Carol Berg - L'esclave (Le livre des Rai-Kirah Tome 1)

Publié le Dimanche 29 mars 2009 à 11:22:13 par Gizmo

Carol Berg - L'esclave (Le livre des Rai-Kirah Tome 1)

Rai-Kirah bien qui Rai-Kirah le dernier

R'm' Seyonne est esclave depuis seize ans. Seize ann' 'ourber l''ine et 'tre 'a merci des puissants et cruels Derzhi. Ayant perdu depuis longtemps tous ses r's et ne vivant qu'au jour le jour, Seyonne est un jour achet'ar le cruel Aleksander, prince de l'Empire. Mais alors qu'il sombre dans les plus noires heures de son existence, il aper't la lumi' en plus profond du coeur de son bourreau, le prince Aleksander... Avis : J'ai toujours eu un peu de mal avec les auteurs qui essayent d'imposer un monde m''l-fantastique en provoquant la rupture par rapport 'otre monde gr' 'es artifices de vocabulaire. Par exemple, remplacer certains mots ou expressions par d'autres mots invent'et qui sont cens'faire "couleur locale". J'ai toujours trouv'ela g'nt pour la lecture et la preuve d'un manque d'imagination et d'un manque de talent. Dans l'esclave, Carol Berg en utilise quelques-uns. Mais pas assez pour perdre le lecteur ou que le r't en soit profond'nt g'. Donc pas de quoi crier au scandale. Bon. Alors pourquoi j'en parle, hein ' me demanderez-vous. Eh bien simplement parce que c'est l'e seul et unique reproche que j'ai pu trouver 'e livre. C'est dire s'il n'y a pas grand mal 'n dire. C'est dire aussi si c'est un excellent bouquin. _ L'histoire est non seulement passionnante, mais elle est surtout magistralement cont' L'esclave est de ces romans fantastiques que l'on commence, un soir, avant de s'endormir. Juste quelques pages. Une demi-heure, pas plus. Parce que la journ'a ' harassante, parce que l'on est particuli'ment fatigu'n ce moment, bref, juste un chapitre ou deux. Et quand les paupi's sont trop lourdes 'enir ouvertes, on se rend compte qu'il est plus de 3h du mat' et que l'on vient d'avaler la moiti'u roman d'une seule traite. Je le sais, 'm'est arriv'Carol Berg ma'ise parfaitement son ouvrage. Ses personnages. Ses lieux. Son histoire. Son monde. Et elle nous entra' dans une aventure magistrale. Un grand livre. Vraiment. {Edit'ar Bragelonne, env. 22 '}

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1023-carol-berg-l-esclave-le-livre-des