Gamescom 2011 : Conférence Sony

 

Publié le Mercredi 17 août 2011 à 00:10:00 par Tristan Bories

 

Gamescom 2011 : Conférence Sony

De la baisse

19h 20 : début de la conférence.

19h22 : Introduction et blabla d'Andrew House, le boss de Sony Europe. C'est barbant mais le son est trop fort et empêche toute tentative d'endormissement.

19h25 : Les hostilités débutent avec la Playstation Vita. Il est question des caractéristiques de la console. Elle sera trop de la balle selon lui. Avec la 3g, ses deux caméras et son tactile, il paraît que ça va bien marcher. La connexion à internet permet de connaître les dernières news sur les jeux, utiliser Skype, et se balader et partager sur les réseaux sociaux. On pourra également se toucher devant ses trophées du psn depuis sa Vita. Et ça promet.

19h30 : La Vita se dévoile en vidéo. Mais rien de vraiment nouveau n'est montré.

19h33 : Quatre jeux vont être dévoilés. D'abord Resistance : Burning Skies. La démo nous propulse dans une Ellis Island dévastée par la guerre contre les envahisseurs. Autant le dire tout de suite, le fps ne brille pas par ses graphismes. Alors que les tirs se font à l'aide des boutons, le tir secondaire se déclenche grâce aux doigts que l'on pose sur l'écran. Trois armes sont dévoilées. La hache, le fusil d'assaut et la mitrailleuse lourde.

19h40 : Second jeu présenté, Little Big Planet. Si le principe reste le même que son ainé sortit sur Ps3, l'écran tactile semble apporter une bonne dose de jouabilité. L'appareil photo permet de capturer une imager puis de l'intégrer à notre création. C'est fun et bien vu de la part des développeurs.

19h44 : On continue avec Reality Fighter, un jeu de combat. Les combattants sont entièrement personnalisables.Le jeu se veut fun mais ne réinvente rien.

19h44 : Voici venu le tour d'escape Plan. C'est une sorte d'Odyssey d'Abe dont le but est d'aider les deux personnages principaux à s'échapper. Les graphismes léchés en noir et blanc apportent un vrai plus ainsi qu'une atmosphère très amusante .

19h50 : Un nouvel Assassin's Creed est également annoncé sur Vita, avec un nouveau personnage et une nouvelle histoire. A suivre.

19h59 : On parle chiffre, avec 71 millions de PSP vendues dans le monde. Une nouvelle psp est annoncée avec un nouveau design et vendue à 99 Euros.

20h : Sony annonce en exclusivité le prix de la Vita. Youhou, on pleure, on crie de joie. La petite dernière de chez Sony sera donc vendue à la modique somme de 249 euros. La PSP n’est pas en reste puisqu’elle sera désormais disponible à partir de 99 euros. 

20h05 : On se concentre maintenant sur le ps Move. On nous annonce 4 possibilités différentes pour utiliser le move dans FIFA 13. On en reparlera après avoir joué à la version 2012.

20h06: L’écran diffuse une vidéo du prochain Move Fitness. Celui-ci proposera des mini-jeux, genre basket, en plus d’un entraînement intensif avec un coach virtuel. Sueur quand tu nous tiens.

20h07 : Resistance 3 et Little Big Planet seront compatible avec le Ps Move.

20h08 : Dernier jeux Ps Move présenté, Dance star party. Tout est dans le titre.

20h09 : On nous promet un nouveau trailer pour Resistance 3, mais il s’agit en réalité d’une cinématique façon dessin animé. Ont-ils peur de nous en montrer davantage ?

20h10 : Sony nous dévoile quelques secondes du prochain DLC de Infamous 2, intitulé « Festival of Blood ». Il y sera question de vampires et de chasse à l’immortel en tous genres. Cedric est excité comme une pucelle devant la photo de Robert Patisson, les draps humides en moins.

20h12 : Nouvelle bande annonce de gameplay pour Uncharted 3. C’est tellement beau que Cedric en a l’anus qui frétille. C’est la première fois qu’il applaudit depuis que nous sommes arrivés en Allemagne. Alors vive le viagra, mais surtout, vive Uncharted 3.

20h16 : Sony en profite pour faire la pub de son système intitulé « Simul View ». Celui-ci permet à deux joueurs de pouvoir jouer simultanément sur le même écran en voyant chacun sa propre partie grâce aux lunettes fournies avec la télé. Bon, ça coûte 500 euros, mais il faut se dire que ça économise une télé !

20h21 : On finit par une baisse de prix de Ps3, vendue désormais à 249,99 euros. Ils savent y faire quand même chez Sony.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Gamescom 2011 : Conférence Sony :

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10508-conference-sony-gamescom-2011-vita