas supprimer toute info de connexion steam si on veut l'utiliser, parce qu'il faut quand même lancer steam en mode non connecté et si aucune info de connexion n'est gardée en mémoire, steam ne se lancera et donc le jeu non plus. Faut vraiment y penser, sous peine d'avoir l'air bien con. Expérience inside. smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 09/09/2011 à 12:10

2

Inscrit le 27/04/2009

@Kasasensei: j'ai aussi un peu de mal a le croire ...

4663 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 09/09/2011 à 12:22

3

Inscrit le 27/04/2009

Ca c'est un sacré argument/retour en arrière smiley 20

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/09/2011 à 12:36

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Yutani

@Kasasensei: j'ai aussi un peu de mal a le croire ...
Quoi donc?

Ecrit par Yutani le 09/09/2011 à 14:02

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Quoi donc?
qu'il faut absolument garder une connexion permanente au net, je doute que les éditeurs dégagent ce DRM, tant qu'a faire chier autant aller jusqu'au bout smiley 18

Steam mode non connecté, pas possible de lancer DNF par exemple ... merci Steam !

Ecrit par kasasensei le 09/09/2011 à 14:07

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Yutani

qu'il faut absolument garder une connexion permanente au net, je doute que les éditeurs dégagent ce DRM, tant qu'a faire chier autant aller jusqu'au bout smiley 18

Steam mode non connecté, pas possible de lancer DNF par exemple ... merci Steam !
Après on a pas plus d'infos pour le moment. Peut être sera t-il possible de profiter du mode LAN en mode déco steam, sans aucune connexion mais j'y crois moyen, activision imposera certainement une connexion permanente même si le lan est possible, et l'excuse est déjà toute trouvé, COD ELITE.

Après si les éditeurs bloquent les jeux et rendent impossible l'utilisation de certains titres hors ligne, ce n'est pas la faute de steam... Même si clairement, ils pourraient imposer cette possibilité de façon à harmoniser et ne pas faire d'exceptions à leur système. Mais ubi, ea et acti ne l'entendent pas de cette oreille, et chacun y va de son excuse plus ou moins pourrie pour justifier une connexion permanente.

Ecrit par Yutani le 09/09/2011 à 14:09

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Steam n'y est pour rien, c'est l'éditeur.
ouais hé bien merci ... c'est la première et dernière fois que j'achète un jeu dépendant de Steam

Ecrit par Yutani le 09/09/2011 à 14:11

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Après on a pas plus d'infos pour le moment. Peut être sera t-il possible de profiter du mode LAN en mode déco steam, sans aucune connexion mais j'y crois moyen, activision imposera certainement une connexion permanente même si le lan est possible, et l'excuse est déjà toute trouvé, COD ELITE.

Après si les éditeurs bloquent les jeux et rendent impossible l'utilisation de certains titres hors ligne, ce n'est pas la faute de steam... Même si clairement, ils pourraient imposer cette possibilité de façon à harmoniser et ne pas faire d'exceptions à leur système. Mais ubi, ea et acti ne l'entendent pas de cette oreille, et chacun y va de son excuse plus ou moins pourrie pour justifier une connexion permanente.

Que ce soit Steam et/ou l'editeur, ce DRM fait vraiment chier ...

j'avais abandonner Phantasy Star Universe sur PC a cause de ça, je me suis rapatrié sur la version console pour jouer offline

je prie pour que Phantasy Star Online 2 n'adopte pas ce genre de DRM smiley 30

Ecrit par kasasensei le 09/09/2011 à 14:12

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Yutani

Que ce soit Steam et/ou l'editeur, ce DRM fait vraiment chier ...
Je sais bien, et bientôt, console ou pc, on sera niqué sur ce point. Comme si le monde entier était couvert par une connexion infaillible au net.smiley 54

Ecrit par iactus le 09/09/2011 à 14:21

11

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par kasasensei

Je sais bien, et bientôt, console ou pc, on sera niqué sur ce point. Comme si le monde entier était couvert par une connexion infaillible au net.smiley 54
PS3 toussaaaaaaa

Troll du dredi on a le droitsmiley 17

636 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/09/2011 à 08:15

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par iactus

PS3 toussaaaaaaa

Troll du dredi on a le droitsmiley 17
Qué la ps3? Tu veux parler du psn down? des drm des editeurs qui rendent l'utilisation de certains jeux impossibles dès qu'un seul des service ne répond pas? ou tu veux parler des jeux psn demandant une connexion permanente pour être utilisé? smiley 13

Ecrit par Yutani le 10/09/2011 à 09:53

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Puisqu'on te dit que Steam n'y est pour rien, faut arrêter la branlette ça rend sourd.
kes k'tu dis ? smiley 54

Ecrit par Mortal le 10/09/2011 à 11:03

15

Inscrit le 13/09/2010

d'ou vous sortez l'info "il faut etre connecté a un drm pr faire du lan" ??

ca me semble plausible, mais vous n'evoquez zero source et c'est pas dans l'article.

c'est du troll avant l'heure smiley 7 ?

bon drm ou pas, c'est qd meme pas mal de remettre le lan au gout du jour, vous qu'on nous a enlevé ca depuis des années pour des raisons de "protection pirate". (impossible de faire du lan avec les amis du travail donc)

genre les jeunes ils vont meme oublier que le lan, c'etait par defaut avant :/

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/09/2011 à 11:14

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

d'ou vous sortez l'info "il faut etre connecté a un drm pr faire du lan" ??

ca me semble plausible, mais vous n'evoquez zero source et c'est pas dans l'article.

c'est du troll avant l'heure smiley 7 ?

bon drm ou pas, c'est qd meme pas mal de remettre le lan au gout du jour, vous qu'on nous a enlevé ca depuis des années pour des raisons de "protection pirate". (impossible de faire du lan avec les amis du travail donc)

genre les jeunes ils vont meme oublier que le lan, c'etait par defaut avant :/

Steamworks permet de jouer offline, mais le système de COD permettra t-il de jouer offline lui aussi? Car si on mise sur l'incorporation du mode LAN, mais que dans le même temps, il faille obligatoirement être connecté en ligne pour "l'envoi des stats" par exemple, alors l'incorporation du mode LAN n'est qu'une fausse bonne nouvelle et ne permettra pas de profiter du jeu en simple réseau local, ce que beaucoup de jeux steam ne permettent pas, car ils incluent un DRM supplémentaire à la mesure de protection steamworks.

Tu comprends mieux là?

Et sinon en parlant de COD8, il supportera enfin le DUAL LOGIN sur ps3? Ou faudra encore se brosser la nouille sur de la toile émeri? j'aurais bien posé la question directement mais :
http://www.activision.com/support

404 - Not Found

Ecrit par Mortal le 10/09/2011 à 12:37

17

Inscrit le 13/09/2010

hum, je comprends tres bien le principe depuis le debut merci, je demande : ca sort d'ou cette idée de lan ou il faut etre connecté online ; source ? ou c'est juste une supposition ?

merci :)

j'ai du mal ecrire pcq tu as pas compris ma question lol

-------

bon de tte facon, je crois que je connais la reponse, c'est juste une supposition, mais ca aurait ete bien d'avoir une confirmation

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10637-call-duty-modern-warfare-lan