(GamesCom) Aliens Colonial Marines, une bonne surprise

Publié le Vendredi 19 août 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

(GamesCom) Aliens Colonial Marines, une bonne surprise

Bip Bip Bip Biiiiiiiiiip

Même si à mon sens le dernier jeu Aliens made in Sega était plutôt sympa, il n'a pas rencontré le succès escompté. Ce sera peut-être chose faite avec Aliens Colonial Marines, le prochain jeu de Gearbox Software à remettre la licence acide et baveuse au goût du jour.

Et les développeurs ont mis le paquet pour y arriver : ils sont carrément allés voir Ridley Scott pour discuter de sa vision des choses, de sa vision du monde des aliens, et ont également travaillé avec le designer à l'origine de la création des monstres pour le cinéma.

L'action se déroule 11 mois après Alien 3, le film. Les Marines sont envoyés en reconnaissance pour voir ce qui a bien pu se passer. Attaqués par les aliens, ils se retrouvent échoués sur leur planète. Et il va falloir survivre...

Doté d'un design exceptionnel, le jeu est plutôt joli. Tout est fidèle à l'univers : l'animation des monstres, leurs réactions, les armes, les sons, les décors...
Et surtout, le jeu prévoit un mélange des genres. Si certains passages sont plus sombres, se font seul et que tout est fait pour vous mettre les chocottes, d'autres seront de gros défourraillages. C'est d'ailleurs la mission qui a été montrée : les humains, retranchés dans un hangar, sont assaillis de toute part. Mais vraiment de toute part : de tous les tunnels, de toutes les aérations, du plafond, du sol, des murs... et ce ne sont pas des vagues de cinq-six aliens qui vous laissent le temps de recharger votre arme et d'aller récupérer des munitions, mais des centaines de bêtes qui vous tombent sur le paletot, vous obligeant à vous enfuir toujours plus loin, laissant derrière vous des camarades.

Le jeu, plutôt intelligemment scripté, est bien rythmé, avec un graphisme réussi et notamment de beaux effets d'eau et de pluie.

Un seul petit reproche tout de même : l'agaçante habitude de Gearbox de faire « glisser » ses personnages de FPS et de ne pas marquer à l'écran le balancement du corps lorsque vous avancez pas après pas. Espérons que le message leur parviendra. Mais cet Aliens Colonial Marines s'annonce sous les meilleures auspices.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 19/08/2011 à 14:07

1

Inscrit le 27/04/2009

Gnaaaaaaaaaaaa veux une vidéo smiley 1smiley 14

4663 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/08/2011 à 14:11

2

Inscrit le 27/04/2009

Et les développeurs ont mis le paquet pour y arriver : ils sont carrément allés voir Ridley Scott pour discuter de sa vision des choses, de sa vision du monde des aliens, et ont également travaillé avec le designer à l'origine de la création des monstres pour le cinéma.

Hans Ruedi Giger smiley 30

L'action se déroule 11 mois après Alien 3, le film

Il me semblait que l'action se déroulait sur la planète LV-426, donc une suite directe de Aliens (le retour), et non sur Fury 161, la planète pénitencière de Alien 3.

2481 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 19/08/2011 à 14:14

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

Gnaaaaaaaaaaaa veux une vidéo smiley 1smiley 14

Bah ça, venant d'un actionnaire de la société Weyland-Yutani, ça m'étonne pas smiley 20

2481 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 19/08/2011 à 14:17

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Bah ça, venant d'un actionnaire de la société Weyland-Yutani, ça m'étonne pas smiley 20
smiley 8smiley 40

4663 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 19/08/2011 à 14:18

5

Inscrit le 28/04/2009

Moi, ce qui m'inquète, c'est que Gearbox est en charge de ce jeu smiley 54

Pour rappel... Brothers in arm, Duke nukem Forever... pas vraiment des jeux terribles (on pourrait citer aussi borderlands que je n'ai pas spécialement aimé non plus) smiley 18

Mais bon, dans le lot, il y a des joueurs qui ont appréciés plusieurs de ces jeux donc peut être que..

2845 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 19/08/2011 à 14:33

6

Inscrit le 03/05/2009

Même si à mon sens le dernier jeu Aliens made in Sega était plutôt sympa

Ce n'était pas que le jeux était mauvais, mais simplement qu'il avait au moins 8 ans de retard temps par les graphismes, que la narration ou le gameplay. Le pire c'était qu'il était hyper court.

Aliens Vs Predator était largement plus fun.

3821 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 19/08/2011 à 18:02

7

Inscrit le 28/06/2011

smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1

Need!

smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1smiley 1

Et y'aura un mode où on peut jouer un face hugger? smiley 23 Caliiins! smiley 1

2383 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/08/2011 à 22:36

8

Inscrit le 05/12/2010

J'espère que celui là sera pas loupé.....

10693 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 20/08/2011 à 02:25

9

Inscrit le 24/04/2011

Ecrit par TdbSpidey

Moi, ce qui m'inquète, c'est que Gearbox est en charge de ce jeu smiley 54

Pour rappel... Brothers in arm, Duke nukem Forever... pas vraiment des jeux terribles (on pourrait citer aussi borderlands que je n'ai pas spécialement aimé non plus) smiley 18

Mais bon, dans le lot, il y a des joueurs qui ont appréciés plusieurs de ces jeux donc peut être que..

Dans le lot , y'en a qui ont voté sarko ... peut être que le chômage va baisser.

NAAAAAAAAAN on va tous crever.

Poisson d'avril

608 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 24/11/2011 à 17:37

10

Inscrit le 22/05/2009

GamAlien se planque sur cette vidéo, saurez-vous le retrouver ???

3201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10413-aliens-colonial-marines-gamescom-preview